Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Le Comité régional de tourisme d'Île-de-France : "machine à piston "?

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Drako, 23 Août 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Drako

    Drako USAPiste bavard

    Messages:
    98
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Le Comité régional de tourisme d'Île-de-France : "machine à piston "?
    Par Paul Larrouturou

    Le Canard Enchaîné s'intéresse dans son édition du mercredi 22 août à l'explosion des effectifs du Comité régional de tourisme (CRT) de la région Ile-de-France.

    De 68 personnes en 2005, à plus de 200 employés aujourd'hui, cette succursale du conseil régional d'Île-de-France serait une véritable "machine à pistons pour les élus franciliens et leur famille" d'après le titre du Canard.

    Combien exactement de "fils de", "épouse de" ou "ami de" ont un emploi assuré au Comité régional de tourisme ? "Ne cherchez pas ! J'ai fait le calcul," déclare Jean-Pierre Blat, le directeur général, à l'hebdomadaire d'investigation. "Je peux vous dire que dans 47% des cas, la présence des salariés est en lien avec des élus régionaux ou avec leur passé politique."

    Jean-Vincent Placé, président du groupe Verts au Sénat, conseiller régional d'Ile de France et membre du conseil d'administration du CRT confirme : "J'ai déjà recommandé des personnes. Du moment qu'il y a des gens pour juger de la qualité des candidatures"

    J'aime bien cette gauche décomplexée. haha
     
  2. Corbeau

    Corbeau USAPiste impliqué

    Messages:
    632
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça qui est totalement délirant. Jusqu'à présent, ces magouilles étaient niées en public. Maintenant, non seulement elles sont publiques mais elles sont en plus assumées. Et on essaie de les faire passer pour normales.
     


  3. BallonRond66

    BallonRond66 USAPiste bavard

    Messages:
    101
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pas exactement 200 , mais 186 pour être précis.

    «80 d'entre eux viennent d'un rapprochement de structures décidé en 2007. Ensuite, depuis la loi de décentralisation de 2004, de nouvelles missions ont été allouées au CRT. " Signé d'un député de l'UMP.

    Ce qui fait donc une trentaine d'embauche en plus au final...

    En détail : " L'épouse d'un maire et ex-député UMP de la région, un secrétaire général du parti, la fille de la vice-présidente PS de la région, la fille d'un conseiller de l'Élysée, le fils d'un conseiller régional Vert, l'épouse d'un autre élu écologiste… "

    C'est bien sympa de vouloir tout ramener au méchant Hollande ou au méchant Sarkozy , mais du piston , y'en a dans toute la France , à tous les postes , dans tous les secteurs.

    Quand ta tante refile le Cv de ton minot pour décrocher un entretien , tu crois que ca avoir avec ta coeuleure politique ?

    Navrant...
     
  4. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 548
    Notations:
    +743 / 3 / -2
    Les plaçous de Placé en somme.

    Pas Joly Joly tout ça.
     


  5. l'ultim

    l'ultim USAPiste impliqué

    Messages:
    713
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça, c'est pas joli :

    IL EST GONFLE LE CURE, MAIS IL A RAISON !

    On ne sait toujours pas si le Maire de Paris, alias "Notre Dame de Paris", a répondu à Monsieur l'Abbé.

    A la suite de la manifestation organisée par le maire de Paris pour la fin du ramadan, un abbé en tant que citoyen, demande une manifestation identique pour la fin du carême.
    Sa lettre ci-dessous :

    A l'attention de M. Bertrand Delanoë

    Monsieur le Maire de Paris,
    Vous avez défendu auprès de M. le Préfet d'Ile de France la fête de rupture du jeûne du ramadan organisée par vos soins le 24 aout en lui disant qu'elle n'était pas "une manifestation culturelle ne correspondant à aucune fête religieuse musulmane, n'avait pas de caractère rituel, ne comportait aucune prière ou prêche religieux, s'agissant d'une manifestation à caractère artistique et festif " (d'après le journal Le Monde du 24 aout).
    Eh bien, au nom du principe de l'égalité républicaine, je suis heureux de vous demander en tant que citoyen, la tenue par vos soins d'une semblable fête dans la semaine du 9 au 14 avril prochains pour fêter la fin du Carême.
    Vous pourrez pareillement alors vous défendre de fêter ce qui n'est "pas une manifestation culturelle ne correspond à aucune fête religieuse chrétienne n'a pas de caractère rituel et peut ne comporter aucune prière ou prêche religieux s'agissant d'une manifestation à caractère artistique et festif ".
    Confiant que vous saurez allouer une somme équivalente à celle que vous avez su débourser pour fêter la fin du ramadan, promouvoir cet évènement par une soirée télévisée au même titre que le programme « La nuit du ramadan » diffusé le 24 aout 2011 sur France 2 à 23 heures 35, et vous n'oublierez plus désormais de souhaiter un joyeux carême aux Parisiens sur les panneaux lumineux de leur ville comme vous le faites pour leur souhaiter un joyeux ramadan, de sorte que je n'ai pas à saisir l'Autorité compétente de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, par avance, je vous remercie.

    PS : Peut-être ne le savez-vous pas, mais l'islam sanctionne jusqu'à la peine de mort (Arabie Saoudite, Iran.) les pratiques homosexuelles condamnées par le Coran (26.165-166 ; 29.28-30)...

    Auteur : Abbé Pagès (sûrement un Catalan ...)

    haha
     
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    30 121
    Localité:
    x
    Notations:
    +4 549 / 7 / -9
    Eh ! bé dites donc , quelle histoire .:X
     
  7. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    12 921
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +857 / 18 / -8
    c'est hallucinant d'assumer ça comme ça...
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 966
    Notations:
    +3 410 / 41 / -4
    Ce n'est pas que du piston, certains postes sont crées pour satisfaire tel ou telle. Et ce n'est pas un phénomène isolé, pas besoin d'aller à Paris pour voir ces errements, il y a ici plein de structures qui réservent le meilleur accueil au "enfants de" et aux "amies de".:96294:
     
  9. pagnol

    pagnol Bannis

    Messages:
    751
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Quand un joueur de rugby ou son épouse obtient une place à la mairie au CG ou à l’Hôpital , c'est quoi ?
    Quand un de cheminot fait entrer son fils à la SNCF? De même
    Quand un employé de banque trouve une place pour l'été à sa fille dans sa banque? Posez-vous la question.
    Quand un enseignant arrive à avoir une dérogation de secteur pour son chérubin? C'est un geste du seigneur?
    Quand un conseiller municipal se fait goudronner en priorité un chemin qui mène à sa vigne devenu par miracle terrain constructible ? C'est la logique?
    Quand un voisin d'un actionnaire arrive à obtenir 5 places pour la finale au Stade de France sans être abonné? La main de Dieu?
    Je suis sur qu'au Canard enchaîné , on trouvera quelques pistonnés aussi.

    Le piston c'est toujours les autres qui en profite , soit-même c'est normal parce que ... et patati et patata

    Que celui qui n'a jamais obtenu une faveur quelconque , lance la première pierre (petite quand même, faux pas déconner).
     
  10. Drako

    Drako USAPiste bavard

    Messages:
    98
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Faut quand même préciser que le président du conseil régional d'IDF est Jean-Paul Huchon, une tête de gondole du PS.
    En novembre 2004, après l'envoi d'une lettre anonyme sur l'existence d'emplois fictifs au conseil régional d'Île de France, il est jugé avec son épouse, Dominique Le Texier, pour prise illégale d'intérêts dans des marchés publics passés en 2002 et 2003, entre le conseil régional et les sociétés de communication Image Publique, Sertis et LM Festivals, employant Dominique Le Texier9,10. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d'amende et un an d'inéligibilité le 20 février 2007 par le tribunal correctionnel de Paris puis la peine est confirmée en appel le 21 novembre 2008, hormis l'inéligibilité
    Le même qui a claqué 150 000 € d'argent public pour se rendre au JO avec quelques amis du CR.
    Le même qui voulait délocaliser un centre d'appels au Maroc et mettre 80 personnes au chômage, alors que Montebourg demandait de rapatrier les centres d'appel en France. ( en cours )
    A droite on sait, il ont "mala réputacion" même que Sarko est un salopard dixit Hollande.
    Mais à gauche, elles sont passées où les valeurs ?
     
  11. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 966
    Notations:
    +3 410 / 41 / -4
    Il y a une différence de taille ! les uns sont élus et les autres pas !
    il y a une différence entre utiliser con carnet d'adresses pour recommander quelqu'un, faire passer son dossier au dessus de la pile; et imposer un membre de sa famille dans une structure publique.
    sans compter les emplois de complaisance ou des salaires sont versés sans que jamais l'employé ne soit présent (il y a eu un exemple fameux à Perpi avec la maitresse de papa Alduy).
     

Partager cette page