• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le midol juge seguy après france Angleterre

Très bon en attaque. Mais pour avoir vu le match contre l'Angleterre, incapable de défendre. Tu dis courageux en défense? D'accord il ne s'échappe pas forcément mais il est absoluement inutile. Pendant tout le match et contre des types qui n'ont pas un gabarit d'adulte, je l'ai vu s'accrocher à des gars ou leur sauter sur le rable avec le même effet qu'un moustique qui t'agace.

Le plaqué continuait systématiquement d'avancer, sans même être ralenti....

S'il doit rentrer avec la première, on ne peut pas se contenter de le mettre au poste de 10 et c'est tout. Il faut changer toute l'organisation et faire comme les anglais avec Ford (qui est également de type crevette). Dès que l'équipe est en phase défensive, Ford recule et couvre le deuxième ou troisième rideau. De ce fait, il ne fais jamais plus de 3 plaquages par match alors que Farell en effectue une douzaine. C'est la seule façcon d'utiliser Séguy.

Et je te répondrai cela empêche t'il fors d'être monstrueux? Non. Car il y a une organisation tactique qui cible cette faiblesse et qui la comble voir la transforme en avantage avec Farrell!

Même exemple avec la touche de Toulon! Aucun gros sauteur ou contreur. Seulement les mecs conteste aucune touche défensive ne se gaspille et récupére les ballons en étant placée idéalement en défense après touche..
En y réfléchissant le problème de l'animation mise en place de nos 10 ne vient il pas d'un manque de tactique et lancement de jeu capable de les sublimer? Comme tu le site avec ford et l'Angleterre par exemple. Moi j'ai toujours était pour mettre selponi en Douze ce qui pourrait régler bien des choses derrière..
 
Très bon en attaque. Mais pour avoir vu le match contre l'Angleterre, incapable de défendre. Tu dis courageux en défense? D'accord il ne s'échappe pas forcément mais il est absoluement inutile. Pendant tout le match et contre des types qui n'ont pas un gabarit d'adulte, je l'ai vu s'accrocher à des gars ou leur sauter sur le rable avec le même effet qu'un moustique qui t'agace.

Le plaqué continuait systématiquement d'avancer, sans même être ralenti....

S'il doit rentrer avec la première, on ne peut pas se contenter de le mettre au poste de 10 et c'est tout. Il faut changer toute l'organisation et faire comme les anglais avec Ford (qui est également de type crevette). Dès que l'équipe est en phase défensive, Ford recule et couvre le deuxième ou troisième rideau. De ce fait, il ne fais jamais plus de 3 plaquages par match alors que Farell en effectue une douzaine. C'est la seule façcon d'utiliser Séguy.

C est ce Qu a fait Clermont avec brock James

Visiblement avec réussite
Séguy c est probablement l avenir au poste
Mais faut pas le grille à le voir en première trop tôt
La saison prochaine ils jouera. Plus et s il est meilleur îl prendra la place
 
Vous avez déjà vu Petitjean, le 10 d'Aurillac mettre un tampon ? vous l'avez déjà vu aller défier balle en main ? ben non, c'est un 10 à l'ancienne qui prend du recul pour éviter la pression (et les tampons des 3° ligne) mais qui gère à merveille au pied.
Chez nous, il y a eu Edmonds qui était un défenseur peu accadémique, Belot qui avait besoin de l'appui d'un 3° ligne...
Que Séguy n'ait pas un plaquage meurtrier, ce n'est pas forcément une grosse tare en pro D2
 
Tu as raison, composer une équipe c'est une question d'équilibre entre les forces et les faiblesses des uns et des autres, fédérées par un projet de jeu. Un 3ème ligne ira protéger son 10, si le 10 fait avancer l'équipe de 30 m et enquille les points.

Dans les propos radio avant FranceAngleterre j'ai entendu (dsl j'ai pas la référence en tête) un commentateur dire "Farrell est un peu trop classique et lent. Un autre lui a répondu que l'entraineur avait mis toute une série de joueurs rapides autour de Farrell et que son rôle était de bien les faire jouer. On a vu ça samedi soir.
 
effectivement c est une question d'équilibre et on ne lui demande pas d etre un dominguez ou un hume. Et puis au niveau gabarit c est pas un monstre mais ce n est pas un nain anorexique non plus. qd on aligne bélie ou ecochard en 10 on peut pas dire qu on fait peur mais on est pas forcement plus fébrile (meme si ce pauvre belie a chargé contre un beau petit poulet la dernière fois). Donc a lui de faire les efforts pour s imposer.
Apres prendre petitjean en exemple beh ça reste qd meme le 10 d une équipe moyenne de prod2 donc justement peut etre que son coté peu fringant en attaque limite les ambitions de lui et de son club
 
effectivement c est une question d'équilibre et on ne lui demande pas d etre un dominguez ou un hume. Et puis au niveau gabarit c est pas un monstre mais ce n est pas un nain anorexique non plus. qd on aligne bélie ou ecochard en 10 on peut pas dire qu on fait peur mais on est pas forcement plus fébrile (meme si ce pauvre belie a chargé contre un beau petit poulet la dernière fois). Donc a lui de faire les efforts pour s imposer.
Apres prendre petitjean en exemple beh ça reste qd meme le 10 d une équipe moyenne de prod2 donc justement peut etre que son coté peu fringant en attaque limite les ambitions de lui et de son club

Petitjean, c'est plus que le 10 d'une équipe moyenne, c'est un 10 qui permet à une équipe moyenne d'être dans le top 4.
Enlève Petitjean et Aurillac se battra en milieu de tableau.
 
en parlant d équilibre dans la ligne il semble que nos matchs les plus aboutis en attaque ont été ceux où mafi jouait en 13, il apporte de l incertitude par sa vitesse et sa gestuelle, et meme s il garde le ballon, déjà c est plus loin qu en 12 et puis comme il avance tjrs au contact ça peut plus facilement rebondir derrière. Son association avec torfs puissant sur les 1er temps de jeu apparait efficace. (de plus nos ailiers ayant des qualités physiques ordinaires, mais étant "rugby", je les trouve plus efficaces dans un 2eme temps dans le désordre, le replacement plutôt que dans le 1 contre 1 ou le débordement)
 
Petitjean, c'est plus que le 10 d'une équipe moyenne, c'est un 10 qui permet à une équipe moyenne d'être dans le top 4.
Enlève Petitjean et Aurillac se battra en milieu de tableau.

j ai mis un "pt etre" dans mes réserves, qd au fait que sans petitjean aurillac serait en milieu de tableau c est invérifiable... Dans tous les cas y aurait forcément un autre type à sa place avec surement d autres qualités, un 9 ou un 15 qui bute etc...
Apres pour etre honnete aurillac je les vois jouer 1 fois par an , 2 si le match à l extérieur est télévisé ;-) donc je me garderais bien de donner un avis sur la qualité de leur effectif mais bon a minima ils doivent avoir 2/3 atouts en plus de leur 10...
 
Retour
Haut