• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Lundi C'est Rugby , L'émission Du 02 Octobre 2017

C'est la où le groupe doit encore grandir ?

CL ; oui dans tous les domaines du jeu , ce qui me fait un peu peur , à la fois on est très satisfait de l'image qu'on a , on passe à la télé , mais en même temps on a expérience et on le rappelle tous les jours aux joueurs . Il faut relativiser ça , la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.
En tout cas on a un groupe qui est vraiment à l’écoute et se remet en question de semaine en semaine , et si on doit réussir cette saison se sera dans notre capacité à nous remettre en question , améliorer les choses , être novateur , trouver des solutions de semaine en semaine parce que les vidéos tournent dans tous les club et notre jeu commence à être décrypter , la preuve Béziers . On essai d'anticiper , d'apporter des nouveautés , ce sera toute la marge de progression que l'on a dans cette saison .
 
Dernière édition:
Rester à un point de Grenoble , n'est ce pas s'enlever la pression ?

CL : On a que la pression de bien faire , très franchement , il faut pas se mettre la mauvaise pression . ce qui est important est de faire la course en tête rester dans ces premières places
Il y a des matchs ,qu'on a pas le droit de rater , se sera notre capacité à gagner ces matchs importants , qui fera que cette équipe prendra du corps et sera au rendez vous au bon moment .
 
.

Des joueurs qui ont plaisir à jouer ensemble , qui ont envi , des leaders qui se révèlent . ..

CL : match de Colomiers très intéressant , très belle entame , on a des cartons jaunes , ils reviennent très vite , passent à 17/16 , ce jour là a été révélateur des progrès que faisait le groupe . On a été capable de reprendre le match en main , de passer devant , après le scénario tout le monde le connait .
Premier force montrée , de la solidarité , de l'engagement de la part des joueurs , du caractère, des compétiteurs , ils n'ont rien lâché . Ils ont aujourd'hui confiance , dans ce que le staff propose , ils y trouvent leur compte et apportent leurs talent et leurs richesses pour enrichir notre fond de jeu .
 
Dernière édition:
Du caractère... 3 points , trois points et qu'ils prennent la penaltouche ...

CL : Quand un entraineur a besoin de montrer les trois points , ça veut dire que l'équipe n'a pas la maitrise , la maturité , la maturité au moins de savoir gérer tactiquement un match et ça moins l'entraineur le fait , mieux c'est .
Vous vous douter bien qu'on a fait le bilan le soir même et le lendemain . Forcement on a un jeu à risque ,enfin qui demande beaucoup de précision , de coordination , de synchronisation , parfois il y a des jours où on sera moins bien , il y a un adversaire , quand on est moins bien et quand on a des périodes de domination si on concrétise pas par des essais , il faut concrétiser par des pénalités .
J'ai envi de defendre mon équipe , elle a pas fait un excès de zèle , on a pensé qu'elle été forcement meilleure que Béziers , ils sentaient qu'ils étaient moins bien , ils m'en ont parlé . Ils avaient tellement cette capacité à aller derrière la ligne , à marquer depuis le début de l'année , qu'ils pensaient : on va y aller , on va y arriver , il va falloir qu'on marque . Ça c'est un manque de maturité .
Le match de Béziers va nous faire énormément grandir , car ça va se représenter dans la saison , des matchs avec des défenses énormes des équipes adverses et chez l’adversaire . Quand on est moins bien , mais qu 'on domine , dans ces cas là il faut concrétiser ces moments de domination .
Je pense que dorénavant quand on leur fera le signe , ils prendront les trois points , car aller en touches , c'est des moments très particulier , il y a des moments où il faut aller en touche , sur ce match de Béziers , il n'y a pas discussion , il fallait prendre les trois points .
 
Dernière édition:
J'ai entendu dire que Bachelier avait fait le con dans sa rééducation et que à faire le malin il avait retardé sa reprise
Non. Lucas n'a pas fait le con, il a juste voulu revenir trop vite au lieu de prendre son temps.
Il a énormément travaillé le haut du corps pendant sa blessure et à gagné quelques kilos de muscle surtout au niveau des épaules et des pectoraux.
 
Retour
Haut