• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Nouveau Directeur Général De L'usap, Denis Navizet : "optimiser Aimé-giral Pour Générer...

Alors je suis d'accord pour dire que cela ne va pas changer fondamentalement l’économie du club, mais il pourrait s'agir d'une innovation, d'un service aux supporters et aux personnes travaillant, et peut-être que le supporter réfractaire à faire la queue quelques minutes pour une mousse ou un sandwich changerait d'opinion avec une file d'attente réduite.

Très bonne réflexion sur le sujet,encore faut il que le catalan de base se décide à franchir le pas technologique :D le catalan 2.0 ou encore mieux 3.0 :top:
Concernant le coté financier,l'apport en trésorerie immédiate améliore drastiquement le BFR,(le besoin en fond de roulement) et ça c'est une opportunité incroyable en matière de trésorerie.Si l'apport est conséquent cela éviterait au club d'être dans le rouge et de payer des pénalités.Ca reste quand même lié au montant perçu et surtout par une bonne gestion derrière.Je pratique ce système dans ma boite(les clients badgent pour consommer) et cela fonctionne plutôt bien.

Il serait temps que le club utilise tous les outils commerciaux et financiers à disposition et se sorte de l'amateurisme qui le gangrène.
 
Très bonne réflexion sur le sujet,encore faut il que le catalan de base se décide à franchir le pas technologique :D le catalan 2.0 ou encore mieux 3.0 :top:
Concernant le coté financier,l'apport en trésorerie immédiate améliore drastiquement le BFR,(le besoin en fond de roulement) et ça c'est une opportunité incroyable en matière de trésorerie.Si l'apport est conséquent cela éviterait au club d'être dans le rouge et de payer des pénalités.Ca reste quand même lié au montant perçu et surtout par une bonne gestion derrière.Je pratique ce système dans ma boite(les clients badgent pour consommer) et cela fonctionne plutôt bien.

Il serait temps que le club utilise tous les outils commerciaux et financiers à disposition et se sorte de l'amateurisme qui le gangrène.
Effectivement, j'avais pas pensé à cela en terme de trésorerie.
Il reste quand même encore des choses à faire dans notre stade pour améliorer les services et donc l’attractivité.
Le système de cartes (badges, flash-code smartphone, etc...) mais aussi un véritable accès WiFi gratuit pour une période de 2h par exemple (cela existe dans les fast-food, certains hôtels, voir même grandes villes) à chaque match pour suivre en direct les résultats des concurrents et permettre aux partenaires de pouvoir par exemple avant, pendant ou après le match échanger de façon professionnel des informations, des contacts, etc.... Avoir également une offre plus diversifié en terme de nourriture avec des food-trucks pizzeria, ou salades.
 
Cela va devenir compliqué d'aller au stade voir un match de rugby et profiter de tout ce qui va avec,je veux dire d'y aller les "mains dans les poches" avec deux ou trois billets et un paquet de clopes (si encore on ne se fait pas rembarrer comme "pollueur"), sans parler des fouilles a l'entrée, de la bagnolle abimée sur le parking,pour un moment de détente,pour sortir deux heures de l'univers numérisé .Je me demande si beaucoup ne préférerons pas rester devant leur télé avec une biere fraiche...Enfin un truc qui me ferait y réfléchir a deux fois avant de contracter un abonnement.Quelqu'un parlait des Anglais qui avaient du mal avec tout ça...Je les comprendshaha.Tout ça pour aller voir un match de rugby?

apparemment c'est le contraire qui est demandé ici , jfm66 parle aussi de wifi gratuit pendant les 2 heures au stade de quoi rester connecté ! :(
 
Il manque un grand stade moderne a Perpi ( a partager entre les 2 rugby , voire d`autres événements important ) , avec a coté un parking et les brasseries et boutiques traditionnelles
Actuellement , on a 2 stades moyens , mal placé , et qui coutent cher en entretien sans arriver a se développer et proposer plus
 
Il manque un grand stade moderne a Perpi ( a partager entre les 2 rugby , voire d`autres événements important ) , avec a coté un parking et les brasseries et boutiques traditionnelles
Actuellement , on a 2 stades moyens , mal placé , et qui coutent cher en entretien sans arriver a se développer et proposer plus
C'est évident qu'on a loupé un truc. Une ville de la taille de Perpignan avec deux stades de taille moyenne, pas faciles d'accès... Un gros complexe, avec parking aurait certainement été plus intéressant.
Cependant, à l'époque où Aimé Giral a commencé à être refait, on n'avait pas spécialement pris conscience encore en France de l'outil que pouvait être un stade. Et ça ne m'aurait pas surpris de voir un stade au final pas assez innovant. A part éventuellement des concerts (quelle grande star ferait aujourd'hui un concert dans un stade - relativement petit - de 20 000 places ?), ce phénomène de rentabiliser les stades, de faire des "stades connectés" est assez récent. Il a fallu attendre l'Euro 2016 pour voir des stades magnifiques, soit dix ans après les Allemands.

Quant à la taille, par contre, je me demande aujourd'hui si on est vraiment passé à côté de quelque chose.
A l'époque, l'USAP était à son sommet mais les choses ont bien changé. Depuis trois ans, on doit tourner à 8 000 spectateurs de moyenne et on a du faire deux guichets fermés en cinq ans (Toulon pour la première de Delpoux, Agen en 1/2). Du côté des Dragons, malgré notre descente, je ne crois pas que Guasch souhaite avoir un stade encore plus grand à cause du nombre important de guichets fermés.
De manière générale, je pense que le rugby français a vécu de très belles heures suite à 2007 ou le début de Guazzini. Aujourd'hui, les affluences sont en baisse, les délocalisations ne fonctionnent plus trop. Tant que le XV de France aura de faibles résultats et qu'il n'y aura aucune star charismatique, ça ne risque pas de changer.
En plus de ça, un stade de 20 000 places ne représente plus grand chose. Ca correspondrait au 30e stade le plus grand de France. Autant dire, très compliqué de recevoir des matchs internationaux ou autres évènements de ce genre. Si l'USAP venait à retrouver les sommets, un stade de 17 ou 18 000 places ferait déjà office de maximum selon moi. Un stade de 20 ou 25 000 places serait toujours à moitié rempli.

Gardons la capacité actuelle (la question ne se pose plus) mais essayons d'en faire un outil moderne.
 
Pour la Prod2 , Giral convient parfaitement on est d`accord
Par contre si un jour on remonte en Top 14 , là on est complétement largué et de plus on est mal placé pour délocaliser , pas facile d`organiser ( et remplir ) un match a Barcelone .
Tous les principaux clubs ont a portée des grands stades leur assurant des recettes importantes ( bordeaux , toulouse , toulon , Clermont , paris , montpellier , etc ..
Bref , cette habitude d`étre toujours le dernier de la classe , commence a gonfler !:D
 
Pour la Prod2 , Giral convient parfaitement on est d`accord
Par contre si un jour on remonte en Top 14 , là on est complétement largué et de plus on est mal placé pour délocaliser , pas facile d`organiser ( et remplir ) un match a Barcelone .
Tous les principaux clubs ont a portée des grands stades leur assurant des recettes importantes ( bordeaux , toulouse , toulon , Clermont , paris , montpellier , etc ..
Bref , cette habitude d`étre toujours le dernier de la classe , commence a gonfler !:D
Ca c'est certain ! Mais si on compare avec la population des aires urbaines :
- Bordeaux : 1 200 000
- Toulouse : 1 310 000
- Toulon : 611 000
- Clermont : 470 000
- Paris : 10 600 000
- Montpellier : 590 000

- Perpignan : 317 000

Le Top 14 a tellement changé, on y ferait figure de petit poucet si on monte, y compris dans la population.
 
Pour la Prod2 , Giral convient parfaitement on est d`accord
Par contre si un jour on remonte en Top 14 , là on est complétement largué et de plus on est mal placé pour délocaliser , pas facile d`organiser ( et remplir ) un match a Barcelone .
Tous les principaux clubs ont a portée des grands stades leur assurant des recettes importantes ( bordeaux , toulouse , toulon , Clermont , paris , montpellier , etc ..
Bref , cette habitude d`étre toujours le dernier de la classe , commence a gonfler !:D

En même temps une ville d'un peu plus de 100.000 habitants composée de petits retraités , de catalans et de mates, tout est réuni pour en faire la dernière de la classe non? haha
 
Retour
Haut