• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le meilleur pilier du monde...

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
Franchement, le terme de meilleur pilier du monde est quand même sacrément difficile à déposer. C'est tellement dur d'être régulier à ce poste tellement la science de la mêlée est aléatoire, selon le vice, l'arbitre et l'interprétation, un pilier peut dominer son vis-à-vis sans pour autant avoir les faveurs de l'arbitre...

Mas se pose quand même dans le pilier le plus régulier au monde depuis 3/4 ans avec Franks et Healy mais à un poste plus difficile.

Domingo s'est pété les 2 genoux au sommet de son art en 2010, tout est tellement aléatoire d'un match à l'autre. J'attends de voir Taumalolo dans 2 mois, 6 mois, 2 ans.

Mas est d'un autre standard. Moins spectaculaire, c'est indéniable, mais terriblement efficace sur les fondamentaux du poste : mêlée, ruck, défense.

C'est comme la différence entre un Bakkies Botha et un Richie Gray. Tu vois l'un partout avec sa crinière blonde mais rarement la tronche dans le gazon, tu vois rarement l'autre mais quand il n'est pas là, le RCT bafouille devant...

Mas reste quand même le meilleur droitier du monde depuis 4 ans, avec les hauts et les bas propres aux spécificités du poste. Une énorme perte pour vous... Dommage, j'avais vu en lui l'homme d'un seul club.
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Jusqu'a présent, de mémoire, le pilier qui m'a le plus impressionné c'est Soane Tonga'uiha de Northampton
Mtawarira est aussi monstrueux
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Jusqu'a présent, de mémoire, le pilier qui m'a le plus impressionné c'est Soane Tonga'uiha de Northampton
Mtawarira est aussi monstrueux
Celui là, il a perdu sa place de titulaire chez les Tonga au profit d'un certain Alisona Taumalolo ...
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
VISCA CATALUNYA VISCA TAUMALOLO MOLTES GRACIES PER TOT: Tous les joueurs de l'usap sont énormes, rien que par le fait de porter le maillot "sans et or" donc merci pour tout, tous autant que Mas que Popo que Hines que Chouly, vous êtes exemplaires :231183::231183::231183:
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Franchement, le terme de meilleur pilier du monde est quand même sacrément difficile à déposer. C'est tellement dur d'être régulier à ce poste tellement la science de la mêlée est aléatoire, selon le vice, l'arbitre et l'interprétation, un pilier peut dominer son vis-à-vis sans pour autant avoir les faveurs de l'arbitre...

Mas se pose quand même dans le pilier le plus régulier au monde depuis 3/4 ans avec Franks et Healy mais à un poste plus difficile.

Domingo s'est pété les 2 genoux au sommet de son art en 2010, tout est tellement aléatoire d'un match à l'autre. J'attends de voir Taumalolo dans 2 mois, 6 mois, 2 ans.

Mas est d'un autre standard. Moins spectaculaire, c'est indéniable, mais terriblement efficace sur les fondamentaux du poste : mêlée, ruck, défense.

C'est comme la différence entre un Bakkies Botha et un Richie Gray. Tu vois l'un partout avec sa crinière blonde mais rarement la tronche dans le gazon, tu vois rarement l'autre mais quand il n'est pas là, le RCT bafouille devant...

Mas reste quand même le meilleur droitier du monde depuis 4 ans, avec les hauts et les bas propres aux spécificités du poste. Une énorme perte pour vous... Dommage, j'avais vu en lui l'homme d'un seul club.

Pour ne pas voir , ou rarement Botha faut avoir des problèmes de vue quant à Mas l'arrivée de Gentil va largement compenser son départ ... par contre la signature éventuelle de Vaha chez vous me fait bien plus chier .
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Vaha restera chez nous, l'ASM devrait payer une indemnité d'au moins 400 000E c'est trop fort pour eux!!!!
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
C'est sûr qu'en 2014 il sera libre de partir, donc c'est à nous de le convaincre (une bonne saison par exemple?)
 
Haut Bas