• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le meilleur pilier du monde...

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
il comme à prendre ses marque , la saison prochaine il va nous régaler :231183:
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Il y a quelques mois il était le meilleur marqueur d'essais du super rugby.

Nico est champion de France et finaliste de la dernière coupe du monde...

On peut aussi comparer le nombre de capes, et ça donnera un paramètre supplémentaire...


Y a pas photo entre les deux, sans chauvinisme aucun...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
Nico est champion de France et finaliste de la dernière coupe du monde...

On peut aussi comparer le nombre de capes, et ça donnera un paramètre supplémentaire...


Y a pas photo entre les deux, sans chauvinisme aucun...



Ils n'ont pas le même profil, ni la même histoire (avec l'USAP) ni la même trajectoire...

En ce moment Taumalolo est très bien et apporte plus que Nicolas Mas à l'USAP.

A priori cette tendance va se renforcer...petit à petit
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Taumalolo a survolé le super15 l'an dernier car il était utilisé comme une arme au ras , près de la ligne où il est insaisissable.
On voit très bien sur les deux essais qu'il plante contre le SF que l'Usap l'utilise enfin comme cela.Et il faut continuer dans ce sens car à mon avis , l'an prochain , il va en concasser quelques uns !
Pour ce qui est de Mas , il n'apporte pas la même chose dans le jeu courant , en fait ces deux pilars sont vraiment complémentaires ; Mas en mêlée fermée et Tauma dans le jeu.
Au début où on a appris que Nico partait chez "galette" , j'ai pris cela comme une trahison et puis maintenant je me dis qu'en fait Jgenti saura porter le maillot "sang et or" comme personne et qu'il va bien se plaire en Catalogne , son caractère rugueux correspondant avec la culture usapiste.
De plus , si on regarde , Mas ne nous sert plus à grand-chose car il n'est jamais là avec les convocations en XV de France.Jgenti est donc une plus value pour l'Usap l'an prochain.
Ce qui bien évidemment ne remet pas en cause les qualités exceptionnelles de Nico3.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Le jeune Tao semble avoir la mobilité de taumalolo et la tenue de mélée de mas
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
puisque l'on parle de meilleur pilier, reparle t'on de la blessure de Jgenti qui est sur le flanc depuis plus de 3 mois maintenant ?

Il a repris ? Il doit reprendre ? des news ?
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
bonne question je m'en rappelais plus de lui .....
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
puisque l'on parle de meilleur pilier, reparle t'on de la blessure de Jgenti qui est sur le flanc depuis plus de 3 mois maintenant ?

Il a repris ? Il doit reprendre ? des news ?

Je viens d'aller voir ( pour la première fois de ma vie ) sur le site de Montpeulle , y'a aucune rubrique "infirmerie"..............:confused:
 
Haut Bas