• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le corbeau et le renard.... Renember Agen....

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Messages
398
Réactions
194
La saison de l'USAP cette année me rappelle étrangement celle d'Agen il y a quelques années.
Belle équipe sur le papier avec des noms ronflants (Gelez au sommet, Monribot, ....), l'équipe d'Agen fait partie des outsiders du championnat. De semaine en semaine, de match de coupe d'Europe en match de Coupe d'Europe, de blessure en blessure, le jeu se délite, l'équipe commence à plutôt regarder vers le bas du classement que vers le haut, mais il n'y a pas lieu de paniquer car l'équipe est belle sur le papier. De sorte que personne officiellement ne joue le maintien.

Vous connaissez la suite, par une après-midi ensoleillée du mois de mai, Agen descendit en ProD2, à la surprise générale, mais descendit.

L'orgueil en rugby coute cher. Et c'est aussi pour cela que l'on aime le rugby et ses valeurs d'humilité. Cette leçon vaut bien une descente sans doute. L'USAP et son manager orgueilleux Delpoux jurèrent, un peu tard, qu'on ne les y reprendrai plus.

Les gas, un peu d'humilité et retour aux fondamentaux... 2 essais encaissés en 5', c pas possible.
On se tait, on bosse. Et avec un peu d'humilité, on faisait tourner ce we à Edimbourg... Au lieu d'envoyer 3 secondes lattes au frigo. On est cons.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
La saison de l'USAP cette année me rappelle étrangement celle d'Agen il y a quelques années.
Belle équipe sur le papier avec des noms ronflants (Gelez au sommet, Monribot, ....), l'équipe d'Agen fait partie des outsiders du championnat. De semaine en semaine, de match de coupe d'Europe en match de Coupe d'Europe, de blessure en blessure, le jeu se délite, l'équipe commence à plutôt regarder vers le bas du classement que vers le haut, mais il n'y a pas lieu de paniquer car l'équipe est belle sur le papier. De sorte que personne officiellement ne joue le maintien.

Vous connaissez la suite, par une après-midi ensoleillée du mois de mai, Agen descendit en ProD2, à la surprise générale, mais descendit.

L'orgueil en rugby coute cher. Et c'est aussi pour cela que l'on aime le rugby et ses valeurs d'humilité. Cette leçon vaut bien une descente sans doute. L'USAP et son manager orgueilleux Delpoux jurèrent, un peu tard, qu'on ne les y reprendrai plus.

Les gas, un peu d'humilité et retour aux fondamentaux... 2 essais encaissés en 5', c pas possible.
On se tait, on bosse. Et avec un peu d'humilité, on faisait tourner ce we à Edimbourg... Au lieu d'envoyer 3 secondes lattes au frigo. On est cons.
" orgueil : forme prétentieuse de la bêtise " (mon père)
 

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Une citation venant de GELEZ" on était 9 ieme et voilà que l'on n'à pas vu venir la descente":?
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
En 2006 , Lanta/Deylaud décident d'arrêter bien qu'il leur restait 1 année de contrat . Ils laissent le SUA à la 5eme place avec la qualif en H'Cup qui va avec .

Faugeron avec son compére briviste Van Der Linden débarque et d'emblée déclare : " je suis pas venue à Agen pour faire du Lanta !!"

Alors il a fait du Faugeron ! Monribot devait pas encore faire partie des titulaires , mais sur le papier il y avait du matos :Kees Meuws , Gelez, Mathieu Liévremont , Elhorga , Barrau ,et surtout Caucaunibuca , etc. ...

La 1ere partie de saison est pas folichonne mais l'équipe vie sur les acquis de la période Lanta/Deylaud et s'en sort avec des victoires à domicile contre Biarritz,Toulouse, Clermont , ...mais défaite face à l'USAP .

A 7 journées de la fin , Agen est 8eme , à 6 points du 6eme et 6 points d'avances sur le 13eme ( je crois que c'était Montpellier ? )

Avec sa superbe habituelle , Faugeron déclare : " on regarde vers le haut!!"

A partirde là c'est la descente aux enfers avec 1 nul à Armandie contre l'équipe de J.P.Elissalde/Richard Dourthe qui jouait aussi le maintien , et 6 défaites dont celle contre Narbonne qui était pratiquement déjà condamné !!

Alors je sais pas si l'USAP est dans cette situation et je vous souhaites pas de connaitre ce qui est arrivé à Agen en 2007 !!

Le traumatisme fût grand car personne n'aurait imaginé çà !! D'ailleurs aucun contrat n'avait de clauses libératoires !!

Des précontrats avaient signés avec Byron Keller , Marchois , Debatty ( qui a honoré son engagement ) Peyras et d'autres !

Heureusement pour Agen , A.Tingaud a pris la présidence en mettant quelques millions sur la table par ce que la descente a eu pour conséquence , soit la non reconduction de certains partenaires , soit d'autres qui ont réduits leur participation !

Autre sauveur : Henry Broncan ! Il fallait un mec comme lui pour remettre de l'ordre !! Aprés 3 matchs le Président annaonce que le budget prévisionnel tiendra pas et le dis à Broncan qui fait ni une ni deux ,il annonce a celui qui avait le plus gros salaire ,Pépito Elhorga ( l'icone du club!!) de ce chercher un club , de même qu'à 3 autres joueurs qu'ils sont libérés ( et non pas virés ) Seuls Elhorga et Lafitte seront pris par Bayonne . Yukes et Som trouveront pas de club , et Tingaud assurera .

Voilà résumé l'histoire de la descente du SUA en 2007 .

Pas tout à fait la situation de l'USAP par ce que Biarritz est déjà condamné et que entre Oyonnax et Bayonne on aura le 13eme .

Mais il est vrai qu'il faut être méfiant ,et savoir que la cata n'est pas impossible !
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 648
Réactions
1 916
Vous aviez fini en autogestion en plus non? genre Lièvremont et Ostiglia, je crois, auto-intronisés entraineurs
Mais je suis persuadé que cette pipe de Faugeron y est pour beaucoup dans la descente du club, comme l'explique justement Gelez dans cette interview http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/14/1605494-agen-gelez-je-pourrais-etre-une-solution.html

Et Didier brushing-parfait continue son oeuvre, après avoir fait descendre Agen et ses presque 80 ans d'histoire en élite, emmené le Stade Français au bord de la relégation (fallait le faire, avec l'effectif du SF), après s'être vautré avec le favori de l'époque Massy en Fédérale, voilà qu'il fait descendre Biarritz, pourtant pas si mal l'an passé en fin de saison...Allez Didier, fais nous une faveur, signe à Montpellier!
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Maître Delpoux , sur son nuage perché ,
Persiste chaque jour d'avantage .
Maître Forum, en colère et outré ,
Demande à ce qu'il cède la place .

"Hé ! bonjour, Monsieur l'entraineur .
Pour bien resté poli ! que ne faite le beau !
Sans mentir, quel est ce tapage ,
Fait autour de votre personnage ?
Voyez vous comme nous , vous qui êtes si haut ? "


A ces mots l'entraineur , surpris ne broncha pas ;
Et ne pu que s’étonner avant de donner de la voix .
Il explique , analyse , sans toutefois ,
Être en mesure de nous rassurer ma foi .
Le peuple s'en ébahi , et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que notre humeur ,
Va de pair avec nos doutes ,
Vous nous prenez pour des couillons , sans doute "

L'entraineur , furieux et tendus,
A lundi c'est rugby jura qu'on ne l'y verrait plus.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Malgré les défaites piteuses qui s'enchaînent, Delpoux ne donne toujours pas l'impression de douter de sa méthode.
Est-ce un idéologue borné ? Je ne l'espère pas.
Pourtant je reste persuadé qu'il suffirait de pas grand chose pour que l'USAP s'améliore. Comment retrouver de l'équilibre dans toutes les formes de jeu. Cet équilibre cher à Brunel si difficile à trouver.
Un entraîneur des avants qui fait la maille, un pack resserré, quelques joueurs plein d'appétit, une équipe capable d'adapter sa stratégie au cours du match et d'être efficace au près et au pied et la machine pourra repartir. Sinon...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Malgré les défaites piteuses qui s'enchaînent, Delpoux ne donne toujours pas l'impression de douter de sa méthode.
Est-ce un idéologue borné ? Je ne l'espère pas.
Pourtant je reste persuadé qu'il suffirait de pas grand chose pour que l'USAP s'améliore. Comment retrouver de l'équilibre dans toutes les formes de jeu. Cet équilibre cher à Brunel si difficile à trouver.
Un entraîneur des avants qui fait la maille, un pack resserré, quelques joueurs plein d'appétit, une équipe capable d'adapter sa stratégie au cours du match et d'être efficace au près et au pied et la machine pourra repartir. Sinon...

Tout à fait OK avec çà , Delpoux pour moi s'obstine avec un jeu ambitieux mais qui demande d'avoir des joueurs spécifiquement adaptés à ce style de jeu à l'instar de l'UBB par exemple! Pourquoi est-il arrivé à de meilleurs résultats avec l'UBB et non avec l'Usap ? Je pense qu'on peut y répondre de plusieurs façons !
Quoiqu'il en soit aujourd'hui l'heure n'est plus à se poser de question , Delpoux doit pouvoir réorienter le jeu de l'USAP sur des bases plus classiques que lui et les joueurs possédent et dont ils retrouveront les automatismes assez vite !Il vaudrait mieux en venir à çà trés rapidement afin de passer cette fin de saison sans encombres :6775:
 
Haut Bas