• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le pays catalan de nos aines (video)

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Il semblerait d'après ce qu'il se dit dans la vidéo (Perpignan ville de 75 000 habitants), que cela date de 1957 - 1958 ;)
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Ce film date de 1950 , realisé par je ne sais plus qui, il était passé comme documentaire dans les ciné de l'époque pour promouvoir le tourisme naissant de l'après guerre.Mais il y à un mais, à le regarder de plus prés, cela fait film un peu comme ces documentaires de l'Afrique noire de la belle époque. Il n'y à qu'à écouter et regarder un peu plus prêt, la musique au son du galoubet provençal , et cette sardane filmée en acceleré commentée " danse typique " et tout à l'avenant!! on voit que les commentaires ont été faits à PARIS . Vu à ce jour on était les indiens faisant la dance de la pluie, dans une region reculée.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
C`était vraiment pauvre et peu attractif la région a cette époque , pratiquement le fin fond de l'Europe , car l'Espagne n`était pas encore touristique , plutôt dans une misére noire !
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Il fut un temps, et pendant longtemps, on importa nos elites, et notre misere tras los montes , nos elites tels des mosquits attires par les lumières de paris, mais aussi per ANAR CERCAR GRA , aujourdhui on exporte toujours nos elites!!! mais on importe la misere du nord!!!
 
Haut Bas