• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le melopospermum du peloponese

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Ce n'est pas de l'angelique sauvage comme on pourrait le penser , mais ici c'est... le melopospermum du peloponese , autrement dit ici " LE COSCOLL"
Voir la pièce jointe 10472
Au depart du refuge des conquesVoir la pièce jointe 10473 une belle rando vers le pla de les eugues, en montant au coll, vers le COSTABONNE , ET LE PLA DE LA MORT DE L'ESCOLA ,Voir la pièce jointe 10474 au pied des esquerdes de ROTJAVoir la pièce jointe 10475 ON DECOUVRE UN PANORAMA magnifique sur la chaine de pyrenées , vers le roc colomVoir la pièce jointe 10476
La flore est magnifique , de la gentiane jaune, aux myosotis, pas encore à cette saison de rododendrons, attention toute fois à la beladonne, et à l'aconit Voir la pièce jointe 10481 Voir la pièce jointe 10477Voir la pièce jointe 10478Voir la pièce jointe 10479Voir la pièce jointe 10480arrivés aux sources du TECH , vous n'avez plus qu'à redescendre vers la barraque de l' ollat via las conques,Le parc naturel du canigo est une des plus belles balades de notre montagne sacrée.Je vous souhaite de bonnes vacances à vous tous et à la rentrée, n'en deplaise à ROTJA à qui je casse gentiment les C..... avec mes post:p:p
 
Dernière édition par un modérateur:

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Les esquerdes de la rotja, c'est sympa aussi par le col de Mantet avec des vues incroyables sur les sources du Tech !!!
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
nous en avons mangé lundi mais je les ai trouvé amères, je ne sais pas si la faute au climat de cette année.
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Eh !! cool tes photos Maury. J'aime bien la première avec la vue sur le village et en fond la vallée qui part vers le refuge de l'Alemany et au sommet vers la porteille...
Sympa comme rando !!
 
Haut Bas