• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le jour d'apres......

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
"Dies Irae" Dieu colère ... Depuis des siècles on s'égorge pour défendre ou imposer sa religion, son dieu et par là même son pouvoir sur les populations (Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ...) . "On s'étripe pour une hypothèse" (dixit Mourad Boudjellal)
 

thier2

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
30
Réactions
12
"Dies Irae" Dieu colère ... Depuis des siècles on s'égorge pour défendre ou imposer sa religion, son dieu et par là même son pouvoir sur les populations (Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ...) . "On s'étripe pour une hypothèse" (dixit Mourad Boudjellal)
Même s'il est politiquement correct, je trouve ton amalgame fâcheux ...les croisades et l'inquisition c'était il y a longtemps, et la seule arme des chrétiens c'est la prière, qui ne fait plus peur à grand monde...tous nos jeunes massacrés au Bataclan c'était il y a 9 jours...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Même s'il est politiquement correct, je trouve ton amalgame fâcheux ...les croisades et l'inquisition c'était il y a longtemps, et la seule arme des chrétiens c'est la prière, qui ne fait plus peur à grand monde...tous nos jeunes massacrés au Bataclan c'était il y a 9 jours...

On peut quand même faire la relation ...
Même si je pense que ces fanatiques n'ont aucune logique.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Même s'il est politiquement correct, je trouve ton amalgame fâcheux ...les croisades et l'inquisition c'était il y a longtemps, et la seule arme des chrétiens c'est la prière, qui ne fait plus peur à grand monde...tous nos jeunes massacrés au Bataclan c'était il y a 9 jours...

en même temps leur prophéte serait né quelque 5 à 6 siécle aprés le notre supposé , ce qui fait qu'ils sont en 1500 ou 1600 époque où avec les purs et durs chrétiens fallait pas la ramener , d'ailleurs il me semble qu'il y a quelque années encore les fanatiques de la chrétienté menaçaient et mettaient le feu dans quelques salles de cinéma qui proposaient des films blasphémant le christ !
Pas étonnant dés lors que quelques abrutis au QI moyennageux se comportent alors comme des inquisiteurs !
Pour moi la seule chose qu'il faut dire et répéter à tous ceux qui nous les cassent avec leur confession et leurs excés ,c'est qu'à l'heure où nous vivons et à l'aide du savoir que nous avons à ce jour il est quasiment certain qu'il n'y a rien aprés la mort , ni enfer , ni paradis , ni dieu ,ni vierges et qu'il vaut mieux vivre de son vivant !!:630535:
 

COBRA

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
495
Réactions
1
On peut quand même faire la relation ...
Même si je pense que ces fanatiques n'ont aucune logique.

Non il n'y a pas de relations,avec les croisades a la rigueur ,mais pas avec l'inquisition.L'inquisition était une horreur qui ne s'appliquait que sur des chretiens ou des sectes qui se reclamaient peu ou prou du christianisme;Les victimes de l'inquisition cathares vaudois et plus tard dominicains étaient que je sache chrétiens.Liintégrisme islamique s'en prend a tous ceux qui ne sont pas musulmans par ideologie et a d'autres musulmans pour d'autres raisons.Et puis aujourd'hui il est injuste de faire un quelconque parallèle entre certains agissements condamnables de la chrétienté et les crimes de l'islamisme.Il ne me semble pas que des gens aujourd'hui au nom du christianisme tuent des enfants juifs dans une ecole ,décapitent des gens et assassinent aveuglement des journalistes et 130 personnes dans les rues de Paris.Etre athée ou agnostique ,ce qui est mon cas n'autorise pas l'injustice.,d'autant que mettre sur le meme plan les derives du ctholicisme et les massacres perpetués au nom de l'Islam revient qu'on le veuille ou non a edulcorer la responsabilité des seconds.Cela me fait penser a l'attitude qui dans les années 60 consistait pour certains a droite a mettre sur le meme plan nazisme et communisme et bien non ce n'était pas la meme chose
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Non il n'y a pas de relations,avec les croisades a la rigueur ,mais pas avec l'inquisition.L'inquisition était une horreur qui ne s'appliquait que sur des chretiens ou des sectes qui se reclamaient peu ou prou du christianisme;Les victimes de l'inquisition cathares vaudois et plus tard dominicains étaient que je sache chrétiens.Liintégrisme islamique s'en prend a tous ceux qui ne sont pas musulmans par ideologie et a d'autres musulmans pour d'autres raisons.Et puis aujourd'hui il est injuste de faire un quelconque parallèle entre certains agissements condamnables de la chrétienté et les crimes de l'islamisme.Il ne me semble pas que des gens aujourd'hui au nom du christianisme tuent des enfants juifs dans une ecole ,décapitent des gens et assassinent aveuglement des journalistes et 130 personnes dans les rues de Paris.Etre athée ou agnostique ,ce qui est mon cas n'autorise pas l'injustice.,d'autant que mettre sur le meme plan les derives du ctholicisme et les massacres perpetués au nom de l'Islam revient qu'on le veuille ou non a edulcorer la responsabilité des seconds.Cela me fait penser a l'attitude qui dans les années 60 consistait pour certains a droite a mettre sur le meme plan nazisme et communisme et bien non ce n'était pas la meme chose

C'est ton point de vue, je le respecte mais moi, je dis que c'est la même chose.
Toutes les religions sont des sectes, faites pour endoctriner son prochain.

Tu ne tueras point !!!
A peu prés écrit dans toutes les religions ..
Force est de constater que ce n'est pas le cas.
Eux, tuent juste pour le plaisir et toutes les populations , d'où mon interrogation sur leur logique.
Du fanatisme sanguinaire. Les nouveaux diables.
 

COBRA

USAPiste convaincu
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
495
Réactions
1
Si ces actes étaient perpetrés par des intégristes chrétiens tu te poserais moins de questions.Voila ou est le probleme.Toi et tous ceux qui vous proclamaient a longueur de journée de gauche,souvent selon des criteres completement obsoletes,comme le demontre malheureusement tous les jours l'actualité,croyaient que cette auto proclamation vous confere je ne sais quel droit ,quel privilége,quelle supériorité morale.Et bien moi je ne sais pas ,je juge au regard des faits,pas du passé quand il m'arrange,meme si il est toujours utile de s'y référer.AU fond je vous admire de ne point douter,moi je doute .Mais je vous comprend puisque aujourd'hui le doute est suspect et qu'il est interdit de préférer surtout lorsque l'on a pas pris la sage précaution de se déclarer de gauche.Drole d'époque.Donc je te laisse a tes certitudes ,mais bon courage et surtout n'oublie pas ;le présent ,les faits.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Même s'il est politiquement correct, je trouve ton amalgame fâcheux ...les croisades et l'inquisition c'était il y a longtemps, et la seule arme des chrétiens c'est la prière, qui ne fait plus peur à grand monde...tous nos jeunes massacrés au Bataclan c'était il y a 9 jours...

L'amalgame, c'est la laïcité face aux religions. "les croisades et l'inquisition c'était il y a longtemps" ... Pour ne pas avoir salué une procession religieuse, le chevalier de la Barre, âgé alors de 19 ans, a été torturé puis décapité en juillet 1766 à Abbeville (c'est pas si vieux que ça, une vingtaine d'années à peine avant la révolution française ... ). Et depuis 1789, combien d'années de conflit et de lutte pour que la République puisse enfin s'affranchir du poids de la religion pour parvenir à cette laïcité qui seule nous permet de vivre ensemble.
 
Haut Bas