• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Nouveau Directeur Général De L'usap, Denis Navizet : "optimiser Aimé-giral Pour Générer...

Je rajouterais que tout ce qui affaiblit a mes yeux l'engouement réel depuis toujours ,pour ce club a bien des égards "identitaire" est une erreur.Plus ce club ressemblera de plus en plus aux autres,et plus son pouvoir d'attractivité diminuera ;nos singularités loin d'étre un handicap sont une chance,dans ce "monde du rugby"en voie d'uniformisation.
Exactement , cultivons notre différence.
 
Bien sûr qu'il faut cultiver notre différence et le virage qu'a pris l'USAP n'est pas le bon selon moi. Je n'aurai pas hésité à conserver certains Catalans, même remplaçants, pour faire le lien avec les plus jeunes.
Cela dit, les gens ne vont pas venir pour voir quinze catalans sur la pelouse ! Les gens viennent s'il y a des résultats. Et disons depuis 2011, les affluences sont en baisse. La première saison en D2, il y avait des Catalans et des jeunes du centre de formation et on tournait à 9 - 10 000 spectateurs.
A l'inverse, l'USAP pré Brunel attirait les foules, la ferveur était très importante et pourtant la plupart des figures marquantes de cette époque n'étaient pas des Catalans. L'équipe de la finale en 2004, il y a 5 Catalans sur 22. Pendant deux ou trois ans, il y en a très peu (Mas, Marty, Manas, Goutta...) jusqu'au retour des Olibeau et Sid, puis à l'émergence des Porical, Pérez, Vilaceca, Planté, Schuster... Pourtant durant ces années entre 2003 et 2007, le stade était plein et l'ambiance très chaude.
Si l'an prochain, on a de bons résultats, du monde va revenir au stade alors qu'il n'y a pratiquement plus aucun Catalan (Forletta, Bachelier, le reste des jeunes comme Deghmache, De Fauverge...). En cette fin de saison, les gens sont revenus au stade parce qu'il y avait des résultats et du beau jeu.
 
Dernière édition:
Ca c'est certain ! Mais si on compare avec la population des aires urbaines :
- Bordeaux : 1 200 000
- Toulouse : 1 310 000
- Toulon : 611 000
- Clermont : 470 000
- Paris : 10 600 000
- Montpellier : 590 000

- Perpignan : 317 000

Le Top 14 a tellement changé, on y ferait figure de petit poucet si on monte, y compris dans la population.

Je crois pas que ça ait tant changé que ça...L'USAP serait un petit poucet qui sur les seuls critères de bassin de population ferait figure d'ogre vis à vis de Castres, , Brive, Agen, Oyonnax.
Je compte pas la Rochelle qui pourrait donner des leçons d'affluence à beaucoup de monde.

Si tu comptes en plus qu'avec ses 10 millions d'hab, la plus grande aire urbaine (Paris) fait quasiment les pires affluences avec 2 clubs, on serait à coup sûr dans la première partie de tableau, niveau affluence si on remontait en top 14...
 
Je mettais fait la promesse de réagir uniquement au post sur les transferts et les contrats du club, mais je vais faire une seule exception pour ce post qui m’intéresse car il s'agit du développement du club, et je pense que nous, les supporters, avons des idées pour cela.

A ce titre je trouve que l'idée des Déferlantes pour le paiement des boissons et de la nourriture est excellente et serait sans doute applicable à notre club.
Le système est simple et très facile.

Vous créez un compte sur l'application smartphone des Déferlantes avec votre nom, prénom, adresse mail et numéro de CB. Une fois la création du compte, vous mettez de l'argent sur le compte qui servira pour le paiement des boissons et de la nourriture. A l'entrée du festival, une personne remet une carte et scan votre smartphone grâce à un code barre et vous avez sur la carte l'argent afin de pouvoir régler vos achats sans avoir besoin de manipuler de l'argent.

Le bénéfice : plus d'attente aux caisses, et beaucoup plus rapide au bar ou food truck car plus de manipulation d'argent. Çà évite aussi les problèmes de caisse.

Nous pouvons donc imaginer que ceci soit applicable au club de façon encore plus simple (j'ai fait des recherches).
- Pour les personnes ayant un smartphone : sur l'application USAP, faire la création d'un compte comme pour les Déferlantes, mettre de l'argent sur le compte, et lorsque vous êtes au bar le serveur ou la serveuse aurait qu'a faire le scan de votre code barre qui apparait sur l'application pour régler les achats.
- Pour les personnes n'ayant pas de smartphone mais ayant un abonnement (donc carte) : je sais qu'il existe une solution qui consiste à crée un compte sur internet (imaginons le site du club), et il suffirait de scanner la carte d'abonnement* pour régler les achats directement au bar ou fodd-truck etc.... La synchronisation entre le compte internet et la carte d'abonnement ce fait automatiquement des que la carte passe au scan.

L'autre bénéfice serait également que l'argent sur le compte soit disponible pour toute la saison.

Nous pouvons également imaginer pouvoir régler des achats en boutique ou aux guichets du stade par exemple.

Alors je suis d'accord pour dire que cela ne va pas changer fondamentalement l’économie du club, mais il pourrait s'agir d'une innovation, d'un service aux supporters et aux personnes travaillant, et peut-être que le supporter réfractaire à faire la queue quelques minutes pour une mousse ou un sandwich changerait d'opinion avec une file d'attente réduite.

* je sais qu'une entreprise de Barcelone possède les moyens techniques et que le coût par carte est inférieur à 1.50 euros TTC par carte.

Cela m’intéresse d'avoir vos avis?
Je soumettrais ou pas l'idée au club après vos avis.
Ce soir dans l'émission sur FBR Navizet annonce le sytème de carte pour le paiement dans les bodegas du stade.
 
mouais mais qui ne s'est pas retrouvé avec des tincset dans la poche à ne pas savoir quoi en faire.Pas suffisamment pour les pérenniser sur le moment.
A la manière d'une station de lavage qui te vend 10 jetons alors que le lavage complet t'en coute 9.Perso ce dernier jeton,je ne sais foutre rien de ce qu'il en est advenu.pour le coup,ce système de paiement n'est finalement pas plus déconnant que ça.
Après cela amène du cashflow direct dans les caisses du club(on en parlait dans un autre post).Imagine toi poireauter devant la buvette avec un gonze qui paye en chèque?Heureusement que c'est pas possible car ça donnerait des envies de lui latter les parties pour être poli.
Tous les moyens que le club se donnera pour faire rentrer de l'argent ne me choque pas à la condition que cette manne soit utilisée dans le bon sens .
Là j'avoue que le doute m'habite.
 
Retour
Haut