• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le nouveau jean bouin video

NDi

USAPiste bavard
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
142
Réactions
0
Je pense qu'il n'est pas choquant que Paris, la ville, possède un stade de rugby.
Ce stade devait d'ailleurs être financé par l'état (pour une partie) si les jeux 2012 étaient à Paris.

Paris a donc : Un stade de foot, un stade de basket-volley-sports divers-etc avec Bercy, un dojo, un stade d'athlétisme (Charlety) et bientôt un stade de rugby digne de ce nom. De plus Rolland-Garros est en cours .... de négociation pour son extension.

C'est la moindre des choses pour une capitale qui a pour nom PARIS.

Pour ce qui est de le remplir, les gros matches feront le plein sans problème.
Reste à fidéliser une partie de la population parisienne. Jean-Bouin étant beaucoup plus pratique d'accès que Charlety, dans un stade tout neuf ce n'est pas mission impossible, loin de là, de le remplir.

La seule condition pour fidéliser ce public sera d'avoir des résultats ... et on dit dans l'oreillette que le projet Savare-Stade Français prend de plus en plus forme pour les années à venir avec une grosse équipe en préparation.


NDi.
 

burro91

USAPiste bavard
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
119
Réactions
0
Je pense qu'il n'est pas choquant que Paris, la ville, possède un stade de rugby.
Ce stade devait d'ailleurs être financé par l'état (pour une partie) si les jeux 2012 étaient à Paris.

Paris a donc : Un stade de foot, un stade de basket-volley-sports divers-etc avec Bercy, un dojo, un stade d'athlétisme (Charlety) et bientôt un stade de rugby digne de ce nom. De plus Rolland-Garros est en cours .... de négociation pour son extension.

C'est la moindre des choses pour une capitale qui a pour nom PARIS.

Pour ce qui est de le remplir, les gros matches feront le plein sans problème.
Reste à fidéliser une partie de la population parisienne. Jean-Bouin étant beaucoup plus pratique d'accès que Charlety, dans un stade tout neuf ce n'est pas mission impossible, loin de là, de le remplir.

La seule condition pour fidéliser ce public sera d'avoir des résultats ... et on dit dans l'oreillette que le projet Savare-Stade Français prend de plus en plus forme pour les années à venir avec une grosse équipe en préparation.


NDi.

Bien vu, pour ce témoignage objectif.LoL:609498:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Absolument pas, mais que tous ceux qui badent Jean Bouin soient conscients du prix pour la collectivité d'un stade flambant neuf, même low-cost.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Pour les partenaires privés, c'est quasi impossible en temps de crise ; quant à une hypothétique alliance avec les Dragons, c'est un fantasme vu l'amour réciproque que se portent les 2 clubs (situation culturellement incomparable avec celle en Angleterre).

Moi, ce qui me fout les boules, c'est la petitesse d'esprit des locaux (dirigeants sportifs et politiques) qui n'ont pas eu les couilles ou l'ambition (ou tout simplement l'intelligence) de faire un grand stade d'entrée, au lieu de faire des retouches à AG, puis à GB qui au final, tout mis bout à bout coûtent quasiment aussi cher que si on avait fait un stade neuf avec au final, 2 stades "batards" limités en places. :(:(:(
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 908
Moi, ce qui me fout les boules, c'est la petitesse d'esprit des locaux (dirigeants sportifs et politiques) qui n'ont pas eu les couilles ou l'ambition (ou tout simplement l'intelligence) de faire un grand stade d'entrée, au lieu de faire des retouches à AG, puis à GB qui au final, tout mis bout à bout coûtent quasiment aussi cher que si on avait fait un stade neuf avec au final, 2 stades "batards" limités en places. :(:(:(

La décision a été prise il y a très longtemps, du temps ou il y avait à Perpignan l'USAP, le PFC et le XIII catalan. le PFC montant en D2 il fallait un stade aux normes et la mairie avait posé la question aux 3 présidents de l'époque : 1 grand stade ou 3 rafistolages ? les présidents avaient préféré 3 rafistolages, arguant entre autres, des problèmes de panneaux des sponsors (à chaque match, il aurait fallu changer les panneaux sponsors.
Le maire d'alors n'avait pas voulu s'imposer. On peut le regretter.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
La décision a été prise il y a très longtemps, du temps ou il y avait à Perpignan l'USAP, le PFC et le XIII catalan. le PFC montant en D2 il fallait un stade aux normes et la mairie avait posé la question aux 3 présidents de l'époque : 1 grand stade ou 3 rafistolages ? les présidents avaient préféré 3 rafistolages, arguant entre autres, des problèmes de panneaux des sponsors (à chaque match, il aurait fallu changer les panneaux sponsors.
Le maire d'alors n'avait pas voulu s'imposer. On peut le regretter.


Je peux même être plus précis puisque cela m'a été dit par JP Alduy lui-même à l'époque (2000 / 2001). Il avait proposé un stade neuf et ce sont les dirigeants de l'USAP qui ont refusé catégoriquement en disant que la cathédrale ne devait pas bouger de place. :(
(On voit là la clairvoyance et le dynamisme des dirigeants, c'est triste d'être aussi sclérosé :().

Et effectivement, JPA n'a pas voulu imposer son choix, mais je peux te dire qu'il semblait VRAIMENT le regretter !!! :(:(:(
Dans les dirigeants de l'époque, il me semble que certains sont encore actionnaires de l'Usap. :X
 
Dernière édition par un modérateur:

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
en tout cas on ne verra plus les sf usap a charletty quelle poubelle ce stade :cartonr::cartonr:
 
Haut Bas