• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le multiplex démontre que....

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Moi les bières, c est peut être à la mi temps, mais pour toi les fin de WE sont dur... ( humour évidemment) Alors je répète en simplifiant. Je suis épaté de voir des clubs tel que Bordeaux ou Grenoble ce weekend end avec des stades pleins que l usap ne sont pas capable d avoir, une ambiance magnifique, du jeu plus que plaisant, etc ... Donc c est général... Ça commence évidemment par le terrain..la qualité des prestations dans l enceinte du stade, et des SUPPORTER qui permettront de redonner à ce stade le surnom de cathédrale et non de cimetière pour de pseudo amateur de l ovalie bien pensant, il suffit de passer devant le club prestige ou s amasse un grand nombre du public.., a l époque on y faisait la haie d honneur pour nos joueurs, maintenant on fait attention de ne pas abimé le cirage sur les chaussures de ces messieurs dames... Amicalement!

On est tous tristes de la situation, qu'est ce que tu veux que je te dise??
Certains te diront que la roue tourne, quand l'usap était en haut, d'autres à agen, pau, Narbonne pleuraient leur descente en pro D2 et ne comprenaient pas pourquoi ils en étaient arrivés là...
A nous de continuer à nous battre tout en occultant pas la réalité, notamment l'évolution rapide du championnat et le fait que l'USAP a loupé un tournant dans les années 2010-2011 qui lui aurait peut être permis de se maintenir en haut de l'affiche quand d'autres engrangent le fric et les réussites....

On regrette tous cette période glorieuse mais je crois que dès le mois de Janvier, rivière deroeux, delpoux arlettaz et monsieur patate doivent établir une véritable stratégie pour repartir sur un nouveau cycle:
des joueurs jeunes mais pas trop avec du talent et surtout TOUT FAIRE DESORMAIS POUR LES GARDER (bruni, Tichit, guitoune, mjekevu, allan, rabat, château, les frères tao etc).
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
en même temps il faut comparer ce qui est comparable, l'USAP a connu les sommets pendant plusieurs années, pour se retrouver brusquement à jouer le maintien avec un effectif renouvelé à 80% en deux ans.
Une comparaison avec Biarritz eut été plus judicieuse, là aussi un club qui a connu les sommets et qui subit une bien triste situation...

Bordeaux et Grenoble viennent d'arriver en top 14, ils sont dans l'euphorie de la découverte et ont cet enthousiasme d'un nouveau né... par ailleurs on a pas de stade de 25 000 et 30 000 places.....
Certes tu vas me dire qu'un supporter doit suivre son club en toute circonstance mais il ne faut pas leurrer...
L'USAP elle a 10 000 supporters qui la suivront partout, le reste ils viennent seulement pour les gros matchs ou des phases finales....
Combien de spectateurs à bordeaux et Grenoble et combien de vrais supporters???? Je serai curieux de savoir combien ils seraient si ils redescendaient en pro D2....

Par ailleurs supporter une équipe, c'est une osmose, si les joueurs ne mouillent pas le maillot et sont passifs, ça donne pas envie de gueuler pour les pousser. A Bordeaux et Grenoble, pour 'instant ils se défoncent et donnent envie de les pousser.
Mais t'inquiètes, il manque pas grand chose pour que le feu reprenne....

Tout à fait d'accord avec toi, à l'époque ou l'USAP côtoyait les sommets il était de bon ton de se montrer à AG pour la HAUTE de la ville. Ce phénomène est le même à Bordeaux, Grenoble, Clermont etc......
Quand les résultats ne sont pas la, alors tout ce petit monde retourne dans les soirées mondaines montrer sa frimousse.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
On est tous tristes de la situation, qu'est ce que tu veux que je te dise??
Certains te diront que la roue tourne, quand l'usap était en haut, d'autres à agen, pau, Narbonne pleuraient leur descente en pro D2 et ne comprenaient pas pourquoi ils en étaient arrivés là...
A nous de continuer à nous battre tout en occultant pas la réalité, notamment l'évolution rapide du championnat et le fait que l'USAP a loupé un tournant dans les années 2010-2011 qui lui aurait peut être permis de se maintenir en haut de l'affiche quand d'autres engrangent le fric et les réussites....

On regrette tous cette période glorieuse mais je crois que dès le mois de Janvier, rivière deroeux, delpoux arlettaz et monsieur patate doivent établir une véritable stratégie pour repartir sur un nouveau cycle:
des joueurs jeunes mais pas trop avec du talent et surtout TOUT FAIRE DESORMAIS POUR LES GARDER (bruni, Tichit, guitoune, mjekevu, allan, rabat, château, les frères tao etc).


Avec un ou deux joueurs avec du bulbe pour derrière et deux ou trois avec des cojones pour devant
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
GUILHEM66 tu vois juste et peut importe ceux qui te détractent
L'équipe n'est pas bonne OK mais les dirigeants n'ont fait d 'AG que le RDV économique des entreprises du département qui sont déjà rares et qui ne pèsent pas bien lourd oubliant la base d'hommes et de femmes qui malgré la crise y croient encore.
Ils 'ont pas eu tord d'appâter mais faut jamais oublier la base
 

dante

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Août 2012
Messages
795
Réactions
281
une petite parenthèse, il me semble qu'hier on entendait plus les supporters de l'usap que de Paris...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
En déplacement cette saison, les supporters ont toujours fait leur boulot (leur bénévolat), beaucoup plus que certains joueurs sur le pré.
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Je ne sais qu'une chose, il y a 5 ans on refusait du monde à aimé giral et quand je dis du monde c'est par millier et à cette époque, un stade de 20 000 places, pour les grosses affiches on le remplissait avec une ambiance de taré...
La morosité ambiante est bien lourde pour les supporters qui ont encore du mal à encaisser la lourde descente qu'on a connu en si peu de temps....
Si les joueurs montrent qu'ils laissent les tripes sur le terrain en voyant des tampons, en étant méchant etc les supporters recommenceront, cette année il y a quelques matchs où l'ambiance était très présente (castres, montpellier, toulouse, edimbourg) pourquoi??? parce que les joueurs donnaient envie de les supporter.... Si on commence contre bayonne en envoyant deux tampons ou 3, en se jetant sur les regroupements comme des abrutis et en pétant dans les défense comme des enfoirés, l'ambiance reviendra
Et en prenant 3 cartons jaunes. Analyse simpliste que de dire que l agressivité suffit. Le jeu souhaite par delpoux est ce qui il nous faut. Le problème est au qu on n a pas de conquête pour le pratiquer 2 piliers comme gentilé et tu n as plus la même equipe
 
Haut Bas