• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Guide Des Règles De Distributions Aux Clubs Top14 Et Prod2.

Un résumé ? facile ! tous les clubs perçoivent la même somme.

Bon, c'est pas tout à fait ça, mais cela a tellement été répété sur ce forum que ce doit être vrai.


... ou pas.

Apprenez à lire, au moins en travers. ce document fait 44 pages mais se lit assez vite si on veut juste en comprendre les grandes lignes (pour aller dans le détail, c'est plus long et complexe)
Pas tout à fait vrai
Il y a de primes en fonction de la Méritocratie
*Méritocratie au titre du classement sportif des 5 saisons révolues: primes qui vont de 305 000€ pour le club classé 1er à 40 500€ à celui classé 30ème.
*Méritocratie au titre de la Saison en cours: prime qui vont de 536 000€ pour les 6 premier du Top 14 à 230 000€ au 14ème

Ce qui fait que le meilleur peux toucher 841 000€ alors que le plus "mauvais" ne touchera qu'un tiers de cette somme, presque 600 000€ de moins soit 270 500€

Apprendre à lire? ... présomptueux comme Faustine . Tiens je te donne une référence , tu partageras l'achat avec ton pote .
https://www.amazon.fr/M%C3%A9moire-compr%C3%A9hension-Lire-pour-comprendre/dp/284835027X
 
Dernière édition:
c 'est toute l ambiguité de la meritocratie, sur le fond c'est logique mais comme, sauf exceptions, les resultats sont liés au budget, ben les riches deviennent plus riche et les pauvres plus pauvres !!!
et macron n y est pour rien !!!
 
haha
Certainement pas !
Ce document est trop technique pour qu'on puisse le résumer fidèlement en quelques lignes et de plus, il y a ici beaucoup de catégories de personnes :
Faire un résumé quelque soit le texte , c'est comme la lecture ça s'apprend. Je connais quelqu'un ici, qui , pour rentrer dan la fonction publique , en a peut-être fait un. Tout ceux qui lise , un stabylo à la main , en font.
De plus publier un écrit quel qu'il soit c'est s'exposer aux critiques de ceux que tu énumères. Cela t'empêche-t-il d'intervenir sur ce forum ?
 
c 'est toute l ambiguité de la meritocratie, sur le fond c'est logique mais comme, sauf exceptions, les resultats sont liés au budget, ben les riches deviennent plus riche et les pauvres plus pauvres !!!
et macron n y est pour rien !!!
Mourad te dirais le contraire : il est évident que caca+ verse le pognon pour voir les vedettes alignées par Toulon , Paris , Clermont etc et pas se faire "chi**" à diffuser les roustes que se prennent Oyonax ou Agen.
Je trouve que la prime pour une moyenne de Jiff supérieure à 14 (200 00€ et+) est intéressante mais je regrette que les clubs ne sont pénalisé que lorsque leur moyenne est inférieur qu'à 12... ce qui fait qu'aucun club ne paiera d'amande.
De même la prime pour les joueurs issus de la filière de formation du club récompense les clubs "formateurs" qui gardent et font jouer ces jeunes qu'ils soient professionnel, pluriactif, joueurs du centre de formation, amateurs.
 
Faire un résumé quelque soit le texte , c'est comme la lecture ça s'apprend. Je connais quelqu'un ici, qui , pour rentrer dan la fonction publique , en a peut-être fait un. Tout ceux qui lise , un stabylo à la main , en font.
De plus publier un écrit quel qu'il soit c'est s'exposer aux critiques de ceux que tu énumères. Cela t'empêche-t-il d'intervenir sur ce forum ?
Tu vois, tu as lu et analysé tout seul. Pourtant tu voulais un résumé :
Tu nous fait un petit résumé?
Pourrais-tu nous retirer la quintessence de ces 44 pages .......... à la lecture proprement indigeste?haha
 
Ben , j'ai fait un petit effort pour parcourir les pages concernant la PRO D2 uniquement............c'est déjà trés indigeste ...mais j'ai voulu aller voir le nouveau dispositif de LABELLISATION DES STADES ...73 pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A tous ceux qui glosent sur le travail administratif nécessaire pour "faire partie" du rugby PRO , je leur propose de tenter de parcourir ce pavé , notamment sur la fin quand chaque critère est listé (par exemple le nombre de toilettes nécessaire pour 1000 hommes ) où l'on comprend bien que le rugby PRO a désormais des contraintes ...et que du coup ...........Y A DU BOULOT A AIME GIRAL pour les 5 ans à venir ( oui , c'est étalé sur 5 ans ...) !
 
Tu vois, tu as lu et analysé tout seul. Pourtant tu voulais un résumé :
Pas tout à fait un résumé . je donne mon avis sur certaines mesures , ce qui ne doit jamais être dans un résumé qui doit être le plus "impartial" possible. de plus je passe sou silence de longue partie que je trouve inintéressantes.

P Pour ce qui est de la lecture en travers , tu repasseras.
 
Ben , j'ai fait un petit effort pour parcourir les pages concernant la PRO D2 uniquement............c'est déjà trés indigeste ...mais j'ai voulu aller voir le nouveau dispositif de LABELLISATION DES STADES ...73 pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A tous ceux qui glosent sur le travail administratif nécessaire pour "faire partie" du rugby PRO , je leur propose de tenter de parcourir ce pavé , notamment sur la fin quand chaque critère est listé (par exemple le nombre de toilettes nécessaire pour 1000 hommes ) où l'on comprend bien que le rugby PRO a désormais des contraintes ...et que du coup ...........Y A DU BOULOT A AIME GIRAL pour les 5 ans à venir ( oui , c'est étalé sur 5 ans ...) !
Plus important que le nombre de toilettes (souvent bouchées) ,il serait de savoir si le club a déposé le dossier pour obtenir le Label « Rugby PRO » avant le 1/10/2017. Sinon on perdra 1,160 M€, on e contentera du dixième : 116 000€
 
Retour
Haut