• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "projet catalan" de Christian Lanta, nouveau manager de l'USAP - Lindependant.fr

C'est un fait, le rôle de Deroeux est considérablement réduit d'une part parce que Lanta a récupéré toute la gestion sportive, et d'autre part parce que Rivière a repris pleinement la main.
Tu peux me dire où tu as lu ça?
Lanta prends le rôle qui incombe à un directeur sportif . De ce fait SD n'aura plus à palier l'absence de ce dit directeur sportif , il se cantonnera à son rôle sans que pour cela ce soit une sanction....loin de là.:cogite:
 
Ne tirez pas sur Lanta.

Il voit que l' outil de travail est vieillot sinon obsolète.
Il dit que le travail doit être basique.
.
J'aimerai qu'il développe un peu ces affirmations. connaissant les équpements de Narbonne et colmiers, je ne vois pas en quoi ils seraient supérieur au notre et je ne suis pas certain qu'il en soit de même dans d'autres clubs.
J'espère que Lanta n'a pas ici tenté d'ouvrir le parapluie en cas d'échec du genre : << Ce n'est pas de ma faute mais vu l'état de l'outil de travail.....>>
Il est un fait : la Municipalité et le CD ont reçu le message ....
 
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cel?
C'est un fait, le rôle de Deroeux est considérablement réduit d'une part parce que Lanta a récupéré toute la gestion sportive, et d'autre part parce que Rivière a repris pleinement la main.
Tu peux me dire où tu as lu ça?
Lanta prends le rôle qui incombe à un directeur sportif . De ce fait SD n'aura plus à palier l'absence de ce dit directeur sportif , il se cantonnera à son rôle sans que pour cela ce soit une sanction....loin de là.:cogite:
Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une sanction. Deroeux a comblé des manques et donc avait un rôle étendu.
Désormais, la présence de Lanta et l'investissement supérieur de Rivière lui laissent beaucoup moins d'espace, son rôle se limitera à ce que j'appelle un adjoint administratif.
 
C'est un fait, le rôle de Deroeux est considérablement réduit d'une part parce que Lanta a récupéré toute la gestion sportive, et d'autre part parce que Rivière a repris pleinement la main.

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une sanction. Deroeux a comblé des manques et donc avait un rôle étendu.
Désormais, la présence de Lanta et l'investissement supérieur de Rivière lui laissent beaucoup moins d'espace, son rôle se limitera à ce que j'appelle un adjoint administratif.


C'est un fait , c'est un fait d'accord mais où tu as lu ça .
Aussi bien l'omniprésece de SD est une légende urbaine inventé par un cérétan en manque d'importance , la réduction de son "envergure" au sein de l'Usap est une présupposition de peonne qui croitent au miracle.
Les 3 années de présidence de Rivière sont merdiques et cela n'a rien à voir avec la présence de SD . il suffirait de "virer" SD pour que tout deviennent idyllique. Malheureusement on en est loin , le mal est plus profond , il provient du cap que lui à donné son président et plus précisément de l'absence de cap. Il ne sait pas où il est en rugby comment voulez vous qu'il sache où il doit aller.
peut-être qu' il aura la sagesse de suivre la direction que Lanta lui indiquera sans vouloir s'en mêler pour essayer de récupérer un peu de gloire qui en tant qu'homme politique lui fait tant défaut.
 
****** la propagande des ex Pro-Gozien fonctionne à plein tube.

Sans dec dire que Deroeux est presque innocent dans la situation sportive et extra sportive du club c'est vraiment se foutre de la geule du monde. Alors certe le premier responsable est le boss, Riri, mais SD à quand même sa part de responsabilité.

Pour info la pseudo "omniprésence" de SD n'est pas une légende. Elle est bien réelle. Riviere a toujours des affaires à Paname et meme si Lacoste s'en occupe il fait reguliement un détour la haut pour 2 jours.
Il est donc pas anormal que SD étant salarié du club soit omniprésent.
Perso cela me dérange pas.

La seule chose qui me dérange est comment un mec comme SD, pas con, arrive à accepter les couleuvres que lui fait bouffé Riviere. A la limite il aurait besoin de l'USAP pour manger ok, mais il en a pas plus besoin que ça.
 
De toute façon, c'est la grande question que je me pose depuis plusieurs semaines désormais : quel sera le rôle exact de Lanta ?
Et cela depuis que dans les communiqués officiels, on parle de "directeur sportif". On pensait tous qu'on aurait un manager or c'est un directeur sportif. Or les Pelous ou Benazzi et c'est encore plus criant au foot ne sont pas du tout en charge de l'équipe sur le plan purement sportif.
C'est pour cette raison que j'essaie de scruter à chaque interview des détails quant à son futur rôle.
Et honnêtement, même si certaines choses s'éclairent (en charge du sportif du centre de formation à l'équipe première, le recrutement, la gestion de tout ça qu'on voit déjà à travers la volonté d'avoir de meilleures infrastructures, les choses à dire aux joueurs, etc), d'autres restent assez floues. En particulier, son rôle exact dans le sportif de l'équipe première. Car il a beau être directeur sportif, on comprend vite qu'il aura aussi son rôle à dire dans le sportif. De ce qu'il a dit, il ne ferait que déléguer à Benetton et Lanta. Mais il faut savoir jusqu'à quel degré. Sentira-t-on une patte Lanta ? Je pense qu'on sera davantage dans un schéma Benetton - Gelez + Lanta que Lanta avec Benetton - Gelez comme entraîneurs adjoints. D'après les mots de Rivière, le terrain ne sera pas du tout là prérogative première de Lanta. D'ailleurs, Rivière voit d'un côté le terrain et de l'autre la gestion sportive. Il le dit clairement à la conférence de presse.
Tu as un début de réponse quand Lanta a dit qu'il fallait aussi que les deux entraineurs progressent et que c'était son rôle de les faire progresser également .
 
****** la propagande des ex Pro-Gozien fonctionne à plein tube.

Sans dec dire que Deroeux est presque innocent dans la situation sportive et extra sportive du club c'est vraiment se foutre de la geule du monde. Alors certe le premier responsable est le boss, Riri, mais SD à quand même sa part de responsabilité.

Pour info la pseudo "omniprésence" de SD n'est pas une légende. Elle est bien réelle. Riviere a toujours des affaires à Paname et meme si Lacoste s'en occupe il fait reguliement un détour la haut pour 2 jours.
Il est donc pas anormal que SD étant salarié du club soit omniprésent.
Perso cela me dérange pas.

La seule chose qui me dérange est comment un mec comme SD, pas con, arrive à accepter les couleuvres que lui fait bouffé Riviere. A la limite il aurait besoin de l'USAP pour manger ok, mais il en a pas plus besoin que ça.
:non: Usapistes simplement.
 
Perpignan : Christian Lanta à la barre de l'USAP
En rugby, c'est déjà la rentrée sportive pour les clubs de la région. En Pro D2, l'USAP a repris ce matin avec un effectif quasiment au complet. Et un nouveau directeur sportif à la barre. A 64 ans, Christian Lanta n'est pas un inconnu dans le monde du rugby français. Lanta a débuté sa carrière par un titre de champion de France en 1990 avec le Racing. Il a ensuite connu plusieurs grands clubs dont Bègles/Bordeaux, Agen et Bayonne. A Perpignan, il part avec un contrat de trois ans, sous conditions de résultats à la fin de chaque saison sportive. - France 3 Pays Catalan - Marc Tamon/Jean-François Puakavase
 
Retour
Haut