• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le LOU recrute sérieusement (pour info)

Les paris sont ouverts, et je ne mettrai pas une pièce sur un maintien du LOU l'an prochain.
Et moi je prends le pari qu'ils ne feront pas le yoyo...parce que justement tout s'achète. Nous avons là le prochain Bordeaux ou Montpellier. Dans 2 ou 3 ans ils joueront le haut de tableau. Paris, Lyon , Toulouse, Bordeaux, Montpellier...manque Marseille qui dans les années à venir supplantera Toulon et Lille qui un jour ou l'autre y parviendra. Et vous avez les plus grosses villes de France. Donc les plus gros budgets et donc les meilleures équipes.
 
Comme quoi avec de l'argent c'est plus facile.Mais quand donc s'arretera cette excroquerie.Quand se décidera t on à plafonner le budget recrutement des clubs,quand imposera t on ,non pas sur l'effectif pro,mais sur les feuilles de matchs un quota minimal de joueurs formés au club et un quota maximal d'etrangers ,pour que le rugby devienne enfin autre chose qu'une vaste entreprise commerciale

pour moi......JAMAIS !
 
Comme quoi avec de l'argent c'est plus facile.Mais quand donc s'arretera cette excroquerie.Quand se décidera t on à plafonner le budget recrutement des clubs,quand imposera t on ,non pas sur l'effectif pro,mais sur les feuilles de matchs un quota minimal de joueurs formés au club et un quota maximal d'etrangers ,pour que le rugby devienne enfin autre chose qu'une vaste entreprise commerciale
Tu crois que tu empêcheras les clubs "riches" d'avoir plus de moyens que les clubs "pauvres". Les clubs "riches" auront les meilleurs jeunes dans leur centre de formations , les meilleurs joueurs français et les meilleurs joueurs étrangers. Les clubs riches feront comme Clermont , ils "parraineront" des centres de formation à l'étranger qui recruteront des jeunes étrangers qui finiront dans leurs centre de formations en France et deviendront aussi français que les "vrais" français.
Les clubs "pauvres" prendront ce que leur laisseront les clubs riches.
L'argent circulera toujours , sauf qu'il sera sous la table , caché , comme au temps de l'amateurisme marron cher à Ferrasse.

Crois-tu que si tu peux voir tous les matchs de l'Udsap de pro D2 et du top 14 avec un investissement minime c'est grâce à Oyonax , Brive ou La rochelle ou grace à Toulon , le Racing et Toulouse.

Moi , ce qui me fait le plus chier c'est d'être obligé d'applaudir Chéron pour son tour d'honneur alors que je rêve d'applaudir Carter , Giteau , Habana , Stein et autres . Mais je n'ai aucune envie de priver les toulonnais , les parisiens , les toulousains d'avoir ce plaisir.
Doit-on interdire la vente de Merco , Porche , BMW sous le prétexte que certains ont du mal à se payer une Dacia?

Le problème de l'inégalité de moyens n'est pas simple ; certains dès 1917 ont essayé de "règler" ces inégalités, ils croyaient avoir la solution . En 1991 , à la fin de l'URSS , on en a tiré le bilan : pas glorieux , loin de là.

Les gens naissent libres et egaux en droit soit disant . Quelle fumisterie.
 
Tu crois que tu empêcheras les clubs "riches" d'avoir plus de moyens que les clubs "pauvres". Les clubs "riches" auront les meilleurs jeunes dans leur centre de formations , les meilleurs joueurs français et les meilleurs joueurs étrangers. Les clubs riches feront comme Clermont , ils "parraineront" des centres de formation à l'étranger qui recruteront des jeunes étrangers qui finiront dans leurs centre de formations en France et deviendront aussi français que les "vrais" français.
Les clubs "pauvres" prendront ce que leur laisseront les clubs riches.
L'argent circulera toujours , sauf qu'il sera sous la table , caché , comme au temps de l'amateurisme marron cher à Ferrasse.

Crois-tu que si tu peux voir tous les matchs de l'Udsap de pro D2 et du top 14 avec un investissement minime c'est grâce à Oyonax , Brive ou La rochelle ou grace à Toulon , le Racing et Toulouse.

Moi , ce qui me fait le plus chier c'est d'être obligé d'applaudir Chéron pour son tour d'honneur alors que je rêve d'applaudir Carter , Giteau , Habana , Stein et autres . Mais je n'ai aucune envie de priver les toulonnais , les parisiens , les toulousains d'avoir ce plaisir.
Doit-on interdire la vente de Merco , Porche , BMW sous le prétexte que certains ont du mal à se payer une Dacia?

Le problème de l'inégalité de moyens n'est pas simple ; certains dès 1917 ont essayé de "règler" ces inégalités, ils croyaient avoir la solution . En 1991 , à la fin de l'URSS , on en a tiré le bilan : pas glorieux , loin de là.

Les gens naissent libres et egaux en droit soit disant . Quelle fumisterie.

Bien sur que tout le monde a envie de voir jouer et d'applaudir Carter, Giteau, Habana, Stein et autres comme tu dis [MENTION=1636]sabi[/MENTION] mais comme le dis aussi [MENTION=1418]Maury[/MENTION], tu pourrais avoir une règle où sur chaque feuille de match voire sur l'ensemble de la saison (pour être moins radical) chaque club se doit d'aligner 33 % de joueurs formés au club, 33 % de français et 33 % d'étrangers dans le top 14 et la pro d2...
Je pense qu'avec de genre d'initiative, tout le monde serait gagnant !!
 
Toulon et le racing ils avaient un long passé rugbystique . Mourad a fait quelques erreurs au départ , en particuliers faire confiance à des joueurs "expérimentés" . Quand il a su choisir un directeur sporif "ambitieux et charismatique" il est arrivé au sommet . De même au racing , leur staff devrait leur permettre d'arrivait au sommet , peut-être cette année.

Est-ce que Mignoni est capable de mener Lyon là où les moyens financiers lui permettrait d'accéder. j'n doute , mourad et laporte ne serait pas aller chercher D Dominguez s'ils avaient pensé que mignoni avait la carrure suffisante.

L'argent est primordial mais pas suffisant , le choix des hommes l'est encore plus. Un président et un directeur sportif peuvent mener un groupe bien au delà des posibilités financières d'un club...Oyo l'a prouvé . Beaucoup d'argent entraine souvent beaucoup de gaspillage : exemple flagrant avec Clermont.


+1 sur tout le post.
Comme quoi Paulo, quand tu le veux, tu écris des trucs bien sentis.:231183:
 
Retour
Haut