Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

le lundi c'est rugby , l'émission du 25 janvier 2016

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Carto, 25 Janvier 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 262
    Localité:
    x
    Notations:
    +886 / 2 / -1

    Partager cette page

    Impossible pour moi en ce moment d'écouter l'émission en direct et donc de transcrire ce qui se dit au même moment .

    Par contre j'ouvre le topic , puisqu'un ami du forum a bien voulu me faire un petit résumé de ce qui a été dit , je l'en remercie .
    Rien de bien nouveau n'a été annoncé si ce n'est la confirmation de la signature du 8 de Bourguoin et d'un centre .
    Nous avons la possibilité de recruter étranger vu notre nombre de joueurs jiffs .
    Le staff sera probablement maintenu , avec la possible arrivée d'un manager .
    Un effectif réduit en nombre pour la saison prochaine .
    Si on ne monte pas cette année , le but est de bâtir une équipe pour remonter l'année prochaine .
    Augmentation du capital , les actionnaires seront sollicités pour que le budget soit en équilibre du fait des pertes de recettes aux guichets .
    Dans une dizaine de jours , il y aura des annonces de recrutement .
    Selon François Gelez , retour de Marty et de Michel dans le groupe pour vendredi .
     
  2. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 884
    Notations:
    +89 / 0 / -0
    Je pensais comme beaucoup que les actionnaires minoritaires ne voulaient plus mettre la main à la poche à tord ou à raison !!!
    Maintenir le budget en renflouant le capital ne le fait pas augmenter pour autant et donc n'est pas source de recrutement exceptionnel.
    Recrutement envisagé 3,5,8,12 ou 13 +1 peut être. ok Pour moi c'est juste devant notamment. Et plus que juste pour prétendre monter à coup sur
    Maintient des fins de contrats si le joueur fait preuve de vouloir porter ce maillot avec dignité en somme. ok
    Effectif réduit ok
    Staff maintenu si 1/2. ok. Staff fait parti de la cellule de recrutement. A bon !!
    Possibilité de recruter étranger vu le nbr de JIFF au club. ok
    Actuellement nous sommes dans les clous. Alors là c'est Byzance.
    Conclusion objectif actuel 1/2, futur montée.
    Voilà pour L L.
    Gelez personne à l'écart.
    Terrain pas le même son de cloche.
     
  3. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 328
    Notations:
    +40 / 0 / -0
    Rien de bien exceptionnel dans cette annonce. Cela démontre que le club souhaite construire un groupe en incluant de nouveaux joueurs pour combler les lacunes mais surtout d'une part de s'appuyer sur une grande majorité de joueurs actuels (normal et logique)et d'autre part de réduire le nombre de contrats car il est vrai que nous sommes plus que pourvu en joueurs. Cela parait normal car on a trop de joueurs et parmi cela ce sont des joueurs qui soit n'ont pas le niveau soit jouent très peu...
    Pour le recrutement, on va attendre quelques jours pour avoir confirmation du 8 du CSBJ et du nom du fameux centre pour juger des premières annonces. Ensuite, il est clair que l'on attend le club sur des noms et du costaud expérimenté en 1ère et 2ème ligne. La 3ème ligne, pour moi, semble pourvu surtout avec l'arrivée d'un 8. La charnière semble aussi pourvu même avec les possibles départs de Duvenage et d'Allan car je rappelle que Bélie et Descons peuvent couvrir les deux postes et que Séguy peut s'installer sur le banc en rotation avec Selponi et Bélie à l'ouverture. Derrière, il manque un ailier car les profils de joueurs que nous avons (plutôt technique) ne présentent pas de mecs rapides et puissants. Après la cerise sur le gâteau pourrait être un super 10 polyvalent...
    La confiance renouvelée concernant le staff parait normale en ce mois de janvier où le club est dans une phase délicate avec des objectifs au classement et dans la qualité de jeu non atteinte et peu satisfaisante. Lacoste et Rivière ne veulent rien chamboulé pour le moment et mise sur ce staff après l'épisode Patat. Mais n'oublions pas que Gélez et Benetton sont en fin de contrat en juin donc ils peuvent vite dégager. Cependant, je pense qu'ils vont rester. Gelez sera toujours l'entraineur des lignes arrières, Benetton risque fort de devenir le nouveau manager tant attendu et le club recrutera un entraineur pour les avants. Voilà, selon moi, le scénario qui se profile...
     
  4. flibuste

    flibuste USAPiste impliqué

    Messages:
    571
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    eh oui ! mon con de Clodo 66 ! pertes de recettes aux guichets ? ...grace à qui ? a ta grosse brêle de Goze et ses jours de match et horaires à la con! tu sais , celui qui s'est échappé par la fenêtre des chiottes s'en tirer la chasse ! il à trouvé une solution pour nous les briser !!!
     
  5. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +582 / 2 / -1
    Les horaires expliquent peut-être une partie de la baisse de fréquentation mais n'en sont pas la cause principale.
    Pour que les gens reviennent au stade, il faut du spectacle, du jeu, du plaisir, ingrédients trop rares cette année.
     
  6. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 319
    Notations:
    +169 / 1 / -0
    L'effectif actuel pose beaucoup de questions, en fait.
    Il est clair que l'USAP a trop de joueurs sur certains postes et pas assez sur d'autres. Il est clair aussi qu'il manque un manager.
    A l'ouverture, l'option d'installer Selponi semble être la bonne. Avec Bélie et Séguy en back-ups, la rotation est pleine. Avec Allan en fin de contrat, je crains que ce soit la fin pour l'aventure de Tommy à l'USAP...
    A la mêlée, est-ce qu'on peut partir avec Ecochard et Descons sur une saison ? Est-ce qu'il vaut mieux se séparer du salaire de Duvenage (qui va sans doute avoir des envies d'ailleurs) pour investir sur un gros pack ? J'imagine que ce sont les questions que se posent le staff de l'USAP. Sinon, David Mélé s'emmerde sec à Toulouse.
    Il faut durcir en priorité la première ligne, la deuxième ligne et les ailes, où il manque une profil fidjien casseur de ligne.
     
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +582 / 2 / -1
    La grande question, à mon sens, c'est comment veut s'organiser le club.
    Dans un schéma classique, il y a 2 entraineurs, un manager et des dirigeants. Le manager s'occupe du sportif, décide de la stratégie de jeu et choisit les joueurs pour pratiquer ce jeu (en respectant l'enveloppe financière attribuée par les dirigeants). Les managers fixent le budget et font en sorte de régler tout le coté extra-sportif, la gestion quotidienne, la recherche de sponsors, etc.

    Or nous n'avons pas de manager, nos entraineurs sont là pour 5 mois et c'est visiblement les dirigeants qui s'occupent du recrutement.
    Cela pose de nombreuses questions :

    Cela sous-entend que ces mêmes dirigeants ont établi eux mêmes la stratégie sportive, le type de jeu qu'ils veulent voir pratiquer. En ont-ils la compétence ?
    Un club ambitieux peut-il se passer d'un manager ? et si non, quel manager va accepter de venir avec un effectif sur lequel il n'aura pas eu son mot à dire ?
    Est-il possible qu'il y ait un accord avec un manager et que cet accord nous soit inconnu ?

    Le recrutement de ces deux dernières saisons semble avoir été fait non pas en fonction des besoins de l'équipe mais des opportunités du moment. déjà l'an dernier il manquait un 3, un 5 et un centre, or nous avons recruté un N° 1 (Maillau), un N° 4 polyvalent 3° ligne (Vivalda) un 3° ligne (André) et un 10 (Selponi) alors que nous étions déjà bien fournis en 3° ligne comme en 10. Or aujourd'hui on nous dit que la priorité sont les postes de 3, 5 et 12/13, mais la première signature est un 8 !

    On nous avait promis que nous prendrions du plaisir à voir jouer l'équipe, on nous avait promis la reconquête, puis la remontée mais le moins qu'on puisse dire c'est que la plupart des matchs sont loin de nous offrir du plaisir.
    Tout cela ne respire pas la sérénité et ne semble pas s'inscrire dans un schéma cohérent. Je crains que l'érosion des abonnés, de la fréquentation et du sponsoring ne continue...
     
  8. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 319
    Notations:
    +169 / 1 / -0
    Je suis d'accord. Il manque un manager et de la constance.
    Si on lit entre les lignes et les déclarations, on sent que Rivière a fait une proposition à Brunel et qu'il attend une réponse. En cas de réponse favorable, on aurait un manager. En cas de réponse négative, pas sûr qu'un manager arrive coûte que coûte. L'USAP cherche le bon et n'est pas prête à sauter sur un Azam juste pour dire "on a un manager".
    Sinon, peut-être qu'Azema sera bientôt sur le marché :cool:
     

Partager cette page