• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le plan ambitieux de François Rivière pour les 4 prochaines années !

Bof bof toujours le même blabla ça fait un an et demi qu'on nous bassine avec des partenaires résultat on en a pas et j'vois pas comment on pourrait les récupérer maintenant qu'on est en pro d2, on nous parle de formation, c'est bien beau ça aussi mais si derrière on est pas capable de les garder, et pour ce qui est du stade à 17000 places c'est la bonne blague du jour on sait très bien que ce se fera jamais c'est juste pour donner un semblant d'ambition, j'ai vraiment de plus en plus de mal avec Rivière malgré le fait qu'il a l'air d'aimer ce qu'il fait
 
Bof bof toujours le même blabla ça fait un an et demi qu'on nous bassine avec des partenaires résultat on en a pas et j'vois pas comment on pourrait les récupérer maintenant qu'on est en pro d2, on nous parle de formation, c'est bien beau ça aussi mais si derrière on est pas capable de les garder, et pour ce qui est du stade à 17000 places c'est la bonne blague du jour on sait très bien que ce se fera jamais c'est juste pour donner un semblant d'ambition, j'ai vraiment de plus en plus de mal avec Rivière malgré le fait qu'il a l'air d'aimer ce qu'il fait

C'est parce que tu n'y connais rien , tu auras plus de partenaire en top 14 qu'en proD2 car plud d'exposition mèdiatique , donc plus d'attrait, plus de monde dans les stades, plus d'intensité dans les matchs, donc plus de passion !! - les négationnistes comme toi ne sont même pas des supporters!!
 
C'est parce que tu n'y connais rien , tu auras plus de partenaire en top 14 qu'en proD2 car plud d'exposition mèdiatique , donc plus d'attrait, plus de monde dans les stades, plus d'intensité dans les matchs, donc plus de passion !! - les négationnistes comme toi ne sont même pas des supporters!!

On y a déjà été en top 14 , tu t`en souviens plus ?
Avec un budget de 14 millions , un stade qui avait du mal a retrouver son public , des sponsors rares et frileux , etc.....
 
Projet très ambitieux comme souvent dans les discours du président qui fait suite à son interview sur France Bleu il y a quelques semaines...
MAIS il faut voir dans les faits. Les paroles c'est bien joli mais les actes c'est mieux. Aujourd'hui, la seule chose qu'on constate c'est "François, il faut changer de braquet". Donc le "projet" jusqu'à présent est un échec ? Il y en avait-il un ? Rivière a sauvé le club mais seul il ne pourra rien or je suis loin d'être certain qu'il y ait une grande unité derrière lui et ce n'est pas pour rien qu'il demande le soutien de tous les actionnaires. Après une nouvelle fois, je pense que sur certains points du projet il se prononce bien trop vite (retrouver le sommet de l'élite, le stade...) :
- le budget à 20M € d'ici 4 ans : si on monte c'est possible. Avec les droits TV qui augmentent, son argent. Mais il oublie de dire que les autres clubs vont aussi voir leur budget augmenter. Qu'est-ce que ça représentera un budget de 20M et une masse salariale de 8M dans 4 ans ?
- réunifier les partenaires et en attirer de nouveaux : on attend.
- retrouver le Top 14 : c'est possible. Pour l'instant... Plus on restera en Pro D2, plus ça deviendra problématique.
- être dans les 5 premiers d'ici 4 ans : selon moi c'est pratiquement mission impossible. Les seuls qu'on réussit une telle évolution si vite sont Toulon et le Racing mais avec des moyens tout autres. On peut citer Montpellier à partir du jour où il y a eu le tandem Galthié-Altrad. A l'inverse, un club qui aujourd'hui a le vent en poupe c'est Bordeaux avec un projet très intéressant et bien plus à notre portée (bien que niveau richesse Bordeaux c'est autre chose que Perpignan), chaque année en progrès, on voit que pour leur quatrième saison, ils vont enfin peut-être accéder aux 6 et préparent un recrutement monstre pour la saison prochaine. Bref, cela a mis 5 ans mais tout c'est passé vraiment niquel et c'est une région riche. 5 ans, mais 5 ans dans l'élite ! Vu que lui parle de "l'année de la consolidation" pour la saison prochaine, ça voudrait dire qu'on atteigne le top 5 en 2 ou 3 saisons après notre remontée... Puis quand on voit les clubs en haut du classement, il y aura vraiment une énorme concurrence !
- deux stars du rugby mondial : on s'en fout limite ! On veut surtout retrouver le Top 14 et s'y installer. Puis dans "stars" il y a tout et n'importe quoi. C'est certain que si c'est des joueurs qui ont le talent et l'investissement de Giteau et Fernandez-Lobbe à Toulon, je signe direct. Maintenant si c'est pour avoir un Steyn et un Ioane du SF, on ne peut pas dire que la remontée du club passe réellement par eux.
- le "centre de détection" et les jeunes : trouvons l'argent pour les conserver nos jeunes et faisons les jouer davantage pour certains. Sans argent, on ne sera qu'un vulgaire centre de formation pour les plus riches.
- le stade : alors là c'est comme retrouver le top 5. Typiquement les trucs qui discréditent ses paroles. Pleine période de crise, on est aujourd'hui en Pro D2, on n'a pas du faire guichet fermé depuis Toulon lors de la 1ere journée de la saison 2012/2013 et il parle d'augmenter le stade. En précisant bien qu'il "n'a pas contacté la mairie".
- l'USAP, un club omnisports : remettons le rugby sur pieds, ça sera déjà très bien !
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est parce que tu n'y connais rien , tu auras plus de partenaire en top 14 qu'en proD2 car plud d'exposition mèdiatique , donc plus d'attrait, plus de monde dans les stades, plus d'intensité dans les matchs, donc plus de passion !! - les négationnistes comme toi ne sont même pas des supporters!!

On a eu plus de partenaire l'an dernier, plus d'abonnés, plus de passions ? Et pourtant on jouait la H-Cup en début de saison, il faut savoir être réaliste . Tu me dis que j'y connais rien pourtant le portrait simpliste que tu me dresse me fait plutôt penser le contraire . Et de plus en parlant de négationniste tu t'égards un peu du sujet tu voulais plutôt dire négatif, cependant si être dubitatif sur l'avenir de mon club est un signe de ne pas être supporter alors tant pis soyons tous heureux mais finissons dans le ventre mou de la pro D2 mais cependant, j'espère que Rivière me fera mentir .
 
On a eu plus de partenaire l'an dernier, plus d'abonnés, plus de passions ? Et pourtant on jouait la H-Cup en début de saison, il faut savoir être réaliste . Tu me dis que j'y connais rien pourtant le portrait simpliste que tu me dresse me fait plutôt penser le contraire . Et de plus en parlant de négationniste tu t'égards un peu du sujet tu voulais plutôt dire négatif, cependant si être dubitatif sur l'avenir de mon club est un signe de ne pas être supporter alors tant pis soyons tous heureux mais finissons dans le ventre mou de la pro D2 mais cependant, j'espère que Rivière me fera mentir .

Je te parle par rappor à cette année, nous avons moins de partenaire , il me semble !!
 
On a eu plus de partenaire l'an dernier, plus d'abonnés, plus de passions ? Et pourtant on jouait la H-Cup en début de saison, il faut savoir être réaliste . Tu me dis que j'y connais rien pourtant le portrait simpliste que tu me dresse me fait plutôt penser le contraire . Et de plus en parlant de négationniste tu t'égards un peu du sujet tu voulais plutôt dire négatif, cependant si être dubitatif sur l'avenir de mon club est un signe de ne pas être supporter alors tant pis soyons tous heureux mais finissons dans le ventre mou de la pro D2 mais cependant, j'espère que Rivière me fera mentir .

Je reconnais que le terme de négationniste est un peu fort et inapproprié !!, je retire.
 
Retour
Haut