Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le Rafale à l'Export ou en est on?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Pince sans rire!, 18 Février 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Pince sans rire!

    Pince sans rire! Bannis

    Messages:
    10
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Est-ce l'effet gros patapoufe ou l'héritage du maniaque aux talonnettes mais à l'heure actuelle ce sont quatre clients qui ont des vues sur notre Rafale.En effet il se pourrait que le contrat pour l'achat de 126 de ces appareils par l'Inde fut conclu en juillet prochain.Le Brésil aurait toujours des visées sur notre chasseur malgré la crise pour une trentaine d'entre eux.Les négociations sont relancées avec les Emirats Unis pour un éventuel contrat de 60 appareils après sa démo en Lybie et au Mali.Et enfin le Canada s'informe depuis peu auprès de Dassault pour soumissionner un éventuel marché public ou l'appareil français a cependant peu de chances de l'emporter face aux chasseurs américains le Canada étant depuis toujours impliqué aux cotés des states dans la défense du continent.Initialement les canadiens voulaient acheter des F35 dernier cri mais ces chasseurs étant hors de prix notre Rafale a une toute petite chance pour un éventuel contrat de 65 appareils.
    C'est peut-etre l'héritage en R&D dans le domaine de l'armement mais le Rafale a du bénéficier pour les négociations en cours du développement d'un nouveau missile de plus de 100km de portée et d'un nouveau radar embarqué de portée double par rapport à l'ancien.
    (Sources:Usines Nouvelles (pour plus de détails)).
     

Partager cette page