• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le Conseil Départemental (ex conseil général) baisse de la subvention

Je trouve ça logique, l'argent public n'est pas là pour soutenir une entreprise privé
entreprise privée?

entre nous aucune en pro ne l'est.. et si les collectivités ne participaient pas il n'y aurait plus aucun club pro...
 
500 K€ investis par le département dans un sport totalement confidentiel alors que le rugby est aujourd'hui le sport français le plus populaire (devant le foot : voir article la Dépêche de dimanche dernier), faut pas s'étonner que le département soit sous développé.
 
500 K€ investis par le département dans un sport totalement confidentiel alors que le rugby est aujourd'hui le sport français le plus populaire (devant le foot : voir article la Dépêche de dimanche dernier), faut pas s'étonner que le département soit sous développé.
L'an dernier j'avais regardé le classement des sports en France d'aprés leur nombre de licenciés, je crois que le 13 était aux alentours de la 43 ème position (10 000 licenciés), aprés le 15 féminin (15 000) et la boule de fort (50 000), en plus ils jouent dans un championnat étranger, mais ils ont le bras long ici, ils font du lobbying et ça marche. A croire qu'ils savent s'y prendre avec les dames du Conseil Départemental (lol) !
 
J'aurai une pensée sincère et compatissante pour tous ces gens qui ont voté(à gauche) pour cette majorité, qui ont le coeur usapiste et qui se sentent trahis, cocus ! Vous me direz, fallait qd-même s'y attendre en voyant la président de ce conseil faire une cour assidue au président des Dragons à chaque match !


Tu as raison mais sur les 12 élus de droite 9 l'ont quand même aussi votée:)
 
entreprise privée?

entre nous aucune en pro ne l'est.. et si les collectivités ne participaient pas il n'y aurait plus aucun club pro...

Pas d'accord, comme dans toutes les entreprises ceux sont les actionnaires et compagnie qui l'a font vivre. Les subventions publiques rajoutent juste des fonds et je trouve ça dégueulasse et d'ailleurs c'est du clientélisme, regarde combien de postes disent en gros " Vous saurez qui voter", on est pas prêt d'évoluer avec ce système
 
J'aurai une pensée sincère et compatissante pour tous ces gens qui ont voté(à gauche) pour cette majorité, qui ont le coeur usapiste et qui se sentent trahis, cocus ! Vous me direz, fallait qd-même s'y attendre en voyant la président de ce conseil faire une cour assidue au président des Dragons à chaque match !

J'ai beau être supporter de l'USAP je ne vote pas en fonction des subventions accordées à l'USAP :raison: Surtout qu'au final nous avons un président qui pèse quelques centaines de millions donc une baisse 168000 € ce n'est pas "énorme", ce qu'il faudrait voir surtout c'est la subvention accordée par la Région au centre de formation et là une baisse serait plus grave car elle ne doit pas être liée aux résultats purement sportifs.
 
Dernière édition:
J'ai beau être supporter de l'USAP je ne vote pas en fonction des subventions accordées à l'USAP :raison: Surtout qu'au final nous avons un président qui pèse quelques centaines de millions donc une baisse 168000 € ce n'est pas "énorme", ce qu'il faudrait voir surtout c'est la subvention accordée par la Région au centre de formation et là une baisse serait plus grave car elle ne doit pas être liée au résultats purement sportifs.
J'aime bien les visions positives des choses, mais notre président en aura peut-être marre un jour de mettre la main à la poche en continuant d'être critiqué par certains et tirera sa révérence. Tu es sûr qu'il pèse des centaines de millions d'euros, ce ne sont pas les chiffres qu'on m'a donnés ,
 
Retour
Haut