• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le probleme de Shuster?

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
On demande à Delpoux de jouer la 6ème place pas d'être en milieu de classement de pro D2. Dans ces conditions, tu t'adaptes et Delpoux semble plutôt bien s'adapter entre les objectifs demandés, le budget alloué et son projet de jeu.

Concrètement, le résultat est bon et je suis pas certain que Delpoux cherche à marquer de sa griffe.Mais c'est peut être une façon déguisée de reconnaître que le bonhomme est un bon entraîneur, non?:cool:
Sur ce point on peut ne pas être d'accord. Pour jouer la sixième place il faut éviter de s'écrouler à deux mois de la fin du championnat. Certes, l'USAP ne s'est pas écroulée, mais au vu des deux derniers matchs on serait tenté de penser qu'elle n'en est pas loin. Il est trop tôt pour dire que le résultat est bon et que Delpoux est un bon entraîneur. Peut-être est-ce aussi un entraîneur qui a tendance à un peu trop tirer sur la corde pour atteindre ses objectifs. L'an prochain ne sera plus une saison de transition. Delpoux aura construit son effectif comme il l'entend et le projet de jeux sera déjà en place. On verra alors comment il gère son groupe et quel en est le rendement sur le terrain. Pour cette saison, je reste sur un avis mitigé, avec certes des résultats plutôt satisfaisants pour une saison charnière, mais aussi pas mal de contre-performances et des lacunes qui soulèvent quelques interrogations.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Rien à rajouter à l'excellent post d'EUSEBIO, je reste convaincu que l'USAP a fait la saison qu'il fallait, avec un pet de réussite elle était largement dans les 6.

Nouveau staff, nouveaux joueurs, 11ème budget (sans compter le déficit !mrgreen)

Qui dit mieux ??

Saison d'ors et déjà réussie, de plus, la cerise peut encore est croquée avant la fin.
 

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
367
Réactions
2
Rien à rajouter à l'excellent post d'EUSEBIO, je reste convaincu que l'USAP a fait la saison qu'il fallait, avec un pet de réussite elle était largement dans les 6.

Nouveau staff, nouveaux joueurs, 11ème budget (sans compter le déficit !mrgreen)

Qui dit mieux ??

Saison d'ors et déjà réussie, de plus, la cerise peut encore est croquée avant la fin.

Salut Christophe !

Je suis entirement d'accord avec toi, à une exception pres !

je suis tres confiant pour une qualification en h cup : plus par la 7eme place, ensuite par l'amlin et en 3eme par la 6eme !

Comme je le dis je suis confiant mais pour l'instant rien est fait et si malheur on etait pas en h cup l'an prochain (eobjectif de debut de saison affiché par le staff et les dirigeant), est ce que le contrat pour cette saison serait remplis ????
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Delonca est victime du syndrome des talons espoirs : en 5 ou 6 ans, l'USAP à sorti : Sempéré, Mach, Guirado (tous jouent en top 14) Delonca et bientôt Carbou.
Sempéré et Mach ont du partir barrés par Guirado. Et il semble que le club mise davantage sur Carbou que sur Delonca.
le syndrome ... terrain peut être aussi
Pourquoi aller chercher terrain si nos talons espoirs (et certain déjà d'un certain âge) suffisent et peuvent jouer en top 14. Guirado à l'expérience et un niveau international en second on peu avoir un talon en devenir qui pourra s'aguérir et prendre de l'expérience avec le temps de jeu qu'il a, et en troisiéme un autre espoir en devenir .
Geli et les autres cités ne sont pas plus numéro 1 dans leur clubs respectifs.. terrain non plus d'ailleurs. Donc syndrome de la fumette plutôt.
Delonca à largement la place de jouer à la place de terrain comme geli qui fait de bonne prestation avec montpell.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Rien à rajouter à l'excellent post d'EUSEBIO, je reste convaincu que l'USAP a fait la saison qu'il fallait, avec un pet de réussite elle était largement dans les 6.

Nouveau staff, nouveaux joueurs, 11ème budget (sans compter le déficit !mrgreen)

Qui dit mieux ??

Saison d'ors et déjà réussie, de plus, la cerise peut encore est croquée avant la fin.

Entièrement d'accord avec toi!
Il y a eu l'arrivée d'un nouveau Staff (Delpoux, De Carli et Arlettaz), des départs et des arrivées nombreuses (Tamalolo, Charteris, Léo, Stockoch, Narraway, Mafi, Piukala), un changement de présidence (Besson), la venue d' homme fort à la tête du cluP (Bozzi et Freshwater), l'éclosion de certains jeunes (les frères Tao et Vahaa), un projet de jeux tout neuf, il a fallu gérer aussi les départs de certains cadre pour la saison prochaine (Mas et RTW), les problèmes financiers, etc.....

Avec ça le cluP est en demi du challenge à domicile, et nous sommes pas loin de finir 6iéme! Franchement les gars moi je trouve que cela tient du miracle!
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 226
Réactions
4 867
Salut Christophe !

Je suis entirement d'accord avec toi, à une exception pres !

je suis tres confiant pour une qualification en h cup : plus par la 7eme place, ensuite par l'amlin et en 3eme par la 6eme !

Comme je le dis je suis confiant mais pour l'instant rien est fait et si malheur on etait pas en h cup l'an prochain (eobjectif de debut de saison affiché par le staff et les dirigeant), est ce que le contrat pour cette saison serait remplis ????



être ou ne pas être en HCUP ?

10 clubs visaient les 6 premières places...

ASM, ST, RCT, CO, MHR, RACING, USAP, BO, SF, AB

le SF, l'AB et même le BO qui revient en forme aujourd'hui ont ils fait la saison pour y être ? je ne pense pas...

l'USAP fait à très peu de choses, la même saison que CO, RACING, et MHR et n'est pas loin de Toulouse qu'elle a battu 3 fois !!

Dans ce sens je considère que les aléas (une ultime pénalité à Castres, l'essai de la dernière minute à Grenoble...etc) qui nous placent aujourd'hui derrière ces équipes tiennent plus à la chance qu'à un manque quelconque clairement identifié... (franchement le CO s'en est encore bien sorti face à l'UBB non ?)...On verra en phase finale et surtout l'an prochain !

Et donc que le contrat est rempli, même si au bout la Hcup nous passe sous le nez (ce que je ne crois pas)
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
mais aussi pas mal de contre-performances

Tant que ça ?

Regrets sur la défaite à Grenoble ramassée dans la dernière action, et sur celle contre Castres, où il est permis de penser qu'avec moitié moins de ballons perdus en touche (soit 4 quand même !) on pouvait gagner.

Celle à Bordeaux ? Début de saison, jeu pas en place.
Celle au SF ? Peut-être.

En contrepartie, victoire d'un rien à Toulouse, contre Grenoble, contre le BO...

Il manque peut-être des bonus offensifs, mais ça on était prévenu dès le début : Delpoux à Bègles c'était du jeu flamboyant et de temps en temps des cagades. Mais l'USAP a pris moins de tôles cette saison (deux seulement, 53-31 à Michelin et dans quelles conditions, et puis celle à Toulon) que l'UBB la saison dernière. En progrès !
 

garbo

Bannis
Inscrit
19 Août 2012
Messages
21
Réactions
0
Delpoux en 2 ans aura fabriqué un groupe qui correspond à sa philosophie de jeu.

Tu ferais mieux d'espérer qu'il prolonge une ou deux saisons de plus à l'Usap que le contraire. Parce que je ne crois pas que Manas (qui est liPre et que tu semPles regretter) ou qu'un autre que lui fera mieux que lui avec ce même groupe.
J’espère aussi que nous aurons Delpoux plusieurs année ,que ça marche bien et que ça dure .

Il faut construire sur du long terme et ne pas changer d’entraîneur chaque saison ou chaque deux ans (comme le stade francais,car ça marche vraiment pas ! ) et je pense que Delpoux peut être la bonne personne pour ça, il aime l'usap , même s'il a quelques défauts

C'est ta vision .
Garder un "cadavre" pendant 3 ou 5 ans c'est dès la première année la certitude de passer 3 ou 5 années à s'enfoncer et rater , peut-être la "perle rare" : l'entraîneur qu'il nous faut comme o. Saisset en son temps.

Ceci dit je ne trouve pas Delpoux si "cadavre" que ça; il a une vision du jeu (je n'avais la même) et il fait en sorte qu'elle soit la plus productive qu'il soit . Son bilan , sans être fulgurant, n'est pas si mauvais si on termine 7eme et en demi de petit coupe d'Europe. L'objectif de la HCUp pour l'annnée prochaine n'est pas à l'heure actuelle atteind mais pas perdu non plus. Il y a encore de l'espoir.L'an passé , on en était loin.
Au sujet du "vision du jeu" de Delpoux, hier soir il y avait sur caca+ , le match des Reds contre les Chief en super truc : je me suis fais "chier" : du 13 avec des touches .
Les rucks quasiment pas disputés et des mêlées de cadets. Si c'est cela l'avenir du rugby , on va se faire chier à Giral , du moins les anciens.
L'an prochain , avec les nouvelles règles de la mélées , cela pourra payer.
 
Haut Bas