• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le jeu du : Qui étaient modérateur1, 2, 3, 4 et 5 ?!

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Ce qui a surtout définitivement tué le forum , ce fut , que les actionnaires , ( pour qui il n'était vraiment pas la tasse de thé ) , et les joueurs en avaient marrent d'y lire une certaine prose les concernant , car sa lecture ne se limitait pas à nous autres simples supporteurs . Il aurait du même être fermé beaucoup plus tôt mrgreen , mais........
Ceci de façon quasi-officielle.
c'est aussi les échos que j'ai eus : les actionnaires, les joueurs, les élus-financeurs. Beaucoup de monde en somme
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Et au final ça change quoi? Si tout ce monde s'intéressait à ce qui se disait sur l'autre forum ils viendront lire celui-ci et y retrouveront les même messages. Je ne vois pas en quoi le fait que ce forum ne soit plus celui officiellement hébergé par l'USAP pourrait leur rendre les critiques plus acceptables. Enfin, comme dit et répété par divers membres, quand on ferme un site on ne se contente pas d'une simple redirection d'url, on laisse un message à l'attention des utilisateurs fidèles afin qu'ils sachent à quoi s'en tenir. On peut leur chercher tout un tas d'excuses, sur ce coup le club s'est plus que mal comporté et n'a pas, peut-être, estimé la véritable portée du forum sur ses supporters. En professionnel averti, notre nouveau webmaster a quand à lui flairé la bonne affaire et doit se réjouir de l'augmentation de trafic de son nouveau site qu'il saura, à l'inverse du club, faire fructifier à n'en pas douter. Et nous dans tout ça, on nous vire sans ménagement d'un endroit, ou nous attire astucieusement dans un autre, et tout le monde est content de se retrouver! Le catalan n'est pas compliqué à satisfaire finalement.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 401
Réactions
3 557
Localisation
Canohès
Et au final ça change quoi? Si tout ce monde s'intéressait à ce qui se disait sur l'autre forum ils viendront lire celui-ci et y retrouveront les même messages. Je ne vois pas en quoi le fait que ce forum ne soit plus celui officiellement hébergé par l'USAP pourrait leur rendre les critiques plus acceptables. Enfin, comme dit et répété par divers membres, quand on ferme un site on ne se contente pas d'une simple redirection d'url, on laisse un message à l'attention des utilisateurs fidèles afin qu'ils sachent à quoi s'en tenir. On peut leur chercher tout un tas d'excuses, sur ce coup le club s'est plus que mal comporté et n'a pas, peut-être, estimé la véritable portée du forum sur ses supporters. En professionnel averti, notre nouveau webmaster a quand à lui flairé la bonne affaire et doit se réjouir de l'augmentation de trafic de son nouveau site qu'il saura, à l'inverse du club, faire fructifier à n'en pas douter. Et nous dans tout ça, on nous vire sans ménagement d'un endroit, ou nous attire astucieusement dans un autre, et tout le monde est content de se retrouver! Le catalan n'est pas compliqué à satisfaire finalement.

Fructifier, on verra ;-)
En attendant, ça a un coût, de temps de développement, de debug, d'entretien, et de serveur, parce que j'héberge pas ça chez Free ;) Ce qui explique la présence d'une bannière publicitaire, qui finance une petite partie du serveur.

Ensuite, la différence avec le forum officiel, c'est que je n'ai aucune subvention publique, donc personne n'a de réprimande à me faire sur le contenu.

Après, sur la comm', c'est sûr que c'est moyen. Un mot explicatif, ça n'aurait pas été du luxe, puis tout le monde sait ou se doute pourquoi tout a fermé...

Mais beaucoup d'entre nous auraient pu faire des backups de trucs importants... comme les GIFS de Gilontano, des échanges MP etc...
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Fructifier, on verra ;-)
En attendant, ça a un coût, de temps de développement, de debug, d'entretien, et de serveur, parce que j'héberge pas ça chez Free ;) Ce qui explique la présence d'une bannière publicitaire, qui finance une petite partie du serveur.

Ensuite, la différence avec le forum officiel, c'est que je n'ai aucune subvention publique, donc personne n'a de réprimande à me faire sur le contenu.

Après, sur la comm', c'est sûr que c'est moyen. Un mot explicatif, ça n'aurait pas été du luxe, puis tout le monde sait ou se doute pourquoi tout a fermé...

Mais beaucoup d'entre nous auraient pu faire des backups de trucs importants... comme les GIFS de Gilontano, des échanges MP etc...
Ce n'est pas une réprimande, tout travail mérite salaire et gérer un forum en est un. Maintenant si tu me dis que ta seule motivation est l'USAP et que tu n'as pas vu le potentiel que ce site pouvait avoir pour tes activités tu me surprendrais, voire même tu me décevrais. Je voulais surtout souligner l'amateurisme profond du club sur ce point, qui n'a jamais considéré son forum, archaïque, comme un outil certes social mais aussi de communication et commercial. J'espère pour toi que ce forum soit une grande réussite, et c'est plutôt bien parti pour ce qui est de la fréquentation, et que d'autres s'en mordent les doigts, si t'en est qu'ils se décident à sortir les mains de leur poche (pour rester poli).
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 401
Réactions
3 557
Localisation
Canohès
Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points Gef ;)
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Je crois que l'USAP et la communication ça fait 2. Je pense comme cela a été dit dans un autre post, c'est que le cluP a dû privilégier des supports de communications que sont Twitter et Facebook, plus facile à gérer. Les joueurs peuvent également communiquer par ces réseaux, en live.

Peut-être aussi que l'USAP a voulu toucher un public plus jeune, qui "utiliserait" les réseaux sociaux tels Twitter et Facebook, au détriment des forums classiques
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 401
Réactions
3 557
Localisation
Canohès
En effet, il me semble qu'ils mettent le paquet sur FB et consorts, je pense que c'est pas si bête au final...
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Et surtout ça évite le flicage systématique de propos, chaque posteur étant responsable de ses propres messages, facile à identifier et pas besoin de mettre des modérateurs à tout surveiller, le tout bénévolement (ou contre 1 bière+repas par match et encore... ;) )
 
Haut Bas