• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le FN et l'Economie ou tout est relatif...

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
On fait quoi alors [MENTION=166]l'amoco[/MENTION] ?
On baisse les salaires au niveau des espagnols et marocains, ainsi que les charges sociales (mais ça va augmenter la sacro-sainte Dette) ?
Ou on contrarie la mondialisation par un certain protectionnisme (qui nous sera refusé par l'UE dirigée par les escrocs qui vont couler le système et qui veulent une Europe ultra-libérale) ?

Je n'ai pas la science infuse et je n'ai pas dit de baisser les salaires , par contre les charges oui , ou alors il faut expliquer comment on fait pour lutter équitablement avec des pays ou le coût horaire est 2 à 3 fois moins élévé ...il paraît d'après certains qu'il faut plomber encore plus le poste main d'oeuvre .
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Me suis corrigé,ou alors......................je sais pas lire!smilelanguesmilelangue

Et tu ne sais pas compter non plus ... quant aux pêcheurs , si tu t"embarques sur un bateau avec ton copain Mélenchon et si tu fais partie de l'équipage et si tu ne pêches rien et ben t"encaisses rien ...t'auras fait un tour en mer gratos tout de même , maintenant tu peux tirer la langue si ça t'amuses .
 
Inscrit
1 Août 2012
Messages
85
Réactions
0
Je n'ai pas la science infuse et je n'ai pas dit de baisser les salaires , par contre les charges oui , ou alors il faut expliquer comment on fait pour lutter équitablement avec des pays ou le coût horaire est 2 à 3 fois moins élévé ...il paraît d'après certains qu'il faut plomber encore plus le poste main d'oeuvre .


Dans les années à venir pour avoir des salaires relativement decents il faudra se tourner vers de nouveaux poles de haute technologie et former beaucoup plus de creatifs qu'actuellement donc faire comme les teutons car il nous manque cruellement des ingenieurs et des patrons audacieux et creatifs...
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
Dans les années à venir pour avoir des salaires relativement decents il faudra se tourner vers de nouveaux poles de haute technologie et former beaucoup plus de creatifs qu'actuellement donc faire comme les teutons car il nous manque cruellement des ingenieurs et des patrons audacieux et creatifs...

Faudra déjà en avoir un de salaire , décent ou pas .
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Avant, avec 8500/9000F, tu vivais bien : va faire pareil maintenant avec 1300/1400€ :96294:
 
Inscrit
1 Août 2012
Messages
85
Réactions
0
Bonjour!




C'est principalement l'euro qui a fait perdre beaucoup de pouvoir d'achat mais pour etre absolument objectif de nombreux français moyens et meme certains gagnes-petit n'ont pas hesité à s'equiper en technologies nouvelles smartphones et tablettes changés chaque deux ans ou moins,PC,abonnement internet et portables.
Dans de nombreuses familles bourgeoisies presque aisées les fins de mois sont difficiles car chaque membre de ces familles est equipé en portable et PC et autres...
 
Haut Bas