• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Conseil Départemental (ex conseil général) baisse de la subvention

J'aime bien les visions positives des choses, mais notre président en aura peut-être marre un jour de mettre la main à la poche en continuant d'être critiqué par certains et tirera sa révérence. Tu es sûr qu'il pèse des centaines de millions d'euros, ce ne sont pas les chiffres qu'on m'a donnés ,

J'avais vu plus de 200M d'€ au moment où il a été élu président mais je retrouve plus l'article ... Après je pense que si l'USAP a des problèmes financiers en cas de départ de FR, le Conseil Département évidemment votera des subventions exceptionnelles pour notre club
 
D'ailleurs qu'englobe "prestations de service" ?
Sinon @colas pourra certainement vous donner le budget de fonctionnement du Conseil départemental, qui était de + de 500 millions d'euros par il y a quelques années, mais il me semble que celui de la communauté d'agglo augmente alors que celui du CD baisse. A vérifier.
 
le théâtre, le sport, la musique...etc
tout est subventionné, sinon il faudrait mettre les joueurs au SMIC ou les abonnements à 1500€, ou les 2
 
FR ne doit pas être surpris car lors de l'AGE il nous a bien rappelé que l'ensemble des subventions des collectivités locales était en baisse de 17 % pour la saison qui se termine mais ,qu'au sein de celles ci ,celle de la mairie de Perpignan n'avait pas bougé ,les 2 autres (CR et CD) oui ...
 
D'ailleurs qu'englobe "prestations de service" ?
Il paye pour l'image du département.
Et quand on voit l'image donné à Narbone et dans la plupart des rencontres à l'extérieur on peut comprendre que les conseilers départementaux ne soient pas satisfait.
De plus pendant longtemps les présidents laissaient penser que "l'Usap appartenait aux catalans" . rivière le dit aussi mais d'autres part , il dit et répête maintes fois que c'est lui le patron parce que c'est lui qui a payé et paye .
C'est un signe plus qu'évident : le vent à tourner pour Rivière. Il n'est plus le messie et même .....
PS Durant de nombreuses rencontres cette saison les places attribuées au CG et au CR sont restées désespérément vide et même quelques fois des chaises au Prestige n'avaient pas d'occupant.
 
Durant de nombreuses rencontres cette saison les places attribuées au CG et au CR sont restées désespérément vide et même quelques fois des chaises au Prestige n'avaient pas d'occupant.
ils sont comme tout le monde, ils se font chier devant le spectacle offert ( et pour eux le mot "offert" est juste !!!!)
 
Dernière édition:
Fausse manoeuvre, je continue...
Je n'ai rien contre les Dragons mais leur sport reste plus que confidentiel en France et surtout ils participent à une compétition étrangère dont personne n'en a rien à cirer une fois passé Salses.
Au niveau médiatique, à part la chaine qatari, c'est carrément le néant.
Certains vont rétorquer qu'il y a des retombées économiques localement, mais c'est du pipi de chat par rapport à ce que l'USAP a amené.
Penser que les Dragons vont remplacer l'USAP pour véhiculer les atouts et les valeurs de notre département est une hérésie.
Comment se refaire la cerise si on se sent abandonnés par les instances locales. Au delà de l'argent, la mairie de Perpignan ignore l'USAP, et je ne sais pas si notre ersatz de maire a déjà mis les pieds à AG.Je n'étais pas un fan du clan Alduy, mais le Jean-Paul, il mouillait sa chemise pour l'USAP , même avant le professionnalisme. Alduy n'était pas catalan mais il avait adhéré à la catalanité et il avait même fait beaucoup pour ca, alors que le maire actuel, qui n'est pas non plus catalan et surement fier de ne pas l'être, n'en a absolument rien à foutre.
Donc il reste qui?: nous les supporters et surtout ne lâchons rien !!!!!!!!
certes le XIII est confidentiel mais les dragons le sont pas ! Pour être allé à Brutus 2 fois cette année, j'ai vu que ce club mobilise des spectateurs et surtout engrange des résultats. J'observe que leur compétition est à peu près à la moitié puisque les phases finales vont se faire en octobre. Vu qu'ils tournent à une moyenne de 9000 spectateurs dans cette 1ère partie, il m'étonnerait pas qu'ils tournent autour des 12000 en seconde partie. Je pense que les autorités locales sont sensibles à ce bon fonctionnement, à la lisibilité des logos ville de Perpignan et Sud de France en Angleterre et aux antipodes où les dragons font audience ! Qu'on le veuille ou non cette subvention est une prime aux bons résultats !!
 
Retour
Haut