• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
effectivement le calendrier est très compliqué, sur les 4 matchs à l'extérieur si on arrive pas à gagner 1 match, l'objectif des 6 premières places risquent d'être très difficile à atteindre. Le match le plus important de cette période est sans aucun doute celui d'oyonnax.
C'est peut être le plus important mais sur le point comptable, il vaut mieux aller gagner à Castres ou Paris (concurrent direct) qu'à Oyonnax...
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
effectivement le match a Oyonnax sera decisif.Si nous battons Oyonnax et Clermont nous serons dans les six.Il suffira alors de tout gagner a domicile,lors des matchs retour,en esperant que Toulon "lache un peu " le match a Aimé Giral et de glaner un ou deux points de bonus .En somme nous capapables?Avec quelle equipe irons nous a Oyonnax?Moi je suis inquiet et si a l'issu des trois prochains matchs nous ne recoltions que 2 points;ce ne serait pas pour moi compte tenu des circonstances une extraordinaire surprise

Heuuu regarde le classement britanique et revient affirmer ce que tu viens de dire...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
Tous sont important. Mais pour moi, celui qu'il faut gagner c'est Paris. Il faut se venger du vol de l'aller et les écarter des 6.

Je pense sincèrement que l'on va perdre à Oyonnax et à Toulon. On sortira donc des 6 mais pas définitivement. On a eu un seul accroc cette saison et il fait très mal. Sans cette sodomie arbitrale on serait leader. Si on bat Oyonnax, c'est tout bonus. Mais ils vont avoir le couteau sous la gorge, ils auront plus envie que nous et vont jouer "leur vie" sur le terrain. Quant à Toulon, on va y aller avec une équipe C...

Le match de Castre sera aussi fondateur. Ils sont en galère et je ne pense pas les voir dans les 6. Autant que ce soyons nous qui les enfonçons.

En tout cas, quelle série diabolique, avec en plus Clermont en plein milieu et la H-CUP. Il va falloir faire un choix, faire tourner contre Toulon et tout jouer sur deux matchs à l'extérieur et Clermont. Si on y arrive, on sera surement dans les 6. Sinon, on se battra avec l'énergie du désespoir et on échouera à 4 ou 5 points.

Hier je zappais à partir de 18h30 sur les 4 matches de rugby TV et franchement des 8 équipes en action à ce moment là ,à part Oyonnax qui joue sur la gnaque et le BO trés trés faible cette année ,le jeu le plus en galére , le moins huilé semblait être le notre et de loin , dés que les équipes adverses mettent du rythme et multiplient les temps de jeu on est vite à la rue d'ailleurs cet UBB a bien failli venir gagner chez nous avec le bonus offensif :X
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 327
Réactions
5 963
Localisation
perpignan
Le plus dur ce sera de rester dans le peloton des 6 sur cette série ,d'autant que le classement est "trompeur" ,nous ne sommes pas dans les 6 du CB ,là où GRENOBLE par exemple ou même BRIVE nous sont superieurs...mais c'est JUSTEMENT parce que nous avons désormais des déplacements à venir qu'il nous faut tout faire pour REMONTER dans ce classement là à l'occasion du voyage dans l'AIN ,c'est pour l'USAP LE VRAI TOURNANT de la phase aller ..!
Si ,ce que j'espère,nous ramenons les 4 points du voyage à OYO ,nous passons à +8 avant TOULON et la réception de l'ASM....

Alors à fond à OYONNAX !
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 353
A oyonnax c'est jouable mais je pense pas qu'on soit capable de faire un résultat à castres ou au stade français si on récupère un bonus défensif ça serait déjà très bien
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
C'est peut être le plus important mais sur le point comptable, il vaut mieux aller gagner à Castres ou Paris (concurrent direct) qu'à Oyonnax...

Exactement. Perdre à Oyonnax ne sera pas éliminatoire (par contre bonus défensif svp !), en revanche un zéro à Castres ET à Paris sera un boulet autrement plus gros.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 169
Réactions
4 721
Faut quand même pas s'affoler, juste parce qu'on a gagné un match en étant médiocre dans l'engagement face à une équipe qui se préparait et avait ciblé ce match depuis 3 semaines...la chance ça existe, bonne nouvelle ça existe aussi pour l'USAP !

Que ne devrait on pas dire sur Toulouse qui gagne avec un essai non valable d'un point ? l'ASM vous les trouvez au top ? Vous avez vu le niveau du match Racing / SF ?

l'USAP a gagné en faisant moins de jeu que d'habitude, les joueurs avaient moins de gaz ça s'est vu de suite, et jeu collectif haché. C'est bien je préfère ça aux matchs comme celui contre le SF, à Gloucester, à castres l'an dernier ou tu te dis que l'USAP est au dessus mais à la fin elle perd.

ça fait 3 victoires d'affilé en top 14. rajoutons 2 très bons matchs de Hcup, franchement c'est pas si mal.

Aucune équipe ne domine ce championnat, seul le BO se distingue pour l'heure.

Nous pouvons perdre à Oyonnax, mais je suis convaincu qu'avec un buteur comme James l'USAP est capable de gagner aussi chez des gros.

Il va y avoir bientôt quelques vacances, gagner à Oyo serait parfait. On enverra la réserve à Toulon et viendra ensuite l'heure d'affronter 2 fois le Munster...

Alors bien sûr que le plus dur commence, c'est vrai pour l'USAP, c'est vrai pour toutes les équipes, mais je préfère la place (et le niveau de performance) de l'USAP que celle de bon nombre d'autres équipes...
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 429
Réactions
5 550
Pour moi on peut gagner a Oyonnax,car ils ont un effectif peut profond qui arrive en fin d'effort.
On peut également prendre un point de bonus défensif face au RCT qui a une faillite offensive qui n'arrive plus a conclure les actions,exemple face a Cardiff et face a Toulouse,9 minute passé dans les 22 de Toulouse et pas un essai !!!
Clermont a une faillite défensive,dés qu'on les pile un peu y sont perdu.
Castre n'aura pas ses cadres:Classens,Tales,Dulin,Gray et peut etre Mach et Castre c'est pas le même niveau que l'an dernier.
Et espérons que le stade français sans nous prennes de haut.
Maintenant,on va découvrir la carrure de notre équipe.
 
Haut Bas