• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le mal du rugby français...

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Ce mal est profond, il n'y a qu'à regarder le jeu de nos écoles de rugby : peu d'entre elles prônent la vertu du combat comme premier dogme de ce jeu...de combat.Si elles le font elles sont montrées du doigt et leurs éducateurs sont étiquettés de rétrogrades voire d'arrièrés
T'en vois des matchs école de rugby ?
T'as un gamin qui joue ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 055
Réactions
5 864
Le vrai étalon d'un rugby c'est la coupe du monde, car toutes les équipes y arrivent avec le même niveau de préparation physique. Désolé mais sur les 4 dernières éditions on a toujours été dans les 4 meilleures équipe et pourtant on n'avait pas toujours des sélectionneurs/entraîneurs ultra compétents.
 

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
765
Réactions
23
Pléonasme....... ou Plaies Aux Ânes , Oxymore............. ou Occis Mornes , la mentalité n'est faite que d'individualisme où "deux puits" que tant vont les Cruches allo , on n'y retrouve plus , de vrais "tests qui coulent" biens fermes !
Générer le rugby , n'est pas gérer , comme il se doigt de se l'enlever .
Pour les Passionnés de ce sport , le forum permet d'y exploiter nos idées , ce qui est une chance certaine , car la communication est une lumière , qui parfois , brûle un peu les égos ! Mais ce n'est qu'un BIEN , nécessaire à gravir l'échelle de l'humilité , qui s'enfonce parfois dans la vase de monsieur urticant , il n'est pas le bienvenu............et c'est souvent le cas , dans les cours d'injustices .
Le fric du Rugby , est un des mâles , qui les veut toutes , pourquoi , ne pas partager !

Maxime de Ceinte Mascarade , le jour du Car Naval de RIT HAUT , qui s'esclaffait devant le manque de Saint s'Irriter . Sans avoir envie de verser une graine , à mon abonnement qui sera , quand même LA .

ALLEZ L'USAP .
UNION SERIEUSE ANTI PLOUCS .
 
Dernière édition par un modérateur:

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Oui Le cady j'en vois des gamins qui jouent et effectivement j'ai deux gamins en école de rugby.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Moi,je trouve que dans les écoles de rugby,on enseigne pas assez le plaisir de jouer ensemble,de former un équipe de copains,de se battre pour les copains et surtout d’être solidaire sur le terrain avant,comme après la défaite.
Ce que l'on voit de plus en plus sur les terrains des écoles de rugby,c'est la politique du résultat,du meilleur,de l'individualisme au détriment du collectif.:391581:
Cela me plait pas du tout ,je fais parti d'une génération qui sur un terrain,n'étions pas des tueurs,par contre,on était tous solidaires et copains et avec ça ............................on a remué des montagnes et pris aussi des branlées mais surtout on c'est toujours régalé de jouer ensemble!
Encore maintenant,plus de trente ans après,quand on se voit on est heureux et on se rappelle les bons souvenirs.
C'est ça le rugby et personne ne nous l’enlèvera!
On en a perdu des matchs et on en a gagné,vous dire combien ??
Personne le sait,d'ailleurs on s'en rappelle même plus!:231183::231183:
Maintenant,je n'entraine plus les jeunes,je rentre pas dans le moule apparemment.:cool:
 
Haut Bas