• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le corbeau et le renard.... Renember Agen....

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 570
Tout mettre sur le dos du manager est effectivement facile alors que le jeu mis en place n'est pas si mauvais qu'on peut le lire.

Il est par contre incomplet dans sa réalisation.
Au rugby il faut d'abord avancer en pénétrant, avec du pied ou en contournant par les extérieurs. Il faut un équilibre.

Pour moi à l'heure actuelle, il manque sur le terrain des joueurs capables de conduire le jeu en utilisant à bon escient les différentes possibilités.

Lopez a fait de bons matchs en ce sens (et des moins bons) mais il a souvent amené cette alternance.

Il manque également des leaders dans cette équipe.

Au premier desquels se trouve comme par hasard le capitaine de l'équipe. (Guiry) Son absence est beaucoup plus préjudiciable qu'on ne le pense...

Guirado dans sa tête sera finalement parti un an avant la date c'est dommage. Je l'avais senti "parti" très très tôt dans la saison, alors que sa décision était en suspens et lorsque je l'avais vu boire la bière à la bodega avec les parisiens (Parisse, Arias, Rabadan, Quesada) au soir du 2 ème match, discutant longuement avec Quesada avec les yeux grands ouverts d'un enfant à qui on parle de Disneyland... Etait il à sa place ? un soir de défaite à domicile ?
je l'observe depuis son retour se trainer comme un fantôme, loin de son niveau, loin de R Terrain...Qu'il me fasse mentir, (il était le meilleur lanceur du championnat sur les matchs aller de la saison dernière) je n'attend que ça, mais plus les matchs passent et moins je retrouve le joueur fougueux capable de rafuter, d'avancer au cœur de la défense et d'emmener toute l'équipe dans son avancée...

Marty qui a souvent joué le rôle de papa des 3/4 est en recul, déjà il joue moins qu'avant, et n'amène plus autant dans ce registre.
Un James Hook qui a marché sur l'eau au début et qui peine à l'heure actuelle.

Il y a ensuite des Narraway, Vahaa , Chartéris, Mafi, Michel, ... des bons joueurs souvent "quelconques"...rarement décisifs...

La révolte doit se produire sur le terrain, les joueurs en sont ils conscients ??

Parce que tout mettre sur le dos de Delpoux, c'est commode, mais est ce réaliste ??

Delpoux peut il gérer le mauvais, la bataille du maintien avec un effectif qui était destiné à autre chose, ça c'est en question, et on le saura vite maintenant.

Rien à rajouter.

A l'époque (et étant en congés pour ce match), j'avais jugé avec moins de sévérité que toi l'après-match de M. Guirado.

Aujourd'hui je suis devenu sévère parce qu'énervé.

A la fin du match à Edinburgh, des supporters pensant que les joueurs ne reviendraient pas les saluer (cela fut fait après la haie d'honneur) ont commencé à siffler.

Cela me rappelle les craquellements du Matmut Stadium où un supporter perdant ses nerfs avait invectivé Olivier Olibeau (assurément pas la bonne cible).

Les supporters ne doivent pas lâcher mais certains joueurs doivent arrêter de s'asseoir sur le maillot.

Le premier et le 3ème essai encaissés à Edinburgh relèvent de notre défense, épisodiquement, et individuellement, ridicule.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Auto gestion avec Conrad Stoltz ; futur entraineur de Pau et depuis 2 ans d'Aix-en-Provence . L'auto-gestion avait déjà commencé en H'Cup ou Lafforgue et ses potes avaient demandés à se gérer eux-même . Du coup une victoire à Gloucester avec bonus offensif grâce à un Caucaunibuca " ENORME !!

La rupture de contrat à l'amiable de Faugeron a plombé les finances du SUA pendant 2 ans !

MD est un fossoyeur mais Faugeron est le PDG des Pompes Funèbres Générales du Top14 :cool:
 
Haut Bas