Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

le RCP

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Catamaran, 28 Février 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 691 / 25 / -21

Partager cette page

Quand je lis "il nous faudrait untel ailier fidjien rapide comme l'éclair, untel pilier des îles à 130 kg fort comme un Turc, untel deuxième ligne qui pousse comme un zébu " à la demande de forumeurs qui n'ont pas la culture catalane, je me dis que l'USAP ne devrait plus s'appeler l'USAP mais le Racing Club de Perpignan, c'est à dire un Club ayant perdu son identité !

2. Cap Frackass

Cap Frackass Passe son temps sur le forum

Notations:
    +13 / 0 / -0
    Topic qui sert à rien !! Le professionnalisme c'est la vie , on pourra rien changer si nos jeunes son meilleur il joueront au sinon au ira voir ailleur point barre arrete un peu avec vos catalan même chez les espoirs il y en a pas temps que sa de catalan

3. bouro

bouro Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +668 / 10 / -0
    Je ne suis pas d'accord avec toi . On a beaucoup de joueurs locaux , et beaucoup de jeunes français !
    Il est nécessaire aujourd’hui pour bien figurer d'avoir quelques joueurs hors normes physiquement , et ces joueurs la ils se trouvent dans les îles .
    Notre identité elle est sur le terrain , pas sur la carte d'identité .
    Des joueurs comme Freshwater , Tincu , Tonita , Kairelis , Bozzi , Tuilagi ou Pulu on fait notre fierté autant que des Grandclaude , Lecorvec , Olibeau ou Marty . (Tiens d'ailleurs on a perdu la fibre Argentine , qui nous correspondait plutôt bien !)

Et moi , je trouve que notre "identité" on l'a perdu quand on est descendu en pro d2 . On la retrouvera seulement si un jour on remonte à la place qui était la notre , en top14 avec un jeu à la USAP comme on l'a tant aimé : rude et féroce , notre putain de "quart d'heure Catalan"et notre mêlée redoutée.
    Peut être avec un buteur mal adroit comme souvent , peu m'importe . Mais je veux juste reprendre du plaisir à aller au stade
    Et si c'est avec des Îliens du style Tuilagi , Pulu , ou autres Naulu en plus de nos jeunes joueurs actuels , tant mieux !

4. ginza

ginza Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 148 / 16 / -2
    Le professionnalisme "Made in Mourad, Altrad, Lorenzetti and Co", c'est aussi la disparition d'un rugby avec ses racines. Aujourd'hui, les usapistes disparaissent pour laisser la place à des spectateurs-consommateurs.
    AG c'est un peu comme au supermarché. C'est sans âme, mais animé par la sono.

5. bouro

Notations:
    +668 / 10 / -0
    Je suis d'accord avec la partie en gras , mais les raisons pour moi c'est pas qu'il y ait des étrangers , je t'en ai cité dans mon post précédent et je suis persuadé que tu les a adoré comme moi .
    Les raisons pour moi elles viennent plutôt :
    -Du président qui ment ,
    -Du jeu pratiqué qui ne ressemble pas au jeu de l'USAP
    -Des recrues au rabais ! Prendre des étranger oui , mais des étranger qui sont bons et qui apportent quelque chose qu'on a pas déjà , pas un géorgien comme Mchedlishvili juste parce qu'il est Géorgien et que "a ce qu'il parait les Georgien sont tous bon en mêlée": la preuve !
    -Et les résultats (trop souvent humiliants ex : a Narbonne , a Colomiers ou à domicile contre Montauban , Colomiers)

Je vais au stade par "Devoir" , pas par plaisir cette année , et c'est la première fois que ça m'arrive . C'est terrible de repartir du stade énervé presque à tous les coups

6. Catamaran

Notations:
    +1 691 / 25 / -21
    Si tu le resents comme ça, libre à toi, moi j'ai perdu ce truc qui me faisait vibrer, j'en arrivais même à le transmettre à des Parisiens ...
    Aujourd'hui, je regarde et j'écoute, des fois j'en parle ... Je suis écœuré par ce qui se passe dans le rugby français !

7. bouro

Notations:
    +668 / 10 / -0
    Tu parles de quand ? En 2009 tu n'y arrivai déjà plus ?

Je suis dans la même situation que toi aujoudh'ui

8. Catamaran

Notations:
    +1 691 / 25 / -21
    Avant, c'était dans les années 70 ! Après, c'est Delpoux qui m'a dégoûté. Sinon, quelques uns des étrangers dont tu as parlé ne m'ont pas déplus mais de là aujoud'hui à en faire une équipe comme le RCT, non !!!

9. bouro

Notations:
    +668 / 10 / -0
    Ah ouais , je peux pas en parler ! Mon père naissait à peine ! hahaLoL

10. ADIUCAVA

ADIUCAVA USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +966 / 15 / -6
    Ginza
    AG c'est un peu comme au supermarché. C'est sans âme, mais animé par la sono.[/QUOTE]

Et encore vendredi j'ai pas entendu l'estaca avant le match, 1 seul Catalan sur le prés, pas de fanfare.....nul quoi

11. matemale

matemale Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 302 / 5 / -8
    Aujourd'hui beaucoup de jeunes jouent régulièrement, mais combien sont au niveau du Top14?

Par exemple David aura 25 ans la saison prochaine, nous ne pouvons pas dire qu'il s'agit d'un jeune premier, même si son poste nécessite une certaine expérience, il est quand même derrière Chéron et Ion qui ne sont quand même pas des références au poste de pilier droit dans la monde du rugby. Idem pour Custoja qui gravite autour de l'équipe première depuis maintenant 3 saisons est qui est loin d'être le titulaire au poste alors que la aussi la concurrence est quand même faible avec Bécasseau et le très jeune Forletta qui pour sa part à l'air de faire plus d'effort dans le jeu courent.
    Toujours au niveau de la première ligne Carbou n'est que le 3iéme talonneurs dans la hiérarchie derrière Genevois et Terrain et si demain le club recrute le Berjallien Kribache en remplacement de Terrain cela veut sans doute dire que le staff ou du moins le club ne le voit pas numéro 1 dans les années qui arrive.

Je trouve que nous avons une fâcheuse tendance à croire que nos gamins sont tous de futur joueur de Top14 alors que jusqu'à présent ils évoluent en ProD2 et sont loin d'être titualire malgré une concurrence plutôt médiocre voir très médiocre (je précise surtout au poste de pilier).

Les seuls jeunes que je trouve intéressant et qui selon moi aurait le niveau top14 en bossant sont Brazo, Ecochard et Torfs. Pour les autres, même avec plus d'expérience, ils auraient tout juste le niveau d2 comme d'anciens joueurs du cru type Delonca, Casals, Shuster, etc....

Partager cette page