• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Mon Dieu que le calendrier est bien foutu ! La victoire contre l'UBB était primordiale pour rester dans les 6 premiers certes, mais surtout car l'USAP va se déplacer 4 fois sur les 5 prochains matchs de Top14. Et quand on connait notre rendement à l'extérieur, ce n'est en rien une bonne nouvelle.

Bref, on saura vraiment le 29 décembre si on a une équipe qui sait s'imposer à l'extérieur et taillée pour le haut du tableau.

Pour info, le calendrier de l'USAP en Top14 :
J11 : Oyonnax - Perpignan
J12 : Toulon - Perpignan
J13 : Perpignan - Clermont
J14 : Castres - Perpignan
J15 : Stade Français - Perpignan
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Pour moi si fin décembre avec un +4 au britannique je signerai presque !!

Nous sommes à mon avis tout à fait capable de gagner à Paris ou à Castres, de perdre à Oyonnax... Et puis un plus 4 au britannique ce n'est pas négligeable mais si j'aimerai qu'on ait un peu plus !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Tu te poses encore la question pour les 6 ?
Perso il y a longtemps que j'ai compris : RCT ,ST, ASM ,SF ,RM92 et ensuite ou CO (trés belle équipe avec gros collectif) ou MHRC , j'explique les 3 premiers ont presque grâce à leur banc une mi-temps avec une division d'écart par rapport aux autres , les 2 clubs parisiens l'un parce que c'est le pendant au nord d'un Toulon au Sud (RM92 gros gros sponsors et mécénes) l'autre parce que les Qataris (Vinci) sont derriére !
:X
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 288
Réactions
2 034
Pour moi si fin décembre avec un +4 au britannique je signerai presque !!

Nous sommes à mon avis tout à fait capable de gagner à Paris ou à Castres, de perdre à Oyonnax... Et puis un plus 4 au britannique ce n'est pas négligeable mais si j'aimerai qu'on ait un peu plus !

la mobilisation de tout l'effectif (donc le turn over) et le choix de 1 ou 2 matchs où fait l'impasse (pour moi à toulon et à castres)seront la clé de la réussite selon moi.
Si à l'issue de ce mois de décembre monstrueux nous sommes dans les 6 en championnat, et 1ier de notre poule de h cup, on gardera ces positions jusqu'au bout et la suite de la saison s'annoncera très belle. Sinon ça veut dire qu'il faudra batailler jusqu'à la fin pour obtenir un sésame dans une compétition ou dans l'autre
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je pense aussi que dans les têtes des équipes qui doivent nous rencontrer(à part Toulon ou on va surement aller en roue libre,mais...)ça doit pas mal cogiter aussi,le championnat et trés,trés,trés resserré.

Aucune équipes ne plane sur le championnat pour l'instant,alors on fera les comptes aprés cette serie de matchs,mais pas que nous!:231183:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Au regard des prestations des équipes que nous allons devoir nous farcir a l'extérieur sans être arrogant nous pouvons faire quelques chose à Oyonnax, Castres et Paris! Oyonnax est une excellente équipe qui joue a l'ancienne donc il va falloir faire pas mal de par dessus en évitant tout de même de rendre la balle a Tian sinon mal de cap, après contre Castres nous nous rappelons le match de la saison dernière et notre victoire contre eux en début de saison donc çela reste du possible et enfin Paris qui au vu du match d'hier nous pouvons faire quelques chose! Après contre Toulon et Clermont j'ai presque envie de dire envoyons des jeunes comme au Racing car il sera très très dur de faire un truc la bas!
Mais pour faire un truc à Oyonnax, Castres et Paris il nous faudra pas des mecs qui se blesse et que certains joueurs conservent leurs rendement!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
Perso, à part ST et le RCT, je ne vois pas d'autre équipe assurée d'être dans les 6. (non pas même l'ASM)
 
Dernière édition par un modérateur:

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Le principal reste le maintien comme disait guy Roux
Et cette H Cup tant désirée ne remplit méme plus le stade et ne fait que fatiguer nos joueurs mentalement et physiquement sans parler des longs déplacements , dont si on ne finit pas dans les 6 , ce sera pas la fin du monde comme on nous le fait croire tous les ans !
 
Haut Bas