• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le nombre de points qu'il faut pour se qualifier pour les phases finales

Un peu plus de discipline, de touches plus propres et une mêlée un poil plus staPle et on y est.
C'est franchement pas le bout du monde... :404318:
Mouais, si on pouvait enfin avoir un pack qui en impose un peu plus dans l'affrontement direct (mêlée, rucks) ça nous redonnerait le sourire.
 
Sans la défaite contre Montauban et le nul contre Colomiers, nous serions tranquillous assurés d'une demi à la maison et à gérer l'effectif.
Le trou d'air de Novembre à fait des dégâts et laissera des traces. Certains joueurs s'en souviendront
disons qu'on serait qualifiés certain....par contre pour la demi à la maison, on serait obligés de gagner à dax qui joue son maintien vu qu'Aurillac va écraser Biarritz au dernier match......

Certes il y a le trou d'air contre Montauban et colomiers mais il y a un autre trou d'air qui me paraît tout aussi problématique:
on doit être la seule équipe avec aix voire Carcassonne qui s'est montrée incapable de gagner à l'extérieur depuis octobre.....
 
Mais Jean Luc t'as pas noté qu'on était passé dans une autre dimension ? Maintenant que la ProD2 est télévisée et "vendue" à ce titre, on va t'expliquer que les phases finales parce qu'elles entretiennent le suspens, sont incontournables. On est même en train de nous vendre l'idée de vraie finale de ProD2 et de barrage avec le treizième de Top14.
Certes mais n'oublions pas qu'un autre problème de la pro D2 c'est ce gros ventre mou qui se crée à 5 journées de la fin, ou des équipes qui n'ont plus rien à jouer lachent les matchs et favorisent les équipes qui les rencontrent (colomiers en a bénéficié à plein en affrontant lyon et Montauban au meilleur moment, idem pour béziers)
 
Depuis la saison 2007/2009, il faut environ 83 points pour accéder aux phases finales (en dernière position). Si on imagine qu'en restant maître chez soi, on prend 60 points (15 victoires à 4 point) auxquels on rajoute 6 points de bonus offensif et 6 points de bonus défensif (en terrain extérieur), on est 72 points sans avoir imaginé quelque chose de très extravagant.

Il faut donc 11 points soit 3 victoires à l'extérieur pour arriver à 84 points et se trouver statistiquement en position de dernier qualifié.

Ben ******, on se demande comment on est encore en train de serrer les fesses à une journée de la fin avec l'équipe qu'on a. Un peu plus de discipline, de touches plus propres et une mêlée un poil plus staPle et on y est.

C'est franchement pas le bout du monde... :404318:

ouais comme ça fait 5 ans qu'on attend ça, on va juste patienter une semaine de plus. Comme tu dis, c'est pas le bout du monde...
 
Sans la défaite contre Montauban et le nul contre Colomiers, nous serions tranquillous assurés d'une demi à la maison et à gérer l'effectif.
Le trou d'air de Novembre à fait des dégâts et laissera des traces. Certains joueurs s'en souviendront
Certaines leçons du passé ne sont toujours pas comprises .
 
Retour
Haut