• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le lundi c'est rugby , l'émission du 03 Décembre 2012

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
ça n'a rien a voir !! C'était aussi un des département les plus pauvre il y a 3 ans !! Et pourtant le stade était plein !! Pourquoi ? Parce que l'équipe était au top et qu'elle gagnait !!

Comme la dit SD, le public est comme ça !! Quand ça gagne il vient nombreux, quand ça perd il vient moins nombreux. Il n'y a cas voir lToulon, l'ASM ou Toulouse. Leur stade est tout le temps plein !!

Début des années 90 y'avais pas mal de match ou y'avait pas grand monde dans la cathédrale.
Mais ****** en CGT on faisait autant de bruit que si ça se jouait à guichet fermé !!!:231183:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
Je rebondi sur ça aussi pour dire tout l'intêret que l'on aurait à faire un 1/4 de finale à domicile et aussu une demie !!

En deux matches on pourrait se faire aux moins 200 000€ je pense !! Non négligeable aussi !!

Le match de jeudi est donc extrêmement important... pour le sportif mais aussi pour le niveau financier !!

200 000 ? considérant que les abonnés doivent payer leur place pour les 1/4 et les 1/2, c'est beaucoup plus que ça !
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
200 000 ? considérant que les abonnés doivent payer leur place pour les 1/4 et les 1/2, c'est beaucoup plus que ça !

oui mais il faut en déduire la partage de la recette ! (65-35% je crois)
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Quand même...2000 x 20 € x 16 match = 640 000 € et c'est à minima, la moyenne des places est plus chère et plus de fréquentation = plus de monde aux buvettes et à la boutique.
2000 personnes de plus par match, ce ne doit pas être loin du million d'euros de plus

+1.

Et en plus, il faut tabler sur une dépense de 17.50 € par spectateur en dehors du billet d'entrée.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 973
+1.

Et en plus, il faut tabler sur une dépense de 17.50 € par spectateur en dehors du billet d'entrée.

17.50 € ? c'est un chiffre intéressant ! Je suppose que c'est du brut, l'argent dépensé aux buvettes, à la brasserie et à la boutique. Toout ne reviend pas directement dans les caisses de l'USAP, mMais c'est quand même une belle somme !
Et le prix moyen des places, tu as un chiffre ? je pense être en dessous avec mon 20 €.
 

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
Quand même...2000 x 20 € x 16 match = 640 000 € et c'est à minima, la moyenne des places est plus chère et plus de fréquentation = plus de monde aux buvettes et à la boutique.
2000 personnes de plus par match, ce ne doit pas être loin du million d'euros de plus

A propos des buvettes du stade de Montjuic, l'usap ne touche rien d'elles. Ces buvettes font parti du contrat pour la location du stade. Pour le 1/4 contre le rct, l'usap a eu un manque à gagner à cause de ça.
Contre le ST l'usap a alors fait une fanzone avec sa propre buvette en dehors du stade.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
17.50 € ? c'est un chiffre intéressant ! Je suppose que c'est du brut, l'argent dépensé aux buvettes, à la brasserie et à la boutique. Toout ne reviend pas directement dans les caisses de l'USAP, mMais c'est quand même une belle somme !
Et le prix moyen des places, tu as un chiffre ? je pense être en dessous avec mon 20 €.


C'est bien sûr du brut, mais peu importe, c'est un paramètre, un repère nécessaire à tenir.

Pour le prix moyen des places, je le suis plutôt aux alentours des 30 €.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
A propos des buvettes du stade de Montjuic, l'usap ne touche rien d'elles. Ces buvettes font parti du contrat pour la location du stade. Pour le 1/4 contre le rct, l'usap a eu un manque à gagner à cause de ça.
Contre le ST l'usap a alors fait une fanzone avec sa propre buvette en dehors du stade.


Tu as raison, et cela faisait parti de mon argumentaire, qui incitait à jouer le ST à Giral en championnat. On oublie souvent le "business" fait autour d'un match, mais c'est loin d'être négligeable... Rien que les buvettes génèrent pour une belle affluence entre 50 et 70 000 € par match, selon les saisons. Plus les boutiques. Et les churros !! mrgreen
 
Haut Bas