• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le plan ambitieux de François Rivière pour les 4 prochaines années !

C'est quand même instructif et surtout c'est un sujet qui tourne et beaucoup de monde donnent leurs points de vu.
Tiens [MENTION=77]Joel66[/MENTION], je sais que tu es administrateur ou modérateur.
On peut pas de nouveau remonter le logo des pouces rouges et verts en haut à droite ?
Là, je l'ai en bas à droite et quand je veux regarder qui met un pouce en passant avec ma souris, il y a l'encadrement qui m’empêche de le voir.
Je sais pas si j'ai bien expliqué haha mais bon en haut à droite j'avais pas soucis, merci . :6775:
C' est exactement ce qui s' est passé pour moi avec le souci dont nous avons parlé en MP .
 
Endavant encore une fois tu évites de répondre aux questions !

Les questions :
- Combien ils ont foutu ? Les soit disant millions que tu prétends !
- Pourquoi ils ont toqués a la porte de Alduy pour 200 000€ ? Alors qu'ils ont foutu des "soit disant" millions !
- Pourquoi ils ont fanfaronnés avec des chèques devant les médias ? Alors que tu dis qu'eux ne fanfaronne pas pour mettre des "millions"!
- Pourquoi certains d'entre eux etaient absent pour les vœux alors qu'ils avaient affirmés etre present? Alors que tu affirmes qu'ils sont "present" pour le club!

T'es chiffres ne montre absolument pas que les actionnaires "historiques" ont comblé les trous qu'ils avaient fait ! Tu supposes mais tu en sais que dalle ! haha

Peut être que le trou a etait rembourser en partie par Riviere, et que pour le reste FR a prévu de payer "le découvert" à la fin de saison avec une partie ou la totalité des benefs que fera le club sur l'exercice de la saison ! Pour cela FR a du foutre un chèque de cotion de x millions a la DNACG car si il arrive pas la DNACG encaissera le chèque ! :6775:
Tu comprendras (ou pas) pourquoi le club a un budget dépense bien inférieur au budget recette (dans les prévisions)!

Si tu imagines que le directeur d'un Intermarché, et le patron d'une pépinière peuvent lâcher des millions comme ça ...... ! haha

PS : Visiblement Google et plus ton ami ! :6775:

C'est bien environ 2M€ qui ont été apportés par les actionnaires du club avant l'arrivée de Rivière. Sans cela le club aurait été relégué deux fois (tu peux lire les bilans mis en ligne par Océan des années 2011 à 2013, le club a perdu dans cet intervalle 2.5M€ et les capitaux propres sont passés de 1M€ à 0.5 M€, soit 2M€ qui sont venus compenser les pertes et 0.5Me de dégradation nette des fonds propres). Il suffit de savoir lire un bilan pour confirmer ce qu'Océan a écrit avec beaucoup de justesse et sans être aussi vindicatif que toi. L'argent mis par l'agglo, cela a été une forme de chantage pour partager symboliquement le sauvetage de l'USAP avec ceux qui se disent aux beaux jours les plus fidèles partenaires du club, pas glorieux mais bien réel. Que des patrons de PME mettent (au pro rata de leur participation) entre 100 K€ et 500 K€ dans le club n'a rien d'étonnant, ils sont souvent a minima propriétaires d'actifs de tout type qui autorisent au pire à faire des emprunts.
Rivière a recapitalisé le club à la demande de la DNACG (qui demande que 10% de la masse salariale soient "cautionnés" d'avance par les capitaux propres au démarrage d'un saison) et s'est porté caution devant la DNACG pour recapitaliser le club si en fin de saison le fonds de réserve (les fonds propres) ne sont pas réhaussés d'1M€ (nouveaux fonds de réserve d'environ 0.5M€+épongeage de 1.7M€ réalisées l'an dernier soit les 2M€ qu'il a mis dans le club et le droit de repartir l'an prochain dans des conditions réglementaires). Etant majoritaire, les "historiques" sont maintenant écartés de la gestion et donc ne cautionnent plus les pertes, il est possible de considérer que cette perte de responsabilité à la fois opérationnelle et financière les conduisent à moins être au contact de l'équipe dirigeante. Il se dit que certains sont aussi déçus de certaines décisions stratégiques de Rivière (gestion sportive, gestion des jokers l'an dernier, gestion de la descente, recrutement, communication, annonces...) comme les supporters qu'ils sont redevenus de facto en laissant la majorité !
 
Merci d'avoir répondu pour lui !

En ce qui concerne les 2 millions qu'auraient foutu les anciens actionnaires, je n'est absolument pas les même chiffres, d'autant qu'à l'époque certains actionnaires avait des difficultés dans leurs entreprise! Pour ses raisons la banque historique du club, a foutu un pression monstre à la direction de club pour qu'ils prennent leurs responsabilité et recouvrir le "decouvert"! Je parle pas de la DNACG que Goze a endormit avec ses méthodes ! La banque savait les difficultés que rencontres certains d'entre eux et l'incapacité qu'auraient certains pour faire part à leur responsabilité et a menacé le club de "gelé" les comptes (je caricatue un peut mais c'est pas loin d'autre ça)!
Devant l'état des choses, les actionnaires ont réclamés du pognon aux collectivités, et seul l'agglo a dit oui (du moins Alduy a dit oui, Apres il a dû batailler pour faire avaler la pillule aux autres maires)! En faisant cela, sa leur a donner plus de temps pour trouver un "jambon" qui crachera à leur place! Cela a permit d'éviter que la banque gel les comptes! Car si il y avait gel les joueurs n'avaient plus de paye (pas que les joueurs)!

Concernant l'agglo, c'est une évidence que les actionnaires ont fait du chantage car certains d'entre eux avait financer des campagnes ! (Grosso merdo a toi maintenant de venir a mon aide)!

Pour la situation entre certains actionnaires et les nouveaux, il est de notoriété publique que c'est la gué guerre entre eux, car les nouveaux n'apprécient pas les cadavres dans les placards que les anciens ont laissés et font payés aux anciens en les tenant a l'ecart (quand ils peuvent) de certaines dédisions sportive et financière!
Maintenant cela pourrait changer dans quelques temps ..... !
 
Retour
Haut