• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le corbeau et le renard.... Renember Agen....

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Tout à fait OK avec çà , Delpoux pour moi s'obstine avec un jeu ambitieux mais qui demande d'avoir des joueurs spécifiquement adaptés à ce style de jeu à l'instar de l'UBB par exemple! Pourquoi est-il arrivé à de meilleurs résultats avec l'UBB et non avec l'Usap ? Je pense qu'on peut y répondre de plusieurs façons !
Quoiqu'il en soit aujourd'hui l'heure n'est plus à se poser de question , Delpoux doit pouvoir réorienter le jeu de l'USAP sur des bases plus classiques que lui et les joueurs possédent et dont ils retrouveront les automatismes assez vite !Il vaudrait mieux en venir à çà trés rapidement afin de passer cette fin de saison sans encombres :6775:
"D'abord je regarde les joueurs dont je dispose puis je bâtis ma stratégie" Jacques Brunel et il a 100% raison, c'est la base même du réalisme ! Ma caga on deu ! s'il n'a pas les joueurs dont il besoin pour poursuivre son jeu ambitieux, qu'il en change, quitte à y revenir plus tard.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
Malgré les défaites piteuses qui s'enchaînent, Delpoux ne donne toujours pas l'impression de douter de sa méthode.
Est-ce un idéologue borné ? Je ne l'espère pas.
Pourtant je reste persuadé qu'il suffirait de pas grand chose pour que l'USAP s'améliore. Comment retrouver de l'équilibre dans toutes les formes de jeu. Cet équilibre cher à Brunel si difficile à trouver.
Un entraîneur des avants qui fait la maille, un pack resserré, quelques joueurs plein d'appétit, une équipe capable d'adapter sa stratégie au cours du match et d'être efficace au près et au pied et la machine pourra repartir. Sinon...




Tout mettre sur le dos du manager est effectivement facile alors que le jeu mis en place n'est pas si mauvais qu'on peut le lire.

Il est par contre incomplet dans sa réalisation.
Au rugby il faut d'abord avancer en pénétrant, avec du pied ou en contournant par les extérieurs. Il faut un équilibre.

Pour moi à l'heure actuelle, il manque sur le terrain des joueurs capables de conduire le jeu en utilisant à bon escient les différentes possibilités.

Lopez a fait de bons matchs en ce sens (et des moins bons) mais il a souvent amené cette alternance.

Il manque également des leaders dans cette équipe.

Au premier desquels se trouve comme par hasard le capitaine de l'équipe. (Guiry) Son absence est beaucoup plus préjudiciable qu'on ne le pense...

Guirado dans sa tête sera finalement parti un an avant la date c'est dommage. Je l'avais senti "parti" très très tôt dans la saison, alors que sa décision était en suspens et lorsque je l'avais vu boire la bière à la bodega avec les parisiens (Parisse, Arias, Rabadan, Quesada) au soir du 2 ème match, discutant longuement avec Quesada avec les yeux grands ouverts d'un enfant à qui on parle de Disneyland... Etait il à sa place ? un soir de défaite à domicile ?
je l'observe depuis son retour se trainer comme un fantôme, loin de son niveau, loin de R Terrain...Qu'il me fasse mentir, (il était le meilleur lanceur du championnat sur les matchs aller de la saison dernière) je n'attend que ça, mais plus les matchs passent et moins je retrouve le joueur fougueux capable de rafuter, d'avancer au cœur de la défense et d'emmener toute l'équipe dans son avancée...

Marty qui a souvent joué le rôle de papa des 3/4 est en recul, déjà il joue moins qu'avant, et n'amène plus autant dans ce registre.
Un James Hook qui a marché sur l'eau au début et qui peine à l'heure actuelle.

Il y a ensuite des Narraway, Vahaa , Chartéris, Mafi, Michel, ... des bons joueurs souvent "quelconques"...rarement décisifs...

La révolte doit se produire sur le terrain, les joueurs en sont ils conscients ??

Parce que tout mettre sur le dos de Delpoux, c'est commode, mais est ce réaliste ??

Delpoux peut il gérer le mauvais, la bataille du maintien avec un effectif qui était destiné à autre chose, ça c'est en question, et on le saura vite maintenant.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Un capitaine façon Goutta ou Deroeux manque cruellement.
Guiry n'est capitaine que par élection, il n'a pas encore eu le temps de s'imposer, d'habiter le costume, il lui faudra du temps.

C'est probablement ce qui fait le plus défaut actuellement, un capitaine qui soit écouté et suivi, capable de remettre, de l'intérieur, de l'ordre dans l'équipe. Un capitaine qui soit capable de dire "il reste 2 minutes à jouer, on est devant, on prend la balle et on la garde au chaud", un capitaine qui ait assez de poids pour se faire écouter par tous.
Guirado ne sera pas celui là et s'il est capitaine actuellement, c'est probablement pour le garder concentré. Guiry aurait pu l'être mais il est en passe de réaliser une année blanche. Marty ferait un bon vice capitaine, mais ne semble pas avoir l'adhésion de tous dans le groupe. Perez pourrait l'être bien qu'il fasse encore trop de fautes, il est un des plus lucides. Durand peut-être aussi, mais son avenir est encore trop flou.
les jeunes sont encore tendres ou pas titulaires, et parmi les étrangers seuls Hook et Narraway semblent avoir l'étoffe, mais Narraway joue trop peu.
Pas simple...
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Si Delpoux reste obstinément borné, il ne faut pas oublier qu'il reste toujours salarié...

Il ne faut pas oublier que hiérarchiquement le patron direct de Delpoux s'appelle Doereux ensuite et seulement ensuite vient le big boss Rivière (+ autres actionnaires).

Le patron de la "boite" (mr Rivière) doit mettre en premier lieu son subordonné direct Doereux et non Delpoux au pied du mur afin que ce dernier réduise momentannément la voilure et mette en place un jeu pour le présent c'est à dire pour se maintenir.

Si celà ne convient pas à l'un ou l'autre, qu'il le dise et envoie une lettre de démission; celà évitera un prudhomme plus tard...

Désormais les "pleins pouvoirs" ne doivent plus être dans les mains du duo des deux D et ces derniers doivent redevenir de simples exécutants jusqu'à la fin de la saison : la confiance n'exclue pas le côntrole.

PS: si on lit bien entre les lignes l'intervention de Rivière sur France Bleue Roussillon, le match de Grenoble revêt une importance capitale.En cas de naufrage (peut-être même en cas de défaite) plus rien ne sera comme avant...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Si Delpoux reste obstinément borné, il ne faut pas oublier qu'il reste toujours salarié...

Il ne faut pas oublier que hiérarchiquement le patron direct de Delpoux s'appelle Doereux ensuite et seulement ensuite vient le big boss Rivière (+ autres actionnaires).

Le patron de la "boite" (mr Rivière) doit mettre en premier lieu son subordonné direct Doereux et non Delpoux au pied du mur afin que ce dernier réduise momentannément la voilure et mette en place un jeu pour le présent c'est à dire pour se maintenir.

Si celà ne convient pas à l'un ou l'autre, qu'il le dise et envoie une lettre de démission; celà évitera un prudhomme plus tard...

Désormais les "pleins pouvoirs" ne doivent plus être dans les mains du duo des deux D et ces derniers doivent redevenir de simples exécutants jusqu'à la fin de la saison : la confiance n'exclue pas le côntrole.

PS: si on lit bien entre les lignes l'intervention de Rivière sur France Bleue Roussillon, le match de Grenoble revêt une importance capitale.En cas de naufrage (peut-être même en cas de défaite) plus rien ne sera comme avant...

Match que nous avons autant de chance de remporter que ce qu'avait le FCG au RCT , c'est à dire zéro à moins d'un miracle d'autant plus qu'ils sont prévenus ,eux !!
Notre maintien, si nous sommes moyens avec nos moyens et si pour Oyonnax c'en est de même , se jouera à Giral contre ce même Oyonnax :?
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
C'est quoi cette histoire des secondes lattes au frigo ? :?
C'est un frigo Américain j'espère car y'a de la viande à rentrer dedans !!
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Vous aviez fini en autogestion en plus non? genre Lièvremont et Ostiglia, je crois, auto-intronisés entraineurs
Mais je suis persuadé que cette pipe de Faugeron y est pour beaucoup dans la descente du club, comme l'explique justement Gelez dans cette interview http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/14/1605494-agen-gelez-je-pourrais-etre-une-solution.html

Et Didier brushing-parfait continue son oeuvre, après avoir fait descendre Agen et ses presque 80 ans d'histoire en élite, emmené le Stade Français au bord de la relégation (fallait le faire, avec l'effectif du SF), après s'être vautré avec le favori de l'époque Massy en Fédérale, voilà qu'il fait descendre Biarritz, pourtant pas si mal l'an passé en fin de saison...Allez Didier, fais nous une faveur, signe à Montpellier!

Auto gestion avec Conrad Stoltz ; futur entraineur de Pau et depuis 2 ans d'Aix-en-Provence . L'auto-gestion avait déjà commencé en H'Cup ou Lafforgue et ses potes avaient demandés à se gérer eux-même . Du coup une victoire à Gloucester avec bonus offensif grâce à un Caucaunibuca " ENORME !!

La rupture de contrat à l'amiable de Faugeron a plombé les finances du SUA pendant 2 ans !
 

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
398
Réactions
194
Très intéressante ce link vers La Depêche, sans catastrophisme, j'ai l'impression de lire l'indep de dans 4 mois.... Vu comment on s'y prend... Faudrait se réveiller... Déjà une prise de conscience, une défense, une mêlée et une touche retrouvée seraient une bonne base de travail.
 
Haut Bas