• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi C'est Rugby , L'émission Du 04/12/02017

Carto

Dieu du forum
Lundi c'est Rugby après Biarritz - USAP
Par Cyrille Manièrele lundi 4 décembre 2017

870x489_walcker_carbou.jpg

Invités : Quentin Walcker, Raphaël Carbou, Brice Mach et Bernard Llaona


Dans cette émission on revient sur la défaite de l'USAP à Biarritz et on se projette sur la réception de Massy. Le jeune pilier Quentin Walcker est avec nous pour revenir sur ses premières apparitions avec l'équipe première.

Avec Bernard Llaona, le président de l'association USAP, on évoque aussi la future coupe du monde des moins de 20 ans.
 

On revient sur ce match à Biarritz . score un peu lourd .


RC : Un sentiment après match que le score ne reflète pas forcement le match en lui même . Après on ne doit pas s'attarder la dessus , mais voir les erreurs commises pour faire mieux la prochaine fois .
Ce championnat est long , on a encore beaucoup de déplacements d'où on doit ramener des points et ça pas été le cas jeudi et il va falloir rectifier le tir .
 
De la frustration sur ce match ...

QW : On pense qu'on était pas très loin de faire un gros match . C'est vrai que le Bo était bien en place , les moindres erreurs qu'on a pu faire on les a payé cash , c'est un peu frustrant .

BM : Quand on refait le fils du match , on voit que tous les points marqués par Biarritz , c'est l'Usap qui les a donné , c'est ça qui est le plus embêtant , après ils on été opportuniste c'est une qualité de Biarritz sur ce match là . Mais venant de l'Usap c'est dommage , tous ces points donnés trop facilement , le score est lourd pour un contenu pas trop mal je pense .
 
Satisfait du combat ?

RC : On ne peut pas se satisfaire que du combat , on doit être présent à tous les matchs , c'est le premier ingrédients qu'on doit mettre dans un match .
Après comme l'a dit Brice , on a fait des erreurs payés cash . On a pas forcement été inquiète sur de possessions longues où il sont mis de grosses séquences et ils marquent des essais . C'est plutôt des essais en contre ou sur des erreurs individuelles , des ballons qu'on leur a laissé quelque part on a fait des erreurs et on a les payé .
Il faut corriger le tir et continuer dans ce sens , car dans le contenu il y avait des choses intéressantes en conquête , on a été je pense plutôt bien . Après il faut qu'on garde les ballons et que les erreurs qu'on fait , il faut les gommer pour la suite .
 
Les conditions atmosphériques ...Biarritz fort devant ...temps typiquement de chez eux ...

QW ; Les conditions , c'est sympa pour les gros quoi . On sait qu'il va pas y avoir beaucoup de ballons longs , que ça va taper ...ça leur allait bien . Moi personnellement forcement dans des conditions comme ça , une grosse mêlée de Biarritz , un peu tendu un peu de stresse mais beaucoup d'envie .
Finalement être encadré par 7 gars , pour qui eux la prod2 et le haut niveau c'est leur quotidien , je n'ai eu aucune frayeur , rassuré de tout le monde et ça c'est bien passé .

BM : Pour la mêlée j'ai trouvé sur le match , c’était très bien , la mêlée de Biarritz est une mêlée conquérante qui aujourd'hui a prouvé que cette année c'était leur point fort . On s'est aperçu sur ce match que vous les avez bien contré voire dominé , c'est le point positif de ce match , c'est bien , très bien .
 
Vous les enfoncez notamment sur une , il ne vous donne pas pénalité .
Loin de nous de remettre en question l'arbitrage évidemment ...


QW : Sur la première ? on sort le ballon un peu tôt , peut être l'arbitre au début est plus dans le laisser jouer que de donner pénalité , c'est peut être aussi à nous de faire plus d'efforts pour obliger l'arbitre à siffler en notre faveur .
Le principal nous on sait ce que l'on a fait , on évolue de jour en jour sur ce secteur et on se sent bien .
 
On a l'impression que vous leur offrez un point au classement aux Biarrotz .

RC : Si on devait le refaire , honnêtement on le refaire différemment , après sur le terrain , c'est un manque de lucidité , on voulait quelque part sauver l'honneur , marquer un essai pour sortir un peu plus content de ce match , après on paie cash encore une fois sur ce ballon tombé .
Au niveau comptable , c'est clair que c'est pas du tout intéressant pour nous , ils prennent un point de bo alors qu'on a un ballon , on était dans leur camps .
Ça fait parti des quelques erreurs qu'il ne faut plus faire .
à Narbonne aussi on en perd un sur un renvoi on perd le bo , à refaire on le jouerait différemment .

BM : C'est le plus rageant , mais c'est en raccord de l’état d'esprit de l'Usap de ce début de saison . De mettre du rythme , d'essayer d 'emballer le match le plus possible . C’était plus de l'orgueil que mal pensé .
Je ne pense pas qu'on puisse leur reprocher .
Après il faut que cela leur serve d’expérience . Malheureusement l’expérience vient avec des situations comme ça , qui sont vraiment importantes . Il faut que ça serve d’expérience tout simplement .
 
On dit que cette équipe muri...Encore une petite leçon de ce coté là .

RC : Effectivement on apprends de nos erreurs , il faut qu'on apprenne de nos erreurs , j'espère que il n'y aura plus ce genre de chose en fin de match .
 
Retour
Haut