• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le "latin cretin"habemus cretinus

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
On savait que l'EGLISE espagnole était le plus reactionaire, avec des relents de franquisme, et voilà qu'après que l'archeveque de VALENCIA ,qui avait voulu faire une veillée en la cathedrale de sa ville pour demander à DIEU que l'unité de l'Espagne soit preservée'"'pobret) c'est l'archeveque de tolede qui c'y met" si les femmes espagnoles sont victimes de violence de la part de leurs conjoints et "compagnons c'est de leur faute car elles sont inconstentes.... ET si les maris veulent divorser " c'est parce qu'il n'en peuvent plus.L'un va de soi avec l'autre dit'il pendant son sermon
NDL" qu'en qu'en sait'il lui? en Espagne le nombre de violences envers les femmes 500 000
comdamnation pour ces memes violences autant d'hommes reconnus coupables pour faits graves et violents, ce prelat cretin ne doit pas lire les memes journeauxmrgreenmrgreen
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
En tout cas, tu soulèves un problèmes récurrents en Espagne : celui des violences sur les femmes au sein du couple... Il ne se passe pas une semaine sans qu'un sujet fasse la une de la presse de l'autre côté des Pyrénées !!! Et si en plus une partie de l'église, certes la plus abject avec ces relents franquistes, trouve des circonstances atténuantes...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 634
Réactions
2 666
Il est un proverbe arabe , que je ne partage pas, qui dit :" quand tu rentres chez toi le soir , bat ta femme si tu ne sais pas pourquoi , elle, elle le sait ". La colonisation de l'Espagne par les maures durant quelques siècles a dû laisser des traces anecat
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Je ne savais pas que ce proverbe était d'origine arabe !!!
 
Haut Bas