• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le plan ambitieux de François Rivière pour les 4 prochaines années !

Je te parle par rappor à cette année, nous avons moins de partenaire , il me semble !!

Surement, mais qui te dis que si on remonte en top 14 on en retrouvera beaucoup ? Tu crois que les choses sont simple, on on promet des partenaires depuis 1 an et demi mais concrètement qu'est ce qu'on a vue depuis ce temps à ce point là même si bien sur la relégation n'a pas jouée en notre faveur
 
Entre les oiseaux rare comme Descons, les menaces sans lendemain contre Delpoux avant le match du Racing, le carnet d'adresse qui ramènera du fric, le titre dans les 3 ou 5 ans, affirmait que le club conservera ses "vedettes" alors qu'il y a la descente, une pseudo reconquête avec des mecs comme Chéron ou Michel-Yachvili, l'incapacité à conserver un jeune qui fait même pas 10 matchs, ET MAINTENANT nous avons droit à un budget de 20 millions, un stade de 17-18000 places, deux stars dans l'effectif !
Sans déc faut arrêter maintenant !

Que Boudjellal, Lorenzetti, Savare, Altrad fassent les fanfares OK, ils ont les moyens €€€€€! Mais nous nous n'avons pas leur moyen alors faisons plutot comme l'UBB ou le FCG cad faisons le taf, en fermant notre geule car eux la ramène pas, ne promettent rien, mais arrive à bossé sérieusement !
 
Surement, mais qui te dis que si on remonte en top 14 on en retrouvera beaucoup ? Tu crois que les choses sont simple, on on promet des partenaires depuis 1 an et demi mais concrètement qu'est ce qu'on a vue depuis ce temps à ce point là même si bien sur la relégation n'a pas jouée en notre faveur

c'est une logique économique, tous les budgets des équipes qui montent en top 14 augmentent (droits télé, partenaires, abonnés) !!
 
Si tout se passe bien, nous serons dans les 5 cette fin de saison. Avec de la réussite et un peu de chance sur les 2 derniers matchs on peut se retrouver en Top 14 l'an prochain. Là, il faut être lucide. l'USAP n'a pas l'ossature pour se maintenir dans l'élite. Nous n'avons pas l'assise financière pour d'importants recrutements et dès la fin de saison, nos jeunes les plus prometteurs seront "dragués" par plus riches que nous. Il y a en gros une dizaine de clubs comme l'USAP condamnés à jouer chaque saison l'aller-retour entre Pro D2 et Top 14. Seuls les 7 ou 8 "gros" adossés à un solide bassin économique (mécènes, sponsors, public, grand stade ... ) pourront construire sur le long terme dans l'élite : on retrouvera dans ce haut du panier les 2 parisiens, Toulouse, Clermont, Toulon et très bientôt Bordeaux et Lyon. C'est ainsi que l'ont voulu les dirigeants du rugby français. Le rugby pro (dit de l'élite) c'est d'abord de l'argent, des mécènes, des stars internationales et une grosse couverture médiatique. Il y a parmi les forumers de l'USAP, de chauds partisans de ce rugby. Il ne leur reste plus qu'à prendre un abonnement à Toulouse, Toulon, Lyon ou Bordeaux s'ils veulent s'épanouir dans le rugby de leurs rêves. Pour ma part je souhaite que RIVIERE et son plan "Cap 2019" me fasse mentir et que l'USAP par magie trouve en dehors du département, tous les outils et ingrédients, tant humains que financiers, qui lui font défaut aujourd'hui. Bon courage Mr. RIVIERE ! De toute façon, il n'y a personne d'autres que vous pour relever l'USAP !
 
AVE CATALANUS CIVIS
1 attendons la fin de la coupe du monde(pour moi catastrophique)
2 les élections à la tete de la fedé!!! ' ( voir le cas laporte et ce qui risque de s'en suivre)
3 a partir de là on pourra projeter sur l'avenir
4 et la ligue?
POUR MOI LE PLAN EST AMBITIEUX mais nous ne MAITRISONS pas les lendemains de dame rugby...
Faisons confiance mais la verité est dans le pré,
 
88.jpg
 
Retour
Haut