• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le fameux temps d'adaptation à la Pro D2!

Voici le fonds de ma pensée :
Pour Bayonne, avec ce que j'ai vu sur ce match, ils semblent dans de bien meilleurs dispositions que nous l'an dernier à la même époque.
Pour les carences de notre équipe, elles sont nombreuses.
Tout d'abord, les entraîneurs sont bien gentils mais d'après moi trop tendres pour prétendre jouer les premiers rôles ; ils avaient un chaperon l'an dernier qui coordonnait tout, mais cette année ils sont seuls et ça va se voir. Déjà l'an dernier on n'avançait pas devant et on ne franchissait pas beaucoup derrière, et j'ai un gros doute pour cette saison.
Concernant le joueurs, on perd encore en puissance (Tuilagi, Votu et Mjekevu non remplacés de par leur impact), mais surtout on a conservé une grosse partie des gars qui n'ont pas voulu faire l'effort quand il le fallait, trop préoccupés par l'avenir qu'ils auraient eu en top 14...
Enfin, j'aime bien Rivière et le remercie d'avoir sorti le club des difficultés financières qu'il avait, mais sa communication est à revoir : il vend du rêve avec des formules (la reconquête, la remontée), mais au bilan, il ne donne pas les moyens à cette équipe d'atteindre ses ambitions (recrutement d'un bon manager, de bons entraîneurs et quelques joueurs de niveau top 14). Et pour masquer ces lacunes, on nous sort pendant 8 mois que la Pro D2 est un championnat difficile, qu'il va y avoir un temps d'adaptation nécessaire, qu'on sera attendus partout etc...
Et là on voit bien que Bayonne et le LOU ne voient pas les choses de la même façon.
L'an dernier on fanfaronnait avec le meilleur budget de Pro D2 et on termine 3ème ; cette année ont est le 3ème budget...
Moi je me demande toujours comment font les équipes avec la moitié de notre budget et qui arrivent à recruter des joueurs bien plus performants que les nôtres!
Je suis loin d'enterrer l'USAP, et espère toujours en des lendemains meilleurs, mais je ne vois aucun signe tangible qui pourrait me laisser espérer davantage qu'une 1/2 finale. Est-ce là toute l'ambition du club et est-ce que ça correspond à la fameuse "remontée"?
A moins qu'on parle de remontée au classement soit 2ème, ou remontée de bretelles (là on peut déjà commencer avec les matchs de préparation qu'il y a eu...).


je me pose les mêmes questions et je ne comprends pas non plus que les années passent et se ressemblent !anecat
 
je me pose les mêmes questions et je ne comprends pas non plus que les années passent et se ressemblent !anecat

Pour moi c'est un mauvais état d'esprit, général au club . Je suis sur que si tu donnes le même groupe a des gens de la trempe d'un Urios, tu auras plus la même équipe . C'est mon avis .
 
la les mecs vous faites fort
bayonne gagnent à albi et ça y est ils gèrent mieux leur descente
quelques bémols cependant
c'est à la fin du bal qu'n paye les musiciens ( et pour le moment bayonne n'est pas remonté )
albi a changé d'entraineur et n'est pas très à l'aise à domicile ( l'usap avait réussi à y gagné c'est pour dire )
et on reparlera de bayonne quand ils ne pourront pas aligner 4 à 5 titulaires ( car la profondeur de banc est très moyenne )
enfin l'usap n'a pas encore joué que vous les enterrez déjà

ps dans le sens inverse
je note que agen a débuté la saison dernière avec une défaite à domicile contre bourgoin il me semble et ça les a pas empéché de monter
alors par pitié attendez au moins quelques pour avancer quelques conclusions .
 
la les mecs vous faites fort
bayonne gagnent à albi et ça y est ils gèrent mieux leur descente
quelques bémols cependant
c'est à la fin du bal qu'n paye les musiciens ( et pour le moment bayonne n'est pas remonté )
albi a changé d'entraineur et n'est pas très à l'aise à domicile ( l'usap avait réussi à y gagné c'est pour dire )
et on reparlera de bayonne quand ils ne pourront pas aligner 4 à 5 titulaires ( car la profondeur de banc est très moyenne )
enfin l'usap n'a pas encore joué que vous les enterrez déjà

ps dans le sens inverse
je note que agen a débuté la saison dernière avec une défaite à domicile contre bourgoin il me semble et ça les a pas empéché de monter
alors par pitié attendez au moins quelques pour avancer quelques conclusions .

C est clair vivement le début du championnat pour espérer fermer le clapet de certains ça saoule à force
 
la les mecs vous faites fort
bayonne gagnent à albi et ça y est ils gèrent mieux leur descente
quelques bémols cependant
c'est à la fin du bal qu'n paye les musiciens ( et pour le moment bayonne n'est pas remonté )
albi a changé d'entraineur et n'est pas très à l'aise à domicile ( l'usap avait réussi à y gagné c'est pour dire )
et on reparlera de bayonne quand ils ne pourront pas aligner 4 à 5 titulaires ( car la profondeur de banc est très moyenne )
enfin l'usap n'a pas encore joué que vous les enterrez déjà

ps dans le sens inverse
je note que agen a débuté la saison dernière avec une défaite à domicile contre bourgoin il me semble et ça les a pas empéché de monter
alors par pitié attendez au moins quelques pour avancer quelques conclusions .

Les conclusions c'est surtout toi qui les tire...
Personne n'enterre l'Usap mais beaucoup se posent des questions c'est différent...

Il n'y a pas vraiment besoin d'attendre quelques journées pour voir le niveau de jeu que peut produire Bayonne puisqu'on l'a vu jeudi.

Personne ne dit qu'ils feront ça toute la saison mais juste qu'ils sont déjà bien plus affûtés qu'on ne l'était l'an dernier au même moment, personnellement pour un premier match dans une division inférieure avec tout ce que ça implique ils m'ont impressionné tant devant que derrière, ça ne veut pas dire qu'ils vont remonter bien sûr, mais on peut voir que les bases de leur jeu sont déjà là. (alors que l'on cherche encore celles de l'usap :X)
 
Retour
Haut