• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le modèle USAP exporté au cinéma !

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 435
Réactions
3 629
Ville
Canohès
Sous ce titre radoteur, se cache un film qui passe en ce moment sur Canal + :

Le stratège.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140005.html

Tiré d'une histoire vraie.

Synopsis et détails
Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant… Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball. Trop bizarres, trop vieux, blessés ou posant trop de problèmes, tous ces joueurs ont en commun des capacités sous-évaluées. Avec leurs méthodes et leur équipe de bras cassés, Beane et Brand s’attirent les moqueries et l’hostilité de la vieille garde, des médias et des fans, jusqu’à ce que les premiers résultats tombent… Sans le savoir, Beane est en train de révolutionner toute la pratique d’un des sports les plus populaires du monde.

http://www.youtube.com/watch?v=yfC5MDbaJkU

C'est assez espantant... :)

J'ai l'impression que l'histoire de ce club, c'est aussi la notre, notamment en 2009...
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
ça a l'iar pas mal !! ça donne envie de le voir !!
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
on dirait un remake des indians !
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Oui mais c'est Braaaaaaaad LoL

Brad=P.G ?:325599::325599:
 

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
662
Réactions
124
Je l'ai regardé il y a quelques temps. J'ai passé un bon moment, même si le scénario est sans grande surprise. Pour fans de sports (a fortiori de sports US avec toutes les stats comme ils les aiment là-bas) et de Brad pour ces dames smilelangue
Je me posais justement la question hier soir en regardant un match de foot US : c'est étrange cette culture des nombres et des stats de l'autre côté de l'Atlantique. On commence à en avoir un peu dans le rugby actuel (j'avais vu l'an dernier des stats sur les mètres parcourus ballon en main par les trois-quarts, le nombre de plaquages cassés) mais c'est encore anecdotique... et je ne sais pas si c'est parlant dans notre sport tant les joueurs doivent être "complets".
Au fait vous avez vu sur la video du topic sur notre nouvelle recrue américaine? même pour une gamine de 9 ans ( :eek: oups spoiler! :eek: ) les parents ou entraineurs ont compté le nombre de yards parcourus dans la saison :eek:
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
quelqu'un aurait un lien pour voir le film en entier ?
Merci d'avance :262944: :716540:
 
Haut Bas