• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le LOU recrute sérieusement (pour info)

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre... Vous me faites rigoler, les clubs du top 14 ou même la Pro D 2 ne peuvent plus s'ils veulent exister, garder l'esprit du rugby de village. Les sponsors, les télés, les spectateurs s'en foutent des gras du bide du dimanche à 15 heures et de la buvette où l'on sert du vin chaud au son des fanfares à majorettes et des tombolas à filets garnis !
 
Bien sur que tout le monde a envie de voir jouer et d'applaudir Carter, Giteau, Habana, Stein et autres comme tu dis [MENTION=1636]sabi[/MENTION] mais comme le dis aussi [MENTION=1418]Maury[/MENTION], tu pourrais avoir une règle où sur chaque feuille de match voire sur l'ensemble de la saison (pour être moins radical) chaque club se doit d'aligner 33 % de joueurs formés au club, 33 % de français et 33 % d'étrangers dans le top 14 et la pro d2...
Je pense qu'avec de genre d'initiative, tout le monde serait gagnant !!
tout a fait d accord , le probleme est l application de ton explication .
La ligue ne peut pas obliger les clubs a respecter ce pourcentage , confer accord de COTONOU , sinon proces et la commition europeenne donne raison au club qui attaque la ligue .
Seule solution , vote de cette resolution par les 30 clubs professionel de rugby , pour le moment la majorite des clubs est contre cette solution ( qui ferait du bien a l equipe de france )
 
C'est plus facile d'attirer quelques second couteau du TOP14 , voir quelques joueurs ayant envie de montrer qu'ils sont de bons joueurs, quand on est sur de monter et que le président annonce haut et fort la couleur quand il dit:
-Lyon doit rester en TOP14 et je ferais tout pour cela.:cool:
 
Bien sur que tout le monde a envie de voir jouer et d'applaudir Carter, Giteau, Habana, Stein et autres comme tu dis [MENTION=1636]sabi[/MENTION] mais comme le dis aussi [MENTION=1418]Maury[/MENTION], tu pourrais avoir une règle où sur chaque feuille de match voire sur l'ensemble de la saison (pour être moins radical) chaque club se doit d'aligner 33 % de joueurs formés au club, 33 % de français et 33 % d'étrangers dans le top 14 et la pro d2...
Je pense qu'avec de genre d'initiative, tout le monde serait gagnant !!

C'est bien de le dire, mais surement utopique de le penser.
L'argent gère tous sports diffusé et la rentabilité est le maitre mot.
Le reste et bien ............ , ceux qui mettent du fric, s'en foute.
 
C'est bien de le dire, mais surement utopique de le penser.
L'argent gère tous sports diffusé et la rentabilité est le maitre mot.
Le reste et bien ............ , ceux qui mettent du fric, s'en foute.

Oui, le penser est utopique actuellement dans notre société gouvernée par le fric et la rentabilité...mais faut s'accrocher et croire que certains utopistes (et non usapistes !! :6775: ) peuvent parvenir un jour à faire bouger des lignes qui semblent bien établies !!!
 
tout a fait d accord , le probleme est l application de ton explication .
La ligue ne peut pas obliger les clubs a respecter ce pourcentage , confer accord de COTONOU , sinon proces et la commition europeenne donne raison au club qui attaque la ligue .
Seule solution , vote de cette resolution par les 30 clubs professionel de rugby , pour le moment la majorite des clubs est contre cette solution ( qui ferait du bien a l equipe de france )

Je sais que les accords de Cotonou bloque tout mais comme tu le dis si la fédé, la ligue et les clubs se mettent d'accord tout devient possible...
 
Un mot si je peux me permettre
La seule chose qui un jour peux faire changer la donne c'est le KO du XV de France et on en est pas loin même avec Mr NOVES
 
Oui, le penser est utopique actuellement dans notre société gouvernée par le fric et la rentabilité...

Par quelque bout que tu le prennes, il faut que ce soit rentable, ou alors c'est amateur. Soit la rentabilité passe par les recettes (sponsors, droits télés, entrées aux stades, produits dérivés...), soit par de l'argent public donc nos impôts et taxes ou un mix des 2.
Vouloir faire co exister des sociétés de droit privé, avec une DNACG, et une équipe nationale ne peut fonctionner que sur des systèmes de ligue fermée ou quand le sport en question est un "sport national". Imposer des contraintes surtout de recrutement est quasiment impossible ne serait - ce qu'en Europe + accords de libre circulation des travailleurs venant de pays des accords de Cotonou (comme quelqu'un l'a déjà dit).
On ne peut pas vouloir d'un côté favoriser les échanges y compris le fait d'aller travailler à l'étranger (ça marche dans les 2 sens) et de l'autre les contraindre : "un peu mais pas trop", ça marche pas.
L'alternative ce sont des contrats fédéraux et des joueurs de l'EdF mis à disposition de clubs et répartis de manière un peu plus "égalitaire" qu'aujourd'hui avec un système de type draft comme aux USA. Mais ça, c'est à la FFF de le réfléchir et le proposer / l'imposer à la LNR qui dépend d'elle. Il ne faut pas renverser les rôles.
 
Retour
Haut