• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le president PG va t'il se passer de son salaire

Drako

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
98
Réactions
0
Bien sûr qu'on peut en débattre, mais pour moi, juger que le boulot du président de l'USAP vaut moins de 40 € par mois, ce n'est pas du domaine du débat ! c'est de l'insulte, j'y réponds donc à ma façon.

Nous assistons à une bataille pour le pouvoir à l'USAP, comme il y en a eu beaucoup d'autres avant. Le but est de prendre la place de goze, on commence donc par envoyer les lieutenants : Le président du CIVR qui convoque la presse pour allumer Goze à propos des vins servis à la brasserie USAP, c'est de la stratégie, planifié pour déstabiliser, des actionnaires qui lui demandent de renoncer à son salaire, c'est pareil, d'abord on lui reproche des petites choses, plus ou moins insignifiantes pour donner à croire a un mouvement de fond d'importance. Ensuite, les vrai chefs sortiront du bois, ceux là frapperont fort et vite, mais ils ne le feront que s'ils ont de bonnes chances de réussir et le téléphone chauffera chez certains actionnaires.
Ici nous sommes spectateurs et nous ne pesons rien dans la décision qui sera prise, seuls les actionnaires décideront, et parmi eux seuls une poignée sont capables de pousser un président ou un autre. Mais une petite campagne de sape contre Goze ne peut que favoriser les desseins de ceux qui veulent sa place.
Souvenez vous de l'épisode qui a porté Goze au pouvoir...celui que nous vivons est-il très différent ?

Goze ou Nieto ou Tartempion, je m'en moque un peu, tant qu'on ne touche pas à l'équilibre du club : pas d'actionnaire aux pleins pouvoirs.
Goze restera LE président du titre, et il a fait beaucoup plus pour le titre que ce que beaucoup lui attribuent. Mais Goze partira ! il partira quand les actionnaires ne le soutiendront plus, pas quand quelques supporters braillards lui reprocheront de gagner plus de 40 euros ou de vendre de la mauvaise bière ou de manquer d'ambition ou de compétences. ceux là sont les chacals dont je parlais plus haut et ils viendront crier avec les loups quand l'homme sera au tapis.

président, mofrte et v
 

Drako

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
98
Réactions
0
Il y a eu un loupé dans la réponse.
J'étais en mode "petit négre"
SOS racisme, pardon ... :X
L'impact du salaire de Goze, 2000 €/mois est dérisoire par rapport au budget.
Donc acte ...
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Goze n'a fait que doubler le budget qui est passé de 9 millions à 18 selon la DNACG, c'est sûr il n'a de talent...pour communiquer !
Il y a beaucoup de reproches à lui faire, surtout maintenant, avec le recul. Mais je crois que, justement l'évolution du budget est plutôt à mettre à son crédit.
tu peux aussi dire qu'on est passé du 5 ou 6ème budget au 11ème cette année.
en clair on a régressé en relatif, et notre classement a suivi la dégringolade (même si ça n'est pas forcément lié cf Castres ou l'USAP 2009...
 

shamane

USAPiste balbutiant
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
20
Réactions
0
dans tous les cas c est tres minable de venir laver son linge sale( pour pas dire magouille) en public.
je ne suis ni un pro goze ni un anti, mais ce qui est sur c est qu apres de tels agissements je ne serait pas un pro Nieto ou sa copine épicière de quartier.
que pour l'équipe de la loge P2 ou l’équipe des épiciers, l USAP c est leur petit jouet et ils en ont rien a foutre de ce que peut représenter l USAP aux yeux de tout le peuple catalan.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 405
Réactions
982
tu peux aussi dire qu'on est passé du 5 ou 6ème budget au 11ème cette année.
en clair on a régressé en relatif, et notre classement a suivi la dégringolade (même si ça n'est pas forcément lié cf Castres ou l'USAP 2009...

Oui et ce constat là n'est pas subjectif... Malheureusement malgré un titre en 2009 la dégringolade au classement des budgets du Top 14 s'est poursuivie, pour aujourd'hui mettre réellement en danger la perrénité du club au plus haut niveau...
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
tu peux aussi dire qu'on est passé du 5 ou 6ème budget au 11ème cette année.
en clair on a régressé en relatif, et notre classement a suivi la dégringolade (même si ça n'est pas forcément lié cf Castres ou l'USAP 2009...

On peut toujours ne donner qu'une partie des chiffres, cela ne change rien à la réalité.
Si tu compares notre budget à celui des autres équipes, il faut le faire à périmètre égal ! Nous pouvons donc comparer :
- la masse salariale "joueurs"
- la masse salariale totale
- le budget "équipe pro"
- le budget sportif
- le budget sportif + satellites (boutiques, brasseries, etc.)

La masse salariale "joueurs" est inconnue et très difficile à connaitre, nous savons juste qu'elle est limitée à 8 millions quel que soit le club. Et j'ajoute que, dans la plupart des clubs, elle se situe entre 5.5 et 8 millions, ce qui ne fait "que" 30% d'écart.
La masse salariale totale pourrait être retrouvée sur les bilans, mais n'est pas forcément significative : certains clubs ont beaucoup de salariés, d'autres font appel à des sous-traitants.
Le budget équipe pro est très difficile à connaitre.
Pour établir des comparaisons valables, restent donc le budget sportif et le sportif + satellites.
Toulouse c'est plus ou moins 35 millions, dans lesquels sont comptées tout ce qui est lié au club. Pour comparer avec celui de l'USAP, il faudrait ajouter aux 15 millions du sportif, les budgets boutiques et brasserie, mais aussi celui du resto d'Aimé Giral (actuellement cédé par l'USAP contre une location), la buvette de l'école de rugby et de la baraque à churros etc. et, dans ce cas le budget total de l'USAP dépasserait probablement les 20 millions.
De plus, concernant le restau du stade, si le club encaisse un loyer de 50 000 pour un chiffre d'affaires de 500 000, le budget de l'USAP ne comptabilise que 50 000 là ou celui de Toulouse comptabiliserait 500 000. la différence n'est pas négligeable.

Si tu veux absolument prouver que Goze n'est pas bon sur le budget, ce sont tous ces chiffres là qu'il te faut rechercher et analyser pour tous les clubs du top 14. Tu peux aussi te contenter de constater que nous avons un effectif de qualité et essayer d'oublier ces questions de budget car nous n'avons pas les moyens de l'analyser !
Mas, Guirado et Marty seront-ils moins bons parce que notre budget à baissé? Narraway, Strockosch, Mafi, etc. ont-ils hésité à venir parce que notre budget à baissé? seront-ils moins bons ? non bien sûr !
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
On peut toujours ne donner qu'une partie des chiffres, cela ne change rien à la réalité.
Si tu compares notre budget à celui des autres équipes, il faut le faire à périmètre égal ! Nous pouvons donc comparer :
- la masse salariale "joueurs"
- la masse salariale totale
- le budget "équipe pro"
- le budget sportif
- le budget sportif + satellites (boutiques, brasseries, etc.)

La masse salariale "joueurs" est inconnue et très difficile à connaitre, nous savons juste qu'elle est limitée à 8 millions quel que soit le club. Et j'ajoute que, dans la plupart des clubs, elle se situe entre 5.5 et 8 millions, ce qui ne fait "que" 30% d'écart.
La masse salariale totale pourrait être retrouvée sur les bilans, mais n'est pas forcément significative : certains clubs ont beaucoup de salariés, d'autres font appel à des sous-traitants.
Le budget équipe pro est très difficile à connaitre.
Pour établir des comparaisons valables, restent donc le budget sportif et le sportif + satellites.
Toulouse c'est plus ou moins 35 millions, dans lesquels sont comptées tout ce qui est lié au club. Pour comparer avec celui de l'USAP, il faudrait ajouter aux 15 millions du sportif, les budgets boutiques et brasserie, mais aussi celui du resto d'Aimé Giral (actuellement cédé par l'USAP contre une location), la buvette de l'école de rugby et de la baraque à churros etc. et, dans ce cas le budget total de l'USAP dépasserait probablement les 20 millions.
De plus, concernant le restau du stade, si le club encaisse un loyer de 50 000 pour un chiffre d'affaires de 500 000, le budget de l'USAP ne comptabilise que 50 000 là ou celui de Toulouse comptabiliserait 500 000. la différence n'est pas négligeable.

Si tu veux absolument prouver que Goze n'est pas bon sur le budget, ce sont tous ces chiffres là qu'il te faut rechercher et analyser pour tous les clubs du top 14. Tu peux aussi te contenter de constater que nous avons un effectif de qualité et essayer d'oublier ces questions de budget car nous n'avons pas les moyens de l'analyser !
Mas, Guirado et Marty seront-ils moins bons parce que notre budget à baissé? Narraway, Strockosch, Mafi, etc. ont-ils hésité à venir parce que notre budget à baissé? seront-ils moins bons ? non bien sûr !

En somme , tu es en train de nous expliquer que vous discutez sur des chiffres que vous ne connaissez pas. Parler pour ne rien dire donc.

Les seuls chiffres qui sont exacts ce sont ceux de la LNR du classement du Top 14 et accessoirement des Brennus.
Aujourd'hui l'Usap est premier avec les 13 autres clubs et a été champion en 2009.
La saison commence et malgré tout ce qu'on peut raconter sur le professionnalisme et touti quanti , le rugby, c'est du sport , et ce n'est pas Nicolin qui le démentira, l'argent , ce n'est pas tout.

Voir la pièce jointe 636
J'aimerai bien voir Goze dans les mêmes "dispositions" en juin, les couleurs mises à part.:p
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Ce que je veux dire par là , c'est que il ya des présidents qui sont simplement bénévole . Après traité moi de tout ce que vous voulez : loup ou chacal , moi je n'avance jamais masqué depuis le première jours je suis un détracteur de Goze (je reconnais néanmoins quand il fait de bonnes choses je ne suis pas sectaire) je pense aussi être en droit de donner mon avis sur lui et son travail comme chacun d'entre vous , et mon avis est qu'il aurait du être bénévole depuis le début . Pour la phrase que j'ai dis plus haut " plus de 40euro" c'est une boutade qui je crois viens de Die Hard 2 . Bisous à tous
 
Haut Bas