• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le recrutement est-il quasiment bouclé ?

La reconquête peut être perçue sous différents angles :
reconquête des supporters, du vestiaire avec plus discipline, de la confiance, de la rigueur sur tous les plans : sportif, financier etc ...
Cela aurait pu être reconquête du top 14 ...hélas :(
Le terme est suffisamment ambigu et large pour que chacun y trouve satisfaction ... ou pas.

La remontée a une signification précise : TOP 14

Nous pourrons donc juger sur pièce. :609498:

rendez vous dans un an, en espérant qu'il n'y ait aucune ambiguïté et que l'objectif soit atteint, ce que nous souhaitons tous, j'en suis sur. :6775:
 
Je ne connaissais pas cette version, merci du partage

C" est vrai?

C' était je crois pour la finale 77, au Parc des princes, enfin du moins, cette épopée là.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour rappel, un match ne se joue pas à 15 ... et une saison ... encore moins.:325599:
Il faut vraiment avoir un gros effectif en qualité et en quantité pour atteindre l'objectif fixé :
LA REMONTÉE :404318:

Je ne sais pas où en sont Bécasseau et Chalureau, mais s'ils sont au niveau, un recrutement de seconde ligne et de pilier seront du luxe, mais toujours utiles.

Si on examine le groupe, on a des postes triplés de bons niveau et j'aimerais bien qu'après Bachelier, on donne quelques piges à Menzel et Torf et que l'on voit Basilaia qui est resté au frigo et qui est 8 et puissant.

La question ne sera pas l'effectif, mais la poursuite de la construction de l'équipe, de son mental, de sa discipline pour éviter les hauts et les bas que l'on a vu la saison dernière, parfois au cours d'un même match (jusqu'à la demi finale).

Pour que la mayonnaise prenne, est-ce que Hyardet était un élément favorable ou un obstacle ? Vu le nombre de joueurs plus ou moins au purgatoire l'an dernier dont certains ne sont ressortis qu'aux derniers matchs (outre Basilaïa disparu, on a vu Ion et Bosthma oubliés depuis des mois), on peut se demander si c'est Patat ou Hyardet qui étaient responsable de cela.
 
Je ne sais pas où en sont Bécasseau et Chalureau, mais s'ils sont au niveau, un recrutement de seconde ligne et de pilier seront du luxe, mais toujours utiles.

Si on examine le groupe, on a des postes triplés de bons niveau et j'aimerais bien qu'après Bachelier, on donne quelques piges à Menzel et Torf et que l'on voit Basilaia qui est resté au frigo et qui est 8 et puissant.

La question ne sera pas l'effectif, mais la poursuite de la construction de l'équipe, de son mental, de sa discipline pour éviter les hauts et les bas que l'on a vu la saison dernière, parfois au cours d'un même match (jusqu'à la demi finale).

Pour que la mayonnaise prenne, est-ce que Hyardet était un élément favorable ou un obstacle ? Vu le nombre de joueurs plus ou moins au purgatoire l'an dernier dont certains ne sont ressortis qu'aux derniers matchs (outre Basilaïa disparu, on a vu Ion et Bosthma oubliés depuis des mois), on peut se demander si c'est Patat ou Hyardet qui étaient responsable de cela.

Effectivement entre les retours de blessures, le recrutement et certains joueurs qui étaient au placard, on peut espérer beaucoup de choses pour la saison à venir.
Après est ce que ces joueurs ont le niveau ? Pour la pro d2, je pense que oui...surtout pour Bécasseau, Chalureau et Basilaia. Menzel et Torf sont jeunes et cela fait longtemps que je n'ai pas vu les espoirs jouaient. Torf aura certainement sa chance car Puikala sera à la coupe du monde. Pour Menzel, je pense qu'on ne le verra pas car avec Duvenage, Ecochard et Descons le poste est plutôt bien pourvu...
Pour les oublier qui pourrissaient au fond du placard ? Faut espérer que c'est Hyardet qui pouvaient pas les voir sinon peu de choses risquent de changer...et l'on sera toujours en manque de puissance en 8. Espérons que Basilaia ait appris de ses déboires !!
 
L'an dernier il y a eu des blessés longue durée et des joueurs écartés par choix de l'entraineur.

...Et cette année, il y aura des blessés longue durée et des joueurs au frigo...
 
Retour
Haut