• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le futur rôle de Lanta

J'aime beaucoup le discours de Lanta, je pense qu'on a voulu aller plus vite que la musique depuis 2 ans, qu'il y a beaucoup trop de précipitation dans ce club (dirigeants en particulier le président, supporters...dont moi-même !) vis à vis de la remontée, ce qui se ressent sur le terrain avec des joueurs qu'on met inéluctablement sous pression et qui finissent par faire n'importe quoi un match sur 2.

Notre effectif est jeune, nos entraineurs aussi, quand je parlais de l'utilité de mecs comme Bouilhou ou Bonnaire dans des équipes qui ont écrasé la D2 les années précédentes, chez nous Lanta peut jouer ce rôle, même si il n'est pas sur le terrain.
Apprendre à temporiser et gérer les temps forts/faibles sur le terrain, et calmer un vestiaire peut-être un peu trop enthousiaste après les victoires (à domicile).
 
Je reviens à ce topic que j'avais créé car je me posais des questions au sujet du rôle exact de Lanta lui qui est "directeur sportif".
Entre la préparation, les matchs amicaux, le style de jeu, le match d'hier (Lanta a voulu venir en deuxième période mais à été refoulé vu qu'il n'est pas entraîneur), clairement on peut dire, comme on pouvait s'y attendre, qu'il est largement impliqué dans le sportif ! Avec une sorte de double casquette manager et directeur sportif.
Ce qui du coup est assez étonnant quand on écoute les propos du président pour qui Lanta devait s'occuper du recrutement, du sportif du centre de formation à l'équipe première, pendant que les deux entraîneurs s'occupaient du terrain et qu'il était primordial de délimiter ces deux domaines. Là clairement, Lanta chapeaute tout !
 
Je reviens à ce topic que j'avais créé car je me posais des questions au sujet du rôle exact de Lanta lui qui est "directeur sportif".
Entre la préparation, les matchs amicaux, le style de jeu, le match d'hier (Lanta a voulu venir en deuxième période mais à été refoulé vu qu'il n'est pas entraîneur), clairement on peut dire, comme on pouvait s'y attendre, qu'il est largement impliqué dans le sportif ! Avec une sorte de double casquette manager et directeur sportif.
Ce qui du coup est assez étonnant quand on écoute les propos du président pour qui Lanta devait s'occuper du recrutement, du sportif du centre de formation à l'équipe première, pendant que les deux entraîneurs s'occupaient du terrain et qu'il était primordial de délimiter ces deux domaines. Là clairement, Lanta chapeaute tout !
ouai quand il a vu après la mi temps que l'usap était en difficultés il s'est dit qu'il fallait intervenir......lanta sera clairement le patron....et je suis désolé de le rappeler une nouvelle fois mais ça prouve qu'on ne pouvait pas confier les clés du camion à Benetton et gelez, qui sont peut être des techniciens mais bon ça reste encore à prouver sur le terrain, mais clairement pas des patrons....
 
Il avait clairement dit qu'il était là pour " faire également progresser les deux entraineurs " , que pour le moment il s'investissait pleinement auprès de l'équipe . Je pense que c'est un bien . D'ailleurs Rivière a bien dit que c'était à Lanta de choisir son ailier .
 
Retour
Haut