• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Match Ne Sera Pas À Rejouer

RR est d'une débilité avec cet article....



La commission de discipline de la LNR a décidé d’entériner le résultat de la rencontre Montauban-Perpignan disputée le samedi 24 février dernier à l'occasion de la 24 ème journée et remportée par l'Usap (20-22).

Le règlement des protocoles commotions n’avait pas été respecté sur le K.-O. du deuxième ligne catalan Shahn Eru, remplacé par le troisième ligne Karl Château à la 61ème minute de jeu. World Rugby, qui a été consulté par Joël Dumé le patron des arbitres français, sur ce sujet, a apporté un nouvel éclairage à l’opposé des interprétations habituelles. La rencontre ne sera pas rejouée. L’Usap va donc conserver son excellent résultat obtenu en Tarn-et-Garonne qui lui avait permis de conforter sa première place au classement.
 
Donc roulement positif Nevers car on reste premier tant qu'on gagna , commençons ce soir et le groupe va devoir enchaîner les 5 prochains matchs, je dis bien le groupe car avec des petits changements va falloir avoir encore un gros rendement car autant Biarritz fait tourner , mais va falloir gagner contre massy , et ensuite gérer la maison soyanux avant de tout donner m'ont de marsant et finir par assurer contre carca……si possible que de bonus domicile est les 2 premières devraient être ok
 
C'est clair et précis !

Mais World rugby a été consulté, ce qui signifie que :
- cela pouvait donner lieu à des interprétations différentes
- Dorénavant, cela fera jurisprudence.

Accessoirement certains ici avait remarqué que Laffont et le staff Montalbanais connaissait mieux le règle que le staff Usapiste. Finalement, c'est l'inverse et Lanta/Arlettaz/Fresh avaient bien potassé.
Je ne voyais pas spécialement le match rejoué et ce pour tout un tas de raisons mais je trouve quand même l'interprétation légère. Selon moi, il y avait quand même plusieurs articles à lire ensemble. La jurisprudence créée va quand même à l'encontre de toute logique et ne fait que compliquer encore les choses.

Exemple :

Situation 1
Labouteley est remplacé. André à la 70e se blesse et doit sortir. Il doit être remplacé par Deghmache qui est le dernier remplaçant.

Situation 2
Labouteley est remplacé. André à la 60e heurte la tête d'un coéquipier sur un placage. Protocole commotion. Labouteley revient. A la 70e, il est annoncé qu'André ne peut pas revenir sur le terrain et le changement devient définitif. Il est donc définitivement remplacé par Labouteley.

:cogite::cogite:

Tant mieux pour nous hein. C'est certainement ma logique qui est à côté de la plaque.
 
Je ne voyais pas spécialement le match rejoué et ce pour tout un tas de raisons mais je trouve quand même l'interprétation légère. Selon moi, il y avait quand même plusieurs articles à lire ensemble. La jurisprudence créée va quand même à l'encontre de toute logique et ne fait que compliquer encore les choses.

Exemple :

Situation 1
Labouteley est remplacé. André à la 70e se blesse et doit sortir. Il doit être remplacé par Deghmache qui est le dernier remplaçant.

Situation 2
Labouteley est remplacé. André à la 60e heurte la tête d'un coéquipier sur un placage. Protocole commotion. Labouteley revient. A la 70e, il est annoncé qu'André ne peut pas revenir sur le terrain et le changement devient définitif. Il est donc définitivement remplacé par Labouteley.

:cogite::cogite:

Tant mieux pour nous hein. C'est certainement ma logique qui est à côté de la plaque.

Mon analyse :
Situation 2 : à la différence du 1er cas, c'est le médecin ou l'arbitre qui décide de sortir un joueur commotionné. Ce cas de figure est prévu pour préserver la santé du joueur et éviter qu'il n'aggrave son cas en restant sur le terrain. C'est donc logique que l'équipe ne puisse pas être handicapée sur décision d'un arbitre ou d'un médecin.
 
Put*** je n'y crois pas . Je pensais qu'on se ferait enfiler profond ..sans doute des souvenirs de l'époque Ferrase.
 
Cette règle mériterait quand même d'être clairement inscrite et expliquée par les instances françaises, afin d'éviter les nouveaux psycho drames...
Quoique Montauban pourrait faire appel(j'en doute quand même)...
 
Donc roulement positif Nevers car on reste premier tant qu'on gagna , commençons ce soir et le groupe va devoir enchaîner les 5 prochains matchs, je dis bien le groupe car avec des petits changements va falloir avoir encore un gros rendement car autant Biarritz fait tourner , mais va falloir gagner contre massy , et ensuite gérer la maison soyanux avant de tout donner m'ont de marsant et finir par assurer contre carca……si possible que de bonus domicile est les 2 premières devraient être ok
Mea culpa. Bravo aux entraîneurs
 
Précision importante, découverte sur le rugbynistère :

La précision de World Rugby
En réponse à la DNA, World Rugby a précisé que ce n'était pas la seule alternative dans le cas où il y a encore des remplaçants disponibles sur le banc de touche. Deux possibilités s'offrent à l’équipe concernée :

  • Laisser le joueur substitué sur le terrain suite au protocole commotion de son coéquipier
  • Remplacer le joueur substitué entré suite au protocole par un des joueurs assis sur le banc
Si cette équipe a utilisé tous ses changements possibles, le joueur substitué doit sortir et elle termine le match à 14.

Pour rappel, si un joueur est substitué, il ne peut revenir en jeu que pour remplacer :

  • Un joueur de première ligne blessé
  • Un joueur présentant une blessure qui saigne
  • Un joueur qui se soumet à une évaluation de traumatisme crânien
  • Un joueur qui a été blessé à la suite de jeu déloyal
 
Retour
Haut