• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le munster ne remplit pas Aimé Giral : dirigeants posez vous les bonnes questions !

philippe78

Visiteur
les bassins de population de Brive de Bayonne d'oyonnax ,ils sont de combien eux qui remplissent leur stade et celui de la Rochelle en PRO D2 ;a contrario a Paris a Montpellier ils ont du mal a remplir ,mais on sait pourquoi .Donc a l'usap il y a aussi une ou des raisons et certainement pas la relative faiblesse du bassin de population qui est d'ailleurs bien superieur a certaines equipes du top 14 et pas si eloigné que cela d'une equipe comme Clermont par exemple

Le pays basque est une vraie terre de rugby..Qui a eu aussi Pau ,Oloron,une vraie culture rugby que l'on a pas chez nous.Pour Oyonnax ou Brive je n'ai pas d'explixations,je n'en sais rien.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
ce que tu dis n'est pas tout a fait faux ,mais je ne crois pas a l'effet de mode ou alors c'est que les catalans auraient beaucoup changé.Souviens toi ,il y a quelques années Aimé Giral n'etait pas toujours plein ,c'est vrai ,mais lorsque nous recevions un e grosse ecurie ou que nous jouions un derby le stade etait comble .Aujourd'hui meme en ces circonstances les travées d'Aime Giral sont clairsemées ,la est la difference et c'est cela qui est inquietant

L'effet de mode moi j'y croie et je dirai même plus que le titre de 2009 nous a fait beaucoup de mal. Je m'explique, on est passé de champion, équipe qui jouait des phases finales à anonyme. Les gens ont été habitué à manger du caviar pendant des années et d'un coup tu leur sert des oeufs de lompe. Alors certes ils suivent encore les résultats mais de là à assister à un match (que tu peux perdre alors) ça ils ne veulent plus ils préfèrent rester sur le souvenir d'un certain soir de 2009.

Et ça les spectateurs ça les a dégoûté, il n'y a qu'a voir les commentaires de certains sur le forum qui s'imagine encore qu'on a une équipe pour jouer le haut du tableau (on y est pas loin, mais la route est encore très longue). Il n'y a aussi qu'a entendre les commentaires après une défaite contre un gros. Les joueurs sont nuls etc... mais regardez depuis le titre on a perdu nos meilleurs joueurs, soit ils sont allés jouer ailleurs, soit ils ont arrêtés. Et ça continue cette année Guirado remplacé par qui ? Vaha (ça c'est la bonne affaire pour nous qu'ils sont cons quand même Saint André et Cotter l'un le fait jouer à 23 ans en edf et l'autre ça fait 2 ans qu'il le veut à tout prix, alors qu'il est nul ;)). Après c'est facile de casser Rivière qui met des € pour sauver le club, alors qu'on préfère regarder le match à la tv.
 
Dernière édition par un modérateur:

cap de fusta

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
657
Réactions
243
L'effet de mode moi j'y croie et je dirai même plus que le titre de 2009 nous a fait beaucoup de mal. Je m'explique, on est passé de champion, équipe qui jouait des phases finales à anonyme. Et ça les spectateurs ça les a dégoûté, il n'y a qu'a voir les commentaires de certains sur le forum qui s'imagine encore qu'on a une équipe pour jouer le haut du tableau (on y est pas loin, mais la route est encore très longue). Il n'y a aussi qu'a entendre les commentaires après une défaite contre un gros. Les joueurs sont nuls etc... mais regardez depuis le titre on a perdu nos meilleurs joueurs, soit ils sont allés jouer ailleurs, soit ils ont arrêtés. Et ça continue cette année Guirado remplacé par qui ? Vaha (ça c'est la bonne affaire pour nous qu'ils sont cons quand même Saint André et Cotter l'un le fait jouer à 23 ans en edf et l'autre ça fait 2 ans qu'il le veut à tout prix, alors qu'il est nul ;)). Après c'est facile de casser Rivière qui met des € pour sauver le club, alors qu'on préfère regarder le match à la tv.
Tout est dit,rien à ajouter!:bravo::bravo::bravo:
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
l'usap n'est jamais descendu en pro d2 en 1 siècle les midi Pyrénées sont une terre de rugby alors pourquoi connaissons nous autant de GALÈRE ???
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
donc apres les bassins de population voici maintenant la culture rugby.!ça va faire plaisir a tous les educateurs des ecoles de rugby du roussillon ,au sein desquelles j'ai d'ailleurs etait formé et ou l'on m'a inculqué "la culture rugby" que nous aurions moins donc que les Basques ou les Auvergnats ou les Provençaux .

D'accord avec mon Maury.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
je vois mal l'intérêt de délocaliser le match contre Toulon à Barcelone. ça risque de sonner bien creux à Montjuich ! Il faudrait que l'USAP gagne 2 fois à l'extérieur (et assez tôt dans la saison) pour envisager la qualif dans les 6 et donner aux 2 dernières rencontres de la saison (Toulon, puis Clermont à Michelin) un véritable enjeux.
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
je vois mal l'intérêt de délocaliser le match contre Toulon à Barcelone. ça risque de sonner bien creux à Montjuich ! Il faudrait que l'USAP gagne 2 fois à l'extérieur (et assez tôt dans la saison) pour envisager la qualif dans les 6 et donner aux 2 dernières rencontres de la saison (Toulon, puis Clermont à Michelin) un véritable enjeux.

assez d'accord .....
 

philippe78

Visiteur
donc apres les bassins de population voici maintenant la culture rugby.!ça va faire plaisir a tous les educateurs des ecoles de rugby du roussillon ,au sein desquelles j'ai d'ailleurs etait formé et ou l'on m'a inculqué "la culture rugby" que nous aurions moins donc que les Basques ou les Auvergnats ou les Provençaux .ou les occitans .En somme nous jouons au rugby nous regardons le rugby mais nous n'aurions aucune culture rugbystique propre ,et c'est donc pour cela que les spectateurs qui n'ont aucune culture rugbystique desertent Aimé Giral parce qu'ils ne peuvent pas comprendre ,eux qui ont une culture rugbystique moindre ,que l'USAP actuelle est une tres grande equipe ,attirante ,enthousiasmante ,qui fait vibrer les foules dans la France entiere .Va expliquer a des gens comme Jean Carrere d'ARGELES,
Roussey du haut vernet ,le pere Cayrol des juniors de l'USAP OU marcel Canet de TOREILLES (je cite ces hommes parce que c'est eux qui m'ont appris le rugby)qu'il n'ont pas assez oeuvré pour que les jeunes des ecoles de rugby acquierent une culture rugbystique suffisante pour la perpetrer et faire en sorte que les spectateurs de 2013 se bousculent pour aller encourager la grande USAP de Delpoux Doereuxet Riviere

Tu le constates aussi que Bayonne ou le BO ont du monde au stade et pourtant il y en a eu des clubs dans la région.Je me rappelle des 5000 spectateurs par match il y a déjà bien longtemps et des 2000 clampins qui venaient voir l'USAP et il n'y avait pas de concurrence dans le département d'un gros club à XV.Le XIII catalan avait tres peu de spectateurs.Si il y avait une culture du rugby comme au pays basque on aurait plus de monde et pas les curieux qui ont vu de la lumière en 98 qui vont repartir aussi vite quand les résultats ne seront pas au rendez vous..On a pourtant réussi à attirer un public féminin et un public de jeunes .Force est de constater qu'il y a de moins en moins de monde au stade.
 
Haut Bas