• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le poisson pourrit toujours par la tete

Un tres trés grand J'AIME à COLAS pour ce post !

Convaincu également que le fameux "peuple Usapiste" est un peu "fanfaron" du coup ,il est bien là quand ça gagne ,surtout il ne faut pas trop lui demander d'efforts quand tout devient plus dur ou difficile..............résultat ,facile d'accabler "ceux qui s'y collent" ,tourner le dos au passé et fuir aux Dragons ...tant qu'ils gagnent ,eux aussi .
Bien évidemment.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir de ce qu'était Aimé Giral avant l'épopée 1998.
C'est de cette épopée qu'est parti l'engouement des années 2000, l'agrandissement du stade, etc...
Avant il n'y avait pas foule au stade. Aujourd'hui le soufflet est complètement retombé... Jusqu'à ce qu'un improbable exploit rallume la flamme !
 
Bien évidemment.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir de ce qu'était Aimé Giral avant l'épopée 1998.
C'est de cette épopée qu'est parti l'engouement des années 2000, l'agrandissement du stade, etc...
Avant il n'y avait pas foule au stade. Aujourd'hui le soufflet est complètement retombé... Jusqu'à ce qu'un improbable exploit rallume la flamme !
2000/2001 , où beaucoup condamnaient cette équipe à la relégation mais elle s'est qualifiée pour la hcup .
C'est vrai que dans le début des années deux mille , ce souffle tu en avais les poils tous hérissés , sous les rugissements du public à la sortie du tunnel .
 
Et pourquoi ça ??

ben tout simplement, parce que l'équipe des années 2000, même si elle était moins physique, moins technique, moins si, moins cela, elle avait une âme, de l'envie, on voyait des guerriers prêt à tout pour ce maillot.

Hélas ce sentiment a disparu de nos jours :(
 
Bien évidemment.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir de ce qu'était Aimé Giral avant l'épopée 1998.
C'est de cette épopée qu'est parti l'engouement des années 2000, l'agrandissement du stade, etc...
Avant il n'y avait pas foule au stade. Aujourd'hui le soufflet est complètement retombé... Jusqu'à ce qu'un improbable exploit rallume la flamme !

Haaa!! tout c'est quarts de finale perdu à Nîmes !!! On en deviendrait presque Nostalgique . haha
Sur les trois je crois que Toulon est le pire.Comment dominé une équipe pendant 75 minutes et perdre sur une faute digne d' un "best off".
 
Bien évidemment.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir de ce qu'était Aimé Giral avant l'épopée 1998.
C'est de cette épopée qu'est parti l'engouement des années 2000, l'agrandissement du stade, etc...
Avant il n'y avait pas foule au stade. Aujourd'hui le soufflet est complètement retombé... Jusqu'à ce qu'un improbable exploit rallume la flamme ![/QUOT
non c'est en grande partie inexact.J'ai connu Aimé Giral plein comme un oeuf ,avant le professionnalisme,c'est a dire avant 98.Evidemment pas lors des receptions de Mauléon ou de Tyrosse.Il y avait des hauts et des bas en fonction des matchs et sur une saison, des résultats de l'equipe.De ce point de vue,rien n'a changé,ou plutot si ,aujourd'hui il n'y a quasiment que des bas.
Alors ilest vrai que la mediatisation du rugby et les excellents resultats sur la periode 2008 2010 ont attiré quelques centaines de guguss qui venaient voir l'usap parce que ça faisait bien et qu'il etait de bon ton d'etre vu a Aimé Giral,mais cela ne change rien au fond du probleme qui est pour shematiser.Resultats entraine Spectateurs ,pas de resultats ,pas de spectatuers et certtainement pas l'inverse
 
je vois,je vois ...mrgreen

salut ,
je prends la balle et je vais essayer de ne pas faire d 'en avant , la mêlée c 'est pas mon truc ,face a vous ..mémoires historiques de ce club .
je suis un simple supporter qui ne connais pas les arcanes profondes , supporter actif pendant une dizaine d 'années , de tous les matchs a casa , des déplacements lors des quarts ..demies et j en passe.
aujourd’hui redevenu simple spectateur , je suis les matchs dans mon canapé pour 7euros par mois
pour ce prix ....je peux même regarder les matchs des autres ..quel LUXE
vous croyez que j ai envie de lâcher 30 ou 40 euros pour aller voir une équipe
incapable d 'aligner 3 passes , récupérer sa bagnole lacérée par des coups de clés , être assis a coté d'un ****** qui gueule tout le
match en insultant un tel ou un tel ...
tout ça me gonfle
l 'usap m'a fait rêver avant le titre, l'usap m'a émue le jour du titre ...
cela me rendait fier , l'usap c’était un symbole de la catalanité comme le BARCA
tout cela me semble bien loin .
j'en ai marre de tous ces discours qui te promettent tout et qui s’effondrent l instant d 'après
quand on se sert de l 'usap comme d'un tremplin , pour de l 'argent , pour de sombres ambitions , j'ai envie de vomir
alors voila , les raisons pour lesquelles moi ,comme d 'autres , avons déserté aime giral , voila pourquoi , j'ai ce sentiment que les dés sont pipés ...
allez ADIOUUU
 
les excellents resultats sur la periode 2008 2010 ont attiré quelques centaines de guguss qui venaient voir l'usap parce que ça faisait bien et qu'il etait de bon ton d'etre vu a Aimé Giral,

Je pense que c'est cela qu'on a perdu.
Maintenant , comme tu le dis, les résultats et surtout le jeu sur le terrain feront revenir les passionnés du rugby catalan en général au stade.

Pour le reste de l'année, au stade il y a que certains supporters Usapistes, les peignas et amoureux du club qui sont assidus.
Beaucoup de gens se déplaçaient pour aller voir l'Usap, parce qu'ils étaient en TOP14, qu'ils recevaient des équipes de qualité et que c'était le haut niveau.
Maintenant on est en PROD2 (spectacle beaucoup moins passionnant) et les gens retournent voir leur équipe du village jouer.

Les phases finales aussi sont un tremplin pour attirer à nouveau la ferveur du peuple Catalan.
Un éternel recommencement .....
 
salut ,
je prends la balle et je vais essayer de ne pas faire d 'en avant , la mêlée c 'est pas mon truc ,face a vous ..mémoires historiques de ce club .
je suis un simple supporter qui ne connais pas les arcanes profondes , supporter actif pendant une dizaine d 'années , de tous les matchs a casa , des déplacements lors des quarts ..demies et j en passe.
aujourd’hui redevenu simple spectateur , je suis les matchs dans mon canapé pour 7euros par mois
pour ce prix ....je peux même regarder les matchs des autres ..quel LUXE
vous croyez que j ai envie de lâcher 30 ou 40 euros pour aller voir une équipe
incapable d 'aligner 3 passes , récupérer sa bagnole lacérée par des coups de clés , être assis a coté d'un ****** qui gueule tout le
match en insultant un tel ou un tel ...
tout ça me gonfle
l 'usap m'a fait rêver avant le titre, l'usap m'a émue le jour du titre ...
cela me rendait fier , l'usap c’était un symbole de la catalanité comme le BARCA
tout cela me semble bien loin .
j'en ai marre de tous ces discours qui te promettent tout et qui s’effondrent l instant d 'après
quand on se sert de l 'usap comme d'un tremplin , pour de l 'argent , pour de sombres ambitions , j'ai envie de vomir
alors voila , les raisons pour lesquelles moi ,comme d 'autres , avons déserté aime giral , voila pourquoi , j'ai ce sentiment que les dés sont pipés ...
allez ADIOUUU

T' inquiètes, tu n' en sais pas plus, mais certainement pas moins que d' autres qui donnent à penser que eux, ils savent.:6775:
 
Retour
Haut