• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Le coin cuisine] J'ai faim. Et toi?

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
Me rappelle la fameuse recette de pâtes pour les puceaux de McCareu, culte mrgreen

La même!!!Même recette ,même punition!!!haha:262944:
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Avec des pâtes fraiche ok...sinon recette en bois!!Cuisson approximative ,pâte insipide.
Afin selon les gouts....:96294::96294...de l'à peu prés quoi comme c'est precisé....

N'oublie pas de lire les précisions cachées dans le message, mon grand tots !
Cette recette est à base de fonds de tiroir, et assez éloignée de la lasagne soignée que l'on servira pour recevoir des invités.

C'était pourtant marqué partout dans le message !

Dans mon frigo, j'ai pas grand chose

Je fouille mes fonds de tiroir

Etc...

Ce sujet n'a pas pour but de te faire faire des repas dignes de la tour d'argent - encore que si quelqu'un a des recettes, rien ne l'empeche de les poster - mais de réussir à faire des trucs qui ont un minimum de gueule et de goût (quelque chose qui change du traditionnel steack surgelé/pâtes de l'étudiant) pour pas grand chose.
Et surtout, d'être très utile aux jeunes gens qui débutent!
Rappelle toi ta première béchamel... la mienne était dégueulasse et pleine de grumeaux, mais j'ai au moins appris à la faire.

Jamais content le tots, jamais content.
[MENTION=104]max, TPN[/MENTION] ça aussi, c'est un indice qui plaira à l'Ultim!
 
Dernière édition par un modérateur:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
Viens de faire une cousinade et je leur ai fait(pour environ 80pers):un délice du genre!


POULET /GAMBAS AU VIEUX BANYULS!​

Ingrédients:

POUR 6 PERS,
-18 gambas
-6 hauts de cuisses de poulet
-3 tomates mûres si possible
-3 tranches jambon de montagne
-300g de champignons de paris ou cépes
-60cl de banyuls
-5cl de cognac
-50g de pignons
-1 gousse d'ail et du persil
-huile d'olive,sel,poivre de cayenne
-1 sachet de safran

Recette:​

-Cuire les gambas dans un cocotte "ou grosse poêle" à l'huile d'olive,assaisonner et flamber au cognac.réserver.
-cuire les hauts de cuisses à l'huile d'olive,assaisonner.réserver
-jeter l'huile de cuisson et dans un saladier mélanger les gambas,le poulet et le banyuls.
-couper en dés les tomates et faire cuire à petit feu 30 minutes en assaisonnent avec de l'ail,le safran,le persil,poivre et sel.
-verser la tomates dans le même saladier que le reste.
-faire cuire les champignons dans un peu de beurre "ou huile" et rajouter au trois-quart de la cuisson,le jambon en lamelles et les pignons.
-mettre tout dans la cocotte et cuire à feu doux environ 30 minutes.

Suggestion de moi: plus le plat mijote sur le coin du feu,plus il est bon!!


vous pouvez accompagner votre plat avec riz,semoule etc,etc.
En cas de problème n'hésitez pas à me contacter en mp!et bonne appétit,bien sur.
hummm!!!​
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Euh tes gambas tu les cuits avec la carapaces ou tu l'enlèves ?
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
N'oublie pas de lire les précisions cachées dans le message, mon grand tots !
Cette recette est à base de fonds de tiroir, et assez éloignée de la lasagne soignée que l'on servira pour recevoir des invités.

C'était pourtant marqué partout dans le message !

Dans mon frigo, j'ai pas grand chose

Je fouille mes fonds de tiroir

Etc...

Ce sujet n'a pas pour but de te faire faire des repas dignes de la tour d'argent - encore que si quelqu'un a des recettes, rien ne l'empeche de les poster - mais de réussir à faire des trucs qui ont un minimum de gueule et de goût (quelque chose qui change du traditionnel steack surgelé/pâtes de l'étudiant) pour pas grand chose.
Et surtout, d'être très utile aux jeunes gens qui débutent!
Rappelle toi ta première béchamel... la mienne était dégueulasse et pleine de grumeaux, mais j'ai au moins appris à la faire.

Jamais content le tots, jamais content.
[MENTION=104]max, TPN[/MENTION] ça aussi, c'est un indice qui plaira à l'Ultim!

Salut petit ,
Les pates c'est pas cher et avec peu c'est bon comme tu l'dis....c'est la cuisson qui compte garçon ....lasagne ou pas...toi tu nous as fait une cagagne là...avec ton a peu prés...te faches petit ,je crache pas dans la soupe.....:6775:
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 643
Réactions
1 311
Viens de faire une cousinade et je leur ai fait(pour environ 80pers):un délice du genre!


POULET /GAMBAS AU VIEUX BANYULS!​

Ingrédients:

POUR 6 PERS,
-18 gambas
-6 hauts de cuisses de poulet
-3 tomates mûres si possible
-3 tranches jambon de montagne
-300g de champignons de paris ou cépes
-60cl de banyuls
-5cl de cognac
-50g de pignons
-1 gousse d'ail et du persil
-huile d'olive,sel,poivre de cayenne
-1 sachet de safran

Recette:​

-Cuire les gambas dans un cocotte "ou grosse poêle" à l'huile d'olive,assaisonner et flamber au cognac.réserver.
-cuire les hauts de cuisses à l'huile d'olive,assaisonner.réserver
-jeter l'huile de cuisson et dans un saladier mélanger les gambas,le poulet et le banyuls.
-couper en dés les tomates et faire cuire à petit feu 30 minutes en assaisonnent avec de l'ail,le safran,le persil,poivre et sel.
-verser la tomates dans le même saladier que le reste.
-faire cuire les champignons dans un peu de beurre "ou huile" et rajouter au trois-quart de la cuisson,le jambon en lamelles et les pignons.
-mettre tout dans la cocotte et cuire à feu doux environ 30 minutes.

Suggestion de moi: plus le plat mijote sur le coin du feu,plus il est bon!!


vous pouvez accompagner votre plat avec riz,semoule etc,etc.
En cas de problème n'hésitez pas à me contacter en mp!et bonne appétit,bien sur.
hummm!!!​

Bonne recette ,celle là ....pour étudiant déjà en 3éme année ou 4éme j'lai goûté et c'est hum miam miam...
 
Haut Bas