• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le lundi c'est rugby , l'émission du 21 decembre 2015

On attend aussi que les joueurs aussi se ressoudent , il faut absolument que ça gagne et qu'on joue le haut du tableau , pour que ça fédère .
 
Cette ville qui transpire l'Usap se doit d'avoir une équipe de top14
 
Jouer le jeudi , ce n'est pas un cadeau que nous ont fait la ligue et les télévisions , il n'est pas évident d'organiser des déplacements le jeudi et le vendredi soir , on était pas très nombreux à Beziers , mais il faut remettre aussi dans le contexte AG quelqu'un qui habite en Cerdagne ça devient compliqué de venir .
 
Pour résumer , il faut dire aussi que la prod2 est moins attirante que le top14 , les horaires pas faciles de s'y retrouver pour les supporteurs , les résultats ne sont pas toujours ceux espéré , en ce moment le stade sonne un peu creux , il faut continuer à y croire .
 
Pour résumer , il faut dire aussi que la prod2 est moins attirante que le top14 , les horaires pas faciles de s'y retrouver pour les supporteurs , les résultats ne sont pas toujours ceux espéré , en ce moment le stade sonne un peu creux , il faut continuer à y croire .

Ouais...

Les horaires sont un problème majeur ! C'est évident ! Encore aujourd'hui en feuilletant le Midi Olympique qui faisait une liste des tops et des flops de l'année, figuraient les horaires de la D2. A part faire plaisir à la TV et surtout l'apport financier, il n'y avait aucun intérêt. Les gens qui vont au stade sont très pénalisés et l'équité sportive est remise en cause en faisant jouer une journée sur quatre jours.

Malheureusement, dans notre situation, il est trop facile de se cacher derrière les horaires. D'ailleurs l'affluence moyenne générale de Pro D2 a baissé mais de 300 personnes (5 200 contre 4 900) et les deux ou trois matchs qui ont eu lieu les samedi et dimanche après-midi à AG n'ont pas attiré la foule (sauf erreur de ma part, il n'y a que contre le BO où on joue le jeudi à Perpignan). Les horaires sont à mettre en cause, mais aussi les résultats, les prix et surtout un effet de mode et un soutien populaire qui diminuent depuis plusieurs années déjà.
 
Parler des horaires du jeudi et du vendrei pour expliquer la baisse de supporteurs aussi bien à Giral qu'à l'extrieur c'est jouer les autruches .
Depuis la finale perdues en 2010 , la baisse des spectateurs est inexorable . Et ce n'est pas les matchs comme celui de Narbone qui vont changer la tendance.
Quant à la ville et le département qui pue l'Usap , c'est du jargon de journaliste, c'est à dire du pipeau.
La ville et le département pue l'Usap qui gagne , qui fout les pâtées à la France entière .
Il n'y a que 5 à 7000 supporteurs fidèles , le reste ne viendront qu'à la finale , s'il fait beau , chaud , pas trop loin etc etc
Pendant les années fastes on a assimilé les 12/15000 spectateurs à des supporteurs . Grossière erreurs...
Spectateurs ils étaient , spectateurs ils sont restés...

certes mais tous les stades de pro D2 sont touchés.... le derby de jeudi soir à béziers qui attirait avant bien bon 13 000 personnes, m'étonnerait qu'ils étonnaient 10 000
 
certes mais tous les stades de pro D2 sont touchés.... le derby de jeudi soir à béziers qui attirait avant bien bon 13 000 personnes, m'étonnerait qu'ils étonnaient 10 000

Oui mais à l'arrivée, le problème du jeudi ne se pose que très rarement. Qu'une seule fois à Aimé Giral si ma mémoire est bonne. Sur toute la saison, ça risque de toucher les clubs 2 ou 3 fois, 4 grand max. (Pour les déplacements, c'est un autre problème)
Ce matin, le Midol parle d'une baisse de 5 206 à 4 909. Ce qui fait une baisse entre 5 et 6% en moyenne.

Oui les horaires sont un gros problème. Mais pour l'USAP, ce n'est pas le seul.
 
Pour résumer , il faut dire aussi que la prod2 est moins attirante que le top14 , les horaires pas faciles de s'y retrouver pour les supporteurs , les résultats ne sont pas toujours ceux espéré , en ce moment le stade sonne un peu creux , il faut continuer à y croire .

C'est un ensemble de choses qui se rajoutent entre les horaires, la diffusion TV, le jeu de l'USAP, la qualité des matchs, l'effet 2ème saison (quand l'an denier, il y avait eu un sursaut de gens qui n'ont pas voulu se désabonner), les tarifs, etc.

Pour en savoir plus, il faudrait comparer avec d'autres équipes, mais je sais que lorsqu'au printemps, ces horaires imposés par le diffuseur ont été annoncés, on a anticipé une baisse, plus prononcée pour l'USAP qui avait un gros public..
 
Retour
Haut