• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le plus gros match de la saison à Giral: affluence moyenne

Tes explications sont valables et doivent être prise en compte mais pourquoi les miennes ne le seraient pas : déception de certaines prestations de l'équipe à l'extérieur et grands doutes au sujet des promesses de "reconquêtes" et de qualification en Hcup dans les 3 ans à venir.

PS Au sujet du prix des places plusieurs supporteurs ont fait la remarque qu'à Colomiers où pour 15€ et 25 € on accéder aux tribunes (tout aussi confortables qu'à Giral), le prix était plus raisonnables. Et ce n'est pas la prestation LAMENTABLE de l'Usap qui les a fait changer d'avis


la déception liée aux prestations à l'extérieur, c'est parfaitement recevable, ça s'est vu sur les matchs contre le BO et Montauban !! Des matchs ou l'USAP a été magnifique, bien cons sont les déçus qui ont boudé.

Par contre ce n'est pas rationnel (pour ceux qui fonctionnent ainsi) puisque à Aimé Giral l'USAP a fait justement fait des gros matchs, alors qu'elle peinait à l'extérieur.

Dans ce même ordre d'idée, l'affluence de dimanche aurait été bien moindre si l'USAP n'avait pas gagné 2 fois d'affilée à l'extérieur et bien supérieure si au classement on avait été au coude à coude avec les béarnais. ok je l'ai déjà dit.

Bref, je ne vois rien d'imputable à l'homme qui occupe le poste de Président à ce stade sur cette question du remplissage, l'équipe a mis plusieurs mois à se reconstruire (ce qui est bien normal) et commence à récolter les fruits du travail collectif. Les résultats suivent, tant mieux. Tous ceux qui ont conditionné leur soutien et leur présence aux résultats à l'extérieur et aux déclarations du président (drôle de supporters que ces zigues là !) vont pleurer dans un mois et demi de pas avoir leur place pour les phases finales. On parie ?

Pour ce qui est de la Hcup, les supporters ne sont pas dupes, on sait tous que l'an prochain on sera très justes si d'aventure la remontée s'opère et qu'il faudra se renforcer pour se maintenir... maintenant à partir d'une bonne base (ce qui semble être le cas qui plus est en s'appuyant sur les jeunes espoirs du club) d'un renforcement judicieux de l'effectif à certains postes et au rythme ou vont les choses dans ce rugby pro, rien n'est impossible.

Tu veux un exemple concret que tout est possible ?

Oyonnax a une pénalité près l'an dernier descendait à notre place. c'est un fait.
Oyonnax est aujourd'hui dans les 6 du top 14. c'est également un fait.

Ou sera Oyonnax l'an prochain après le départ de son coach et de certains de ses cadres ? On verra.

A quoi tiennent les choses ? à pas grand chose je pense ...


La déception liée à la descente a été beaucoup plus dure à avaler (mais elle l'a été) et ne peux pas être mise au même niveau que la distance prise et l'amusement ressenti (j'en fais partie) par beaucoup de personnes quant aux déclarations parfois étonnantes du Président et sa présence débonnaire dans les tours d'honneur de joueurs les jours de victoire...

Affirmer que les supporters sont déçus du Président actuel, n'est pas justifié à mon sens, mais je crois que tu te ne fréquentes pas assez les bas étages pour t'en rendre compte, ou que tout simplement (on l'avait compris) tu as besoin de dénigrer FR tout simplement.

PS : Je ne viens pas ici uniquement pour parler mal de celui d'avant et de celui d'après, de celui que tu sais.
 
la déception liée aux prestations à l'extérieur, c'est parfaitement recevable, ça s'est vu sur les matchs contre le BO et Montauban !! Des matchs ou l'USAP a été magnifique, bien cons sont les déçus qui ont boudé.

Par contre ce n'est pas rationnel (pour ceux qui fonctionnent ainsi) puisque à Aimé Giral l'USAP a fait justement fait des gros matchs, alors qu'elle peinait à l'extérieur.

Dans ce même ordre d'idée, l'affluence de dimanche aurait été bien moindre si l'USAP n'avait pas gagné 2 fois d'affilée à l'extérieur et bien supérieure si au classement on avait été au coude à coude avec les béarnais. ok je l'ai déjà dit.

Bref, je ne vois rien d'imputable à l'homme qui occupe le poste de Président à ce stade sur cette question du remplissage, l'équipe a mis plusieurs mois à se reconstruire (ce qui est bien normal) et commence à récolter les fruits du travail collectif. Les résultats suivent, tant mieux. Tous ceux qui ont conditionné leur soutien et leur présence aux résultats à l'extérieur et aux déclarations du président (drôle de supporters que ces zigues là !) vont pleurer dans un mois et demi de pas avoir leur place pour les phases finales. On parie ?

Pour ce qui est de la Hcup, les supporters ne sont pas dupes, on sait tous que l'an prochain on sera très justes si d'aventure la remontée s'opère et qu'il faudra se renforcer pour se maintenir... maintenant à partir d'une bonne base (ce qui semble être le cas qui plus est en s'appuyant sur les jeunes espoirs du club) d'un renforcement judicieux de l'effectif à certains postes et au rythme ou vont les choses dans ce rugby pro, rien n'est impossible.

Tu veux un exemple concret que tout est possible ?

Oyonnax a une pénalité près l'an dernier descendait à notre place. c'est un fait.
Oyonnax est aujourd'hui dans les 6 du top 14. c'est également un fait.

Ou sera Oyonnax l'an prochain après le départ de son coach et de certains de ses cadres ? On verra.

A quoi tiennent les choses ? à pas grand chose je pense ...


La déception liée à la descente a été beaucoup plus dure à avaler (mais elle l'a été) et ne peux pas être mise au même niveau que la distance prise et l'amusement ressenti (j'en fais partie) par beaucoup de personnes quant aux déclarations parfois étonnantes du Président et sa présence débonnaire dans les tours d'honneur de joueurs les jours de victoire...

Affirmer que les supporters sont déçus du Président actuel, n'est pas justifié à mon sens, mais je crois que tu te ne fréquentes pas assez les bas étages pour t'en rendre compte, ou que tout simplement (on l'avait compris) tu as besoin de dénigrer FR tout simplement.

PS : Je ne viens pas ici uniquement pour parler mal de celui d'avant et de celui d'après, de celui que tu sais.

Décus du président , je n'en sais trop rien . Mais ils ont ouvert les yeux et ils sont plus réalistes . Ils ont compris que Rivière n'était ni Savare , ni Lorenzeti ni Altrad et surtout pas Mourad . Ils se sont rendu compte qu'il parle plus des M€ qu'il n'en a réellement.
Un mec qui pleure pour 5 M€ , ce n'est pas le messie , ce n'est qu' un mec qui a voulu péter plus haut que son cul.
 
Un membre imminent du forum???? Y en a (un) ????haha
 
Décus du président , je n'en sais trop rien . Mais ils ont ouvert les yeux et ils sont plus réalistes . Ils ont compris que Rivière n'était ni Savare , ni Lorenzeti ni Altrad et surtout pas Mourad . Ils se sont rendu compte qu'il parle plus des M€ qu'il n'en a réellement.
Un mec qui pleure pour 5 M€ , ce n'est pas le messie , ce n'est qu' un mec qui a voulu péter plus haut que son cul.





Je pense que j'avais fait un effort.

Ta réponse est claire (ce qui est en gras) et confirme ce que je pensais.
 
Si , si il dit qu'il y en a et bien sur il se compte parmi eux, le "retenez moi , je vais faire un malheur.....haha

Je ne sais pas, en tous cas, je vois personne sortir du lot. Après, les gouts et les couleurs...:cool:
 
Relis dans l'indep les premières déclarations de Rivière et compare les avec ses gérémiades au sujet de l'argen "mis" dans l'Usap.


Et alors ? Sait on ce que lui avaient promis les autres ? ce qu'ils lui avaient caché ?

ça avance à quoi ? Tu crois que je vais lui en vouloir pour ça ? Tu crois que je vais laisser de coté qu'il a empêché avec son petit portefeuille de povret la relégation financière du club ? Tu crois que je rêve de Savare ? de Lorenzetti ? Tu crois que je voudrais Mac Caw et Etzebeth à l'USAP ?
L'Altrad rugby héros ça te fais bander le matin ?

Je suis bien plus attentif aujourd'hui sur le fait que l'USAP avec une bonne moitié de joueurs espoirs tienne en respect le leader incontesté de la division venu pour assurer sa montée. ça je kiffe. Et si cette base là, renforcée par quelques éléments tire son épingle du jeu en top 14, peu m'importe que le Président quel qu'il soit ne soit pas Rotchild lui même ou un émir du qatar pété de thunes...

Le fait que Rivière ait besoin de s'afficher en sauveur (Bien sûr que je me suis aperçu de ça mais il l'est vis à vis de la relégation financière quoi que tu puisses dire) régulièrement dans la presse et de faire le tour d'honneur avec les joueurs , ça me fais sourire mais je m'en branle profondément...

Je veux des comptes qui tendent vers l'équilibre, et ce que j'appelle une vraie équipe de l'USAP sur le terrain, combative et compétitive.

Et là dessus, je pense pas qu'il soit critiquable à outrance, ou alors il faut peut être pendre tous ses prédécesseurs !!
 
Retour
Haut