• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le président Rivière fait le point (vidéo)

Non, ce qu'il dit, c'est du vent.
Quand à ce qu'il fait, cela manque de cohérence. reconnais que changer d'entraineur en chef 4 fois en trois ans (ou 3 fois en 2 ans si l'on ne parle plus de top 14) n'est pas fait pour stabiliser et rassurer l'équipe. A chaque fois ce sont de nouvelles façons de joueur, de réagir dans telle ou telle situation...
Mais le passé est passé, souhaitons que l'an prochain l'USAP retrouve quelques couleurs. Le groupe est de qualité et Lanta, s'il en a le temps, pourra peut-être en tirer le meilleur (vu contre Lyon ou Béziers à AG) et éliminer les non-match (comme à Narbonne ou à Dax)

Laisser l'entraineur en chef gérer l'équipe et le recrutement (je suppose/j'espère qu'il doit y avoir des options et discussions avec des joueurs qui doivent être tranchées) c'est pas plus mal, même si c'est Lanta qui va porter le chapeau du vidage (justifié ou non) de Pedro.

Mais effectivement, ce qui fait râler c'est que cette équipe avait le potentiel et l'a montré sur les gros matchs. Le boulot de l'entraineur sera d'identifier les blocages et d'assurer la gagne de matchs contre des équipes moyennes ou faibles.
 
Mais effectivement, ce qui fait râler c'est que cette équipe avait le potentiel et l'a montré sur les gros matchs. Le boulot de l'entraineur sera d'identifier les blocages et d'assurer la gagne de matchs contre des équipes moyennes ou faibles.

Les blocages on les connait en gros , pas d'équipe , l'ambiance , le manque d'envie des joueurs , des clans , des gens qui ne communiquent pas ou peu . j'ajouterais certainement le manque d'autorité de Gelez jeune entraineur , Benetton je n'arrive pas à me faire une idée .
Comme le dit C Lanta :

- " il faut retrouver un état d'esprit , une cohésion .
à moi de donner des directives aux entraineurs , à moi de les faire progresser aussi .
Je ne les connais pas comme entraineurs , à moi à les aider à exprimer leurs talents .
Je serais proche d'eux sur le terrain .

- Je ne suis pas catalan , mais je serais très attentif à redonner à cette équipe des qualités que reconnaissent les catalans , on rebâtira avec les valeurs du club , avec des catalans bien sur , mais aussi des joueurs d'ailleurs .
Une équipe avec une certaine image et de vrais valeurs collectives.
L'image que donne l'équipe est primordiale .
Il faut faire une équipe , une histoire d'homme .
complicité , intransigeance et gros travail , je ne connais rien d'autres que les entrainements pour avancer .
Les supporters reviendront si on leur donne envie de revenir, par nos performances ."
 
Les blocages on les connait en gros , pas d'équipe , l'ambiance , le manque d'envie des joueurs , des clans , des gens qui ne communiquent pas ou peu . j'ajouterais certainement le manque d'autorité de Gelez jeune entraineur , Benetton je n'arrive pas à me faire une idée .
Comme le dit C Lanta :

- " il faut retrouver un état d'esprit , une cohésion .
à moi de donner des directives aux entraineurs , à moi de les faire progresser aussi .
Je ne les connais pas comme entraineurs , à moi à les aider à exprimer leurs talents .
Je serais proche d'eux sur le terrain .

- Je ne suis pas catalan , mais je serais très attentif à redonner à cette équipe des qualités que reconnaissent les catalans , on rebâtira avec les valeurs du club , avec des catalans bien sur , mais aussi des joueurs d'ailleurs .
Une équipe avec une certaine image et de vrais valeurs collectives.
L'image que donne l'équipe est primordiale .
Il faut faire une équipe , une histoire d'homme .
complicité , intransigeance et gros travail , je ne connais rien d'autres que les entrainements pour avancer .
Les supporters reviendront si on leur donne envie de revenir, par nos performances ."

Mais est-ce que le président ne fait pas lui-même parti du "blocage"?
Et si oui, est-ce qu'il peut se transformer en élément de cohésion et de progression?
Après 3 ans, le doute est permis.
 
Mais est-ce que le président ne fait pas lui-même parti du "blocage"?
Et si oui, est-ce qu'il peut se transformer en élément de cohésion et de progression?
Après 3 ans, le doute est permis.

La durée des négociations avec Lanta serait due au fait que Lanta voulait les pleins pouvoirs sur le sportif. Le recrutement restant fait par la cellule qu'il intégrera et en respectant la masse salariale fixée par le président.
Actuellement, le président intervenait sur le sportif, y compris les compos, mises à l'écart et désignation du capitaine. A ce titre, il fait forcément partie du blocage.
Si Lanta a les pleins pouvoirs sportifs, ce blocage là est levé.
 
La durée des négociations avec Lanta serait due au fait que Lanta voulait les pleins pouvoirs sur le sportif. Le recrutement restant fait par la cellule qu'il intégrera et en respectant la masse salariale fixée par le président.
Actuellement, le président intervenait sur le sportif, y compris les compos, mises à l'écart et désignation du capitaine. A ce titre, il fait forcément partie du blocage.
Si Lanta a les pleins pouvoirs sportifs, ce blocage là est levé.

Alors tout va bien.
De toute façon on n'a pas d'autre choix que d'espérer qu'il réussisse. Puisque le club il est a lui maintenant.
 
C'est vrai ou c'est du pipeau ???
Non, parce que depuis un bon moment sur ce forum, nous avons des mecs qui nous disent que SD ne s'occupe que de l'administratif !
On se sent perdu ou floué ici ! :cool:
Ha !! j'oubliais pardon, ils nous disent aussi que le recrutement, ce n'est que Riviére et rien que Riviére !!!
Bon , on en est où alors ? :?

Tiens en parlant de ça , j’ai pu avoir quelques infos ( pas du coiffeur de la copine de la femme d'un joueur ) , d'une personne du club plus que fiable , sur la commission de recrutement . Tu en penses ce que tu veux , chacun de toute façon à sa petite idée .


Le staff a défini les besoins , les postes et les profils .
SD a indiqué les joueurs en fin de contrats et ajouté les joueurs dans les profils recherchés qui avaient fait actes de candidatures spontanées .
Premier tri effectué et donc première liste .
Ce sont ajoutés à cette liste des joueurs qui sans être candidats , intéressés fortement le club .
Tous ces joueurs ont donc été contactés par l’intermédiaire de leurs agents. C'est en grande partie SD qui s'est occupé de la chose Une première phase de discussion s’est alors engagée. Il y a eu beaucoup de « refus » face aux propositions salariales du club .

Une liste de joueurs a été transmise à Rivière avec des premiers choix et des choix secondaires .
Rivière et Deroeux ont mené les discussions , beaucoup de premiers choix ont été éliminés en raison de leur prétentions salariales.
Concernant le cas RMC c’est le président en personne qui a géré le dossier .
Quand à la demande de savoir si les joueurs recrutés avaient été choisis par la commission, la réponse a été << plus ou moins >>
 
Mais est-ce que le président ne fait pas lui-même parti du "blocage"?
Et si oui, est-ce qu'il peut se transformer en élément de cohésion et de progression?
Après 3 ans, le doute est permis.

La durée des négociations avec Lanta serait due au fait que Lanta voulait les pleins pouvoirs sur le sportif. Le recrutement restant fait par la cellule qu'il intégrera et en respectant la masse salariale fixée par le président.
Actuellement, le président intervenait sur le sportif, y compris les compos, mises à l'écart et désignation du capitaine. A ce titre, il fait forcément partie du blocage.
Si Lanta a les pleins pouvoirs sportifs, ce blocage là est levé.
J'ajoute comme je l'ai dit dans un autre topic que SD va voir son rôle diminué en faveur de Lanta .
Il n'aura plus de contacts avec les joueurs . Il ne gérera plus les absences , les retards , les obligations publicitaires .
Des domaines où il y a eu beaucoup de frictions en raison de sa rigidité , rigidité que lui avait demandé Rivière .
Il ne s'occupera plus également des relations avec les entraineurs des autres équipes , Espoirs , juniors et etc où là aussi , il y avait eu quelques étincelles .
 
J'ajoute comme je l'ai dit dans un autre topic que SD va voir son rôle diminué en faveur de Lanta .
Il n'aura plus de contacts avec les joueurs . Il ne gérera plus les absences , les retards , les obligations publicitaires .
Des domaines où il y a eu beaucoup de frictions en raison de sa rigidité , rigidité que lui avait demandé Rivière .
Il ne s'occupera plus également des relations avec les entraineurs des autres équipes , Espoirs , juniors et etc où là aussi , il y avait eu quelques étincelles .
Il faut quand même souligner que ses fonctions , ces différentes taches de SD , c'est Rivière qui lui a attribué du fait d'abord de son absence 4 jours sur 7 et de son incompétence flagrante. Attribution confirmée et même augmentée au moment de l'accident de manège, dixit Lacoste.
 
Retour
Haut