• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le management PSA en trois lignes

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de...e-fasse-un-grand-match_sto4006186/story.shtml

XV de France - Philippe Saint-André: "J'attends que Guitoune fasse un grand match"

Le sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a décidé de titulariser Sofiane Guitoune (24 ans, 0 sélection) face au Tonga ce samedi. Il compte sur lui pour finir les actions. En conférence de presse, le sélectionneur français est revenu sur les qualités de l'ailier perpignanais.

"J'attends qu'il fasse un grand match samedi avec le XV de France. Il 'pue' le rugby et c'est un finisseur, il a une grande capacité à intervenir dans la ligne. Ce n'est pas un hasard si c'est le meilleur marqueur du Top 14."

Je crois qu'il n'y a pas pire pour mettre la pression sur un joueur qui débute, attendre qu'il fasse "un grand match".
Alors que demander à un joueur "de faire ce qu'il sait faire, sans peur d'être jugé" aurait pu lui retirer un peu de mauvais stress, une première sélection se suffisant à elle-même.
PSA m'étonnera toujours.
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Tu te souviens comment il avait flingué Michalak en février 2013 après l'avoir porté aux nues 4 mois plus tôt.

" Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l'appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu'en entendant son blaze. Une épée, quoi !"
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
PSA c'est un pecnot c'est tout ont dirait le MHR qui joue 3 phases de jeu renversement sur renversement et jeu au pied quand ils savent plus quoi faire...Pour cela que Camille ne sera jamais titulaire avec lui, un mec qui a plus de 5 variation de jeu trop compliqué a comprendre pour lui...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Je n'attends pas de PSA qu'il gagne un match, ce serait lui mettre une pression exagérée sur les épaules.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 986
Réactions
5 753
Si les sélectionneurs de l'Equipe de France (foot ou rugby) étaient choisis à la compétence ça se saurait depuis le temps.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
PSA c'est un pecnot c'est tout ont dirait le MHR qui joue 3 phases de jeu renversement sur renversement et jeu au pied quand ils savent plus quoi faire...Pour cela que Camille ne sera jamais titulaire avec lui, un mec qui a plus de 5 variation de jeu trop compliqué a comprendre pour lui...


"3 phases de jeu renversement sur renversement et jeu au pied"
Si ya 3 phases, ça fait un seul et unique renversement.
Renversant, non ?
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 200
Réactions
4 809
Je n'attends pas de PSA qu'il gagne un match, ce serait lui mettre une pression exagérée sur les épaules.


Alors qu'il semble entendu à lire certains joueurs que ce match sera gagné et sert à préparer l'AFS !

Attention à ne pas faire une FRANCE 98 durant cette tournée...

et 1 et 2 et 3...0 !!!haha

Il ne resterait plus qu'une solution pour PSA, faire comme au bon vieux temps et rappeler, Servat, Marconnet, Nallet, Chabal, Bonnaire, Skrela et Jauzion...pour le tournoi des 6 nations !
 
Haut Bas